1. #1
    Avatar de AlysonD
    Alyson 28 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Hello !
    Alors voilà, l'une des condition pour entrer sur le territoire des usa avec un visa touriste est d'avoir un billet retour ou qui au moins nous font sortir du territoire. Mon problème c'est que j'ai l'intention d'aller aux usa en attendant d'avoir la réponse pour mon PVT Canada et si je l'ai pas, je pars donc en nouvelle-zélande. Après y'a de grande chance que je ne le sache pas le jour du départ (Sauf si je n'ai simplement pas pu soumettre ma demande mais bon). Donc je ne peux pas prendre de billet retour, ne sachant pas vers quel pays je me dirigerai .. Est qu'il font des exception pour ce genre de situation ? Si on prouve qu'on a les fond pour un billet retour ça passe ?
    Oh et au passage est-il simple de passer la douane en prévoyant de faire du helpx ? Est que beaucoup de gens se sont déjà fait "prendre" faisant du woofing ? (Après être entré sur le territoire, je veux dire). Je ne vais pas aller direct en woofing vu que je vais passer quelques jours à Nashville pour voir un concert et ensuite peut-être éventuellement me diriger vers Indianapolis pour un second concert et ensuite je passerais en helpx. Du coup, je pense pas que ça posera problème de ce côté-là ..
    Merci d'avance !

  2. #2

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de AlysonD
    Hello !
    Alors voilà, l'une des condition pour entrer sur le territoire des usa avec un visa touriste est d'avoir un billet retour ou qui au moins nous font sortir du territoire. Mon problème c'est que j'ai l'intention d'aller aux usa en attendant d'avoir la réponse pour mon PVT Canada et si je l'ai pas, je pars donc en nouvelle-zélande. Après y'a de grande chance que je ne le sache pas le jour du départ (Sauf si je n'ai simplement pas pu soumettre ma demande mais bon). Donc je ne peux pas prendre de billet retour, ne sachant pas vers quel pays je me dirigerai .. Est qu'il font des exception pour ce genre de situation ? Si on prouve qu'on a les fond pour un billet retour ça passe ?
    Oh et au passage est-il simple de passer la douane en prévoyant de faire du helpx ? Est que beaucoup de gens se sont déjà fait "prendre" faisant du woofing ? (Après être entré sur le territoire, je veux dire). Je ne vais pas aller direct en woofing vu que je vais passer quelques jours à Nashville pour voir un concert et ensuite peut-être éventuellement me diriger vers Indianapolis pour un second concert et ensuite je passerais en helpx. Du coup, je pense pas que ça posera problème de ce côté-là ..
    Merci d'avance !
    Meme pas que j'essaierais de ne pas avoir de billet retour ... Tu peux trouver des billets pas cher pour passer la frontière vers le Canada ...

    Concernant le helpx/wwoofing, une recherche sur le forum et Toutes les démarches pour aller aux USA - Le WWOOFing et le HelpX avec un visa touristique

  3. isa

  4. #3
    Avatar de AlysonD
    Alyson 28 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Message de Clarinette82
    Meme pas que j'essaierais de ne pas avoir de billet retour ... Tu peux trouver des billets pas cher pour passer la frontière vers le Canada ...

    Concernant le helpx/wwoofing, une recherche sur le forum et Toutes les démarches pour aller aux USA - Le WWOOFing et le HelpX avec un visa touristique
    Oui, donc il me faut un billet que j'utiliserai peut-être pas .. Ok tant pis, je vais voir ça. Peut-être que un billet de train ou bus marche aussi ? Je vais chercher ça.

    Pour le woofing, oui j'avais déjà lu ça. Et j'ai déjà fait une recherche mais j'ai pas trouvé grand chose qui relie woofing/helpx et douane. Je vais en recommencer une, je m'y suis peut-être mal prise.
    Merci pour ta réponse en tout cas


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #4
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Message de AlysonD
    Oui, donc il me faut un billet que j'utiliserai peut-être pas .. Ok tant pis, je vais voir ça. Peut-être que un billet de train ou bus marche aussi ? Je vais chercher ça.

    Pour le woofing, oui j'avais déjà lu ça. Et j'ai déjà fait une recherche mais j'ai pas trouvé grand chose qui relie woofing/helpx et douane. Je vais en recommencer une, je m'y suis peut-être mal prise.
    Merci pour ta réponse en tout cas


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Normalement ça marche avec un billet de bus ou de train, il faut juste montrer que tu quittes les USA à l'agent de douane. Par contre, ton entrée sur le territoire américain ne sera jamais garanti, il sera toujours à son appréciation.
    Pour le WWOOF/HelpX, sur le lien que l'on t'a donné, tu trouveras un extrait de la FAQ du site WWOOF Usa qui rappelle la loi : tu n'as normalement pas le droit de faire du volontariat avec une exemption de visa (= en étant touriste). Libre à toi, donc, de choisir de ne pas le dire aux douanes, mais cela reste mentir donc cela peut avoir des conséquences

  6. #5
    Avatar de AlysonD
    Alyson 28 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Hello, Hello !
    J'aurais une autre question sur cette histoire de billet et douane, mais je vais éviter d'ouvrir un second sujet pour rien.
    Donc j'ai pris mes billets, j'ai donc un retour vers la France, 1 semaine avant mon réel départ, parce que prendre un billet aller/retour me coûtait environ 1000 euros de moins qu'un aller simple. Le truck c'est que je n'ai pas l'intention d'utiliser ce billet retour mais plutôt partir une semaine après vers la NZ. Je pense que j'aurai déjà le billet au moment de partir, mais ma question est : est qu'on peux partir après la date de notre billet retour ? Vu que logiquement le visa touriste peux aller jusqu'à 3 mois et je ne reste qu'un mois. et sinon vu que mon billet retour est sur le même papier que mon aller ça poserait un problème pour présenter un autre billet retour ? (Celui vers la NZ) Désolé si mes questions sont idiote mais je préfère être bien préparer.