1. #1
    Avatar de Zenkoo
    Nicolas 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour a toutes et a tous !

    J ai recu ma convocation pour la RP via le Québec il y a 3 jours (qui doit avoir lieu a l'ambasade du Canada a Paris) ! Mon probleme est que je me trouve actuellement a Toronto et que je ne pourrai pas etre present pour cet entretien.
    Est il possible d'effectuer cet entretien via telephone ou Skype ? Et est ce que le fait d etre a Toronto et de le faire par telephone peut il me porter prejudice dans l obtention de cette RP ?

    Quiconque avec de sages conseils sera le bienvenu

    Merci d'avance!

    Z

  2. #2
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Bonjour ,

    Parles tu de ton CSQ?

  3. #3
    Avatar de Zenkoo
    Nicolas 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de lylae
    Bonjour ,

    Parles tu de ton CSQ?

    Exactement

  4. #4
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de Zenkoo
    Exactement
    Il te dit quoi dans la lettre en cas d'absence ?

  5. #5
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Je vais pas forcément t'aider puisque je n'ai jamais vu un cas dans ta situation ! Ce rendez-vous est important ! Maintenant si tu ne peux pas , tu peux leur écrire en expliquant la situation ..
    C'est vraiment délicat ! Au mieux , tu prends l'avion pour passer ton entretien ...

  6. #6
    Avatar de Zenkoo
    Nicolas 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Voila ce qu'on m' envoie dans le courriel de convocation :

    ' Si vous ne pouvez vous présenter à l’entrevue, que faire ?
    Si, après avoir confirmé votre présence, vous ne pouvez, pour une raison de force majeure, vous présenter à l’entrevue à la date convenue, nous vous demandons de nous en informer au plus tôt par courriel à l’adresse mentionnée plus haut. À moins que vous ne déposiez, dans les 60 jours de la date de l’entrevue, une preuve documentée de cet empêchement de force majeure, nous devrons fermer votre dossier sans autre avis. Si vous souhaitez réactiver votre dossier, dans l’éventualité où vous ne pouvez prendre rendez-vous ou vous présentez à l’entrevue, il vous faudra soumettre une nouvelle demande et payer de nouveau des frais d'études de dossier. '

    Tu as raison c'est délicat mais je n' ai pas vraiment le choix ...

  7. #7
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    vraiment , vraiment vraiment délicat ! Je ne pense pas que tu peux te permettre de louper ce rendez-vous !
    Écrit leur en expliquant ta situation avec preuve à l'appui ! que tu ne peux pas t'absenter 4 jours de ton emploi et que tu es toujours motivé pour ton csq ! mais au vu de ta situation, demande leur si cela es possible de passer ton entretien par skype ou est ce que tu peux passer ton entretien à Toronto ...

    Courage !

  8. #8
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de Zenkoo
    Bonjour a toutes et a tous !

    J ai recu ma convocation pour la RP via le Québec il y a 3 jours (qui doit avoir lieu a l'ambasade du Canada a Paris) ! Mon probleme est que je me trouve actuellement a Toronto et que je ne pourrai pas etre present pour cet entretien.
    Est il possible d'effectuer cet entretien via telephone ou Skype ? Et est ce que le fait d etre a Toronto et de le faire par telephone peut il me porter prejudice dans l obtention de cette RP ?

    Quiconque avec de sages conseils sera le bienvenu

    Merci d'avance!

    Z
    Je suppose que tu seras absent pour l'entretien non parce que tu es en vacances mais parce que que tu es en PVT sur Toronto?
    Dans ce cas, je te conseille de lire ce post: https://pvtistes.net/forum/le-csq/12...ue-du-csq.html. Tu y verras des cas de Pvtistes ayant demandé de changer le lieux de l'entrevue car n'étant plus en France...

  9. #9
    Avatar de Zenkoo
    Nicolas 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Ok merci pour le coup de pouce !

    Effectivement un post a deja ete cree a ce sujet ... je vais tenter d'envoyer un email pour transferer mon dossier a Montréal ou leur proposer la possibilité d'effectuer l'entretien par telephone.

    J’ajouterai des commentaires suite a ce qui s’est passé .. histoire que ca puisse renseigner des gens dans le même cas !


    FINGERS CROSSED

    Z