1. #1
    Avatar de Antsor
    Antoine 35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    22
    Bonjour a tous et bonne année !

    J'ai une petite question :
    Je pars a San Diego voir un ami dans 1 mois, le 3 février au départ de Montréal et je reviens le 25 février.

    Je suis aller a Boston le 23 Novembre, j'ai donc le petit papier vert de visa valable 3 mois.

    Ce qui fait que lors de mon depart aux Etats unis mon visa sera toujours valable, mais va expirer 2 jours avant que je retourne a Montréal.

    Savez vous si je dois faire un renouvellement de visa (si oui comment ? Mes autres visas je les ai eu directement a la frontiere routiere).
    Ou est ce que ca sera ok pour eux si ma date de retour est 2 jours plus tard ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  2. #2
    Anonyme
    Je suppose que tu vas partir de Montreal en avion, dans ce cas la il te faut l'ESTA https://esta.cbp.dhs.gov/esta/

    Le papier vert est uniquement valable par voie terrestre.

    Message de Antsor
    Bonjour a tous et bonne année !

    J'ai une petite question :
    Je pars a San Diego voir un ami dans 1 mois, le 3 février au départ de Montréal et je reviens le 25 février.

    Je suis aller a Boston le 23 Novembre, j'ai donc le petit papier vert de visa valable 3 mois.

    Ce qui fait que lors de mon depart aux Etats unis mon visa sera toujours valable, mais va expirer 2 jours avant que je retourne a Montréal.

    Savez vous si je dois faire un renouvellement de visa (si oui comment ? Mes autres visas je les ai eu directement a la frontiere routiere).
    Ou est ce que ca sera ok pour eux si ma date de retour est 2 jours plus tard ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  3. #3
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Message de Antsor
    Bonjour a tous et bonne année !

    J'ai une petite question :
    Je pars a San Diego voir un ami dans 1 mois, le 3 février au départ de Montréal et je reviens le 25 février.

    Je suis aller a Boston le 23 Novembre, j'ai donc le petit papier vert de visa valable 3 mois.

    Ce qui fait que lors de mon depart aux Etats unis mon visa sera toujours valable, mais va expirer 2 jours avant que je retourne a Montréal.

    Savez vous si je dois faire un renouvellement de visa (si oui comment ? Mes autres visas je les ai eu directement a la frontiere routiere).
    Ou est ce que ca sera ok pour eux si ma date de retour est 2 jours plus tard ?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Tu ne peux pas partir aux USA si ton exemption de visa n'est pas valable pour toute la durée du séjour, déjà, il y a peu de chances que l'on te laisse entrer sur le territoire américain, tout simplement parce que tu seras illégal pendant 2 jours !
    Comme le dit Callie, il faut de toute façon que tu demandes l'ESTA si tu prends l'avion pour aller aux USA. Dès que tu croises un poste de douane, tu leur rendras le papier vert.
    Grâce à l'ESTA, tu auras à nouveau une exemption de visa, et elle sera valable pour toute la durée de ton séjour

  4. #4
    Avatar de Antsor
    Antoine 35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    22
    Merci beaucoup pour ta réponse et également a isa.

    Combien de temps faut il pour obtenir l'ESTA ? Est ce envoyé par voie postale ou autre ?
    Et quel est le prix ?

    Merci encore
    Message de Callie
    Je suppose que tu vas partir de Montreal en avion, dans ce cas la il te faut l'ESTA https://esta.cbp.dhs.gov/esta/

    Le papier vert est uniquement valable par voie terrestre.

  5. #5
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Message de Antsor
    Merci beaucoup pour ta réponse et également a isa.

    Combien de temps faut il pour obtenir l'ESTA ? Est ce envoyé par voie postale ou autre ?
    Et quel est le prix ?

    Merci encore
    Toutes les démarches pour aller aux USA - Arriver aux USA en avion ou en bateau : l'ESTA