Les Amériques
Discussions importantes
Les derniers messages
Bolivie - Tourisme : comment bien s'organiser ?
Coucou tout le monde.
Alors voilà mon copain et moi nous vivons en France et pour 2021 nous aimerions partir 2 semaines en Bolivie.
Nous voulons savoir qu'est-ce que vous nous conseillerez pour bien qu'on s'organise.
- 2 Semaines suffis ? (pas trop long/ni trop court)
- Niveau administratifs besoin d'autres papier hors passeport?
- Quel est le mois idéal pour s'y rendre ?
- Niveau location pour se déplacer vaut mieux prendre une voiture?
N'hésitez pas à nous dire d'autres conseils. On vous remercie

22/04/20
1
Voyager aux etats unis pendant son permis de travail au Canada
Bonjour à tous,
J'aimerais profiter de ma période de stage au Canada pour aller visiter New York. J'ai entendu dire qu'il me serait impossible de revenir sur le territoire Canadien avec un permis de travail ou un PVT. Est-ce vrai ?
Quelles démarches administratives pourrais-je faire pour y remédier ?
Merci d'avance, pour votre réponse.
Cordialement,
CB.

26/09/19
2
tourisme usa canada 90 jours
Bonjour !
Mes parents vont venir me rendre visite au Canada, et ils souhaiteraient ensuite louer une voiture de la bas, puis voyager aux US, revenir rendre la voiture au canada, puis repartir aux US.
Petite question simple, mais je n'arrive pas a trouvé une réponse clair sur internet : Lorsqu'ils viennent rendre la voiture, est-ce que l'ESTA est "remis a zéro" ou alors le temps passé au Canada est décompté des 90 jours s'ils reviennent apres aux US ?
Et s'ils passent 90j, reviennent au canada un certain temps, peuvent-ils redemandé un ESTA pour ravoir 90j ?
Merci de votre aide !

22/09/19
1
AVE pour retour au Canada
Bonjour,
Ne trouvant pas de réponses à ma question sur les forums ouverts et au vu de la complexité de ma situation, j'ouvre une nouvelle discussion en espérant que certains auraient une réponse!
Je vous expose ma situation : j'ai obtenu un PVT Canada que j'ai activé en janvier 2018. J'ai contracté une assurance (obligatoire) de 2 ans (Global PVT) afin de me couvrir une fois sur place. Je suis revenue en France en novembre 2018 pour me réinstaller et j'ai donc obtenu un remboursement de la durée restante de mon assurance car je n'avais pas pour projet de retourner travailler et vivre au Canada. Je suis donc de nouveau installée en France depuis cette date.

05/07/19
3
Tour du poteau "forcé" aux États-Unis
Bonjour à tous,
Je profite de mon récent passage à la frontière des États-Unis pour témoigner de mon expérience pour ceux qui seraient dans le même cas que moi et qui envisageraient un voyage aux USA.
Je suis arrivé au Canada en janvier 2018 en tant que touriste. Un mois après j'ai enfin obtenu le PVT que j'attendais depuis presque un an. En juin je me rends aux États-Unis avec mon ami qui a déjà activé son PVT l'année précédente. Moi je pensais activer le mien en revenant des États-Unis : que neni ! 😅
Les douaniers américains n'ont tout simplement pas voulu me laisser rentrer sans visa canadien. Ils trouvaient louche que mon ami ait un PVT mais pas de travail (ils ne connaissaient pas le PVT, on a du leur expliquer ce que c'était car pour eux c'était un simple permis de travail forcément lié à un employeur). Résultat ils nous ont redirigés vers le poste de douane canadien pour faire valider mon PVT!
Bien sur je n'avais rien prévu étant donné que je pensais le faire à...

22/06/18
2
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans