Normalement tes bulletins de salaires devraient suffire a prouver l'historique de tes cotisations a la caisse nationale de securite sociale car chaque mois tu es prelevé ainsi que ton employeur pour regler les cotisations sociales et c'est precisé sur les lignes de type CSG sur tes bulletins de salaires/fiches de paies.
As tu adressé tes certificats de travail pour justifier des emplois que tu as occupé ou bien des attestations de travail selon le format qu'ils décrivent
Le site de l'immigration Quebec dit :
Les
attestations de travail doivent être produites sur le papier en-tête de l’entreprise. Elles doivent être datées, signées et porter le nom du signataire. Elles doivent aussi contenir les renseignements suivants :
- vos dates de début et de fin d'emploi;
- le cas échéant, votre numéro d’immatriculation à la sécurité sociale relative à votre activité professionnelle;
- les coordonnées de vos employeurs, y compris leur numéro de téléphone;
- les postes que vous avez occupés et la description des tâches que vous avez effectuées.
Un certificat de travail francais precise toutes ces informations (sauf le numéro de secu mais c'est facultatif) mais ne décrit pas les taches effectuées.
Est ce que un certificat de travail suffit ou bien faut il recontacter ses employeurs précédents pour obtenir un documents précisant, en plus des infos fournies dans un certificat de travail, les taches effectuées ? car dans ce cas je suis mal, je n'ai pas quitté mon dernier employeur en bons termes et si le certificat de travail ne convient pas je ne vois pas comment obtenir un document precisant les taches effectuées de la part de mon ex employeur
Merci par avance a celles et ceux qui pourraient eclaircir ce point.
Jeff