- 19/02/14, 20:42 #1Bonjour,
Je suis à SF depuis le 9 janvier. Mon visa touriste expire le 8 avril et mes parents viennent me voir du 5 au 16 avril (mauvaises organisation et coordination...) donc j'ai juste besoin d'une semaine de plus. Balo !
J'ai lu sur plusieurs autres forums que partir au Canada pour renouveler son visa touriste ne marchait pas ou du moins, ne remettait pas les compteurs à zéro. Seulement j'ai aussi lu que c'était au bon vouloir du douanier qui pourrait me poser pleins de questions mais que ça pourrait passer et qu'il pourrait me remettre 3 mois de visa.
Des personnes ont déjà tenté l'expérience ? Sachant que j'ai postulé pour le PVT Canada et que ma demande est en cours de traitement.
Merci beaucoup !
- 19/02/14, 22:47 #2Pour moi cela avait marché.
J'étais rentré au Canada quelques jours avant la fin de mes 90 jours.
Le lendemain même où ces 90 jours étaient censées s'arrêter, j'ai repassé la frontière en bus en direction de Seattle. Et j'ai réussi à obtenir de nouveau 90 jours.
Moi j'avais un billet d'avion qui prouvait que je rentrais en France un mois et demie plus tard, donc j'avais des bons arguments à faire valoir auprès du douanier.
Ainsi il est possible que cela fonctionne. Que cela marche à tous les coups, je n'en sais rien. Comme tu le précises bien, parfois c'est au bon vouloir du douanier.
- 20/02/14, 01:38 #3Merci pour ta réponse, là où ça se corse, c'est que j'aimerais y aller environ une semaine avant que mon visa ne se termine ... est ce qu'il va retamponné ou juste laissé le tampon existant?
- 20/02/14, 01:53 #4Il va laisser le tampon en rajoutant une écriture. J'étais allé aux US quelques jours en avril, puis en juin. A la frontière le douanier a indiqué au stylo ma date de sortie, en dessous du tampon qui indiquait ma date d'entrée.
Ca sera un peu bête pour vous, mais peut être serait-il plus safe de laisser tes parents seuls quelques jours et de les rejoindre le 8 avec un nouveau coup de tampon.
- 20/02/14, 02:21 #5Ok donc je peux tenter de partir au Canada une semaine par exemple et revenir au US et du coup ça devrait décaler ma date de visa de sortie d'une semaine aussi ...
- 20/02/14, 10:04 #6C'est une certitude que pour un long séjour aux USA, cela ne marche pas à tous les coups. Cependant, tu peux tenter en prenant le plus de précautions possibles (= prouver de la façon la plus convaincante possible que tu n'avais pas bossé pendant ton séjour précédent, et que tu ne vas pas le faire non plus maintenant)
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 20/02/14, 10:12 #7ça ne devrait pas être un problème puisque c'est le cas, plus unemployed que moi, tu meurs ...
mais comme mon visa se termine le 8 avril et que j'aimerais aller au canada genre derniere semaine de mars, j'ai peur qu'il me dise que je suis tjs dans les temps et qu'il ne modifie pas mon tampon :/ Et que du coup, je sois obligée de partir le 8 et non le 16 comme je voulais
- 20/02/14, 10:30 #8Excuse moi si je n'ai pas tout bien capté !
Mais du coup, le plan c'est de rendre ton papier vert I94W au douanier canadien, entrer au Canada, puis entrer à nouveau aux USA avec une nouvelle exemption de visa pour 3 mois. Ils verront sur l'ordi que tu en avais une valable jusqu'au 8, mais s'ils te croient et qu'ils veulent bien que tu entres à nouveau aux USA, je pense pas qi'ils vont s'embêter à te remettre un papier pour le 8... Mais bon... On sait jamais. Tu nous diras ?
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 20/02/14, 12:17 #9Arf on c'est mal compris !
Si tu sors du territoire US, cela ne "gèle" pas le décompte de tes 90 jours. Je l'ai appris assez amèrement...
Ta date de sortie ne sera donc pas décalée.
A partir de là, 2 façons de faire :
- du Canada, tu rentres aux US avant le 8, et tu essayes de faire comprendre au douanier que tu quittes leur territoire le 16 afin d'obtenir une prolongation de tes 90 jours. Ce que je trouve bien chaud chaud !
- du Canada, tu rentres aux US le 8, et tu obtiens de nouveau 90 jours. Tu ne vois pas tes parents du 5 au 8 mais au moins tu es assuré de rentrer sur le territoire US grâce à un visa touriste tout neuf.
- 11/05/16, 02:03 #10Bonjour les pvtistes !
Je ne sais pas si je suis exactement au bon endroit pour poster ceci mais je tente le coup, en espérant que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne
Je voyage en van au Canada avec un PVT depuis novembre dernier et j'ai entrepris de faire un tour aux USA fin juillet pour deux semaines environ. Cependant, il y a deux jours j'ai traversé la frontière pour aller en Alaska seulement pour la journée pour retourner au Yukon de suite. Ceci étant, le douanier m'a agrafé un petit papier "visa waiver" précisant que je peux donc rentrer et sortir des USA sans souci jusqu'au 05 Aout prochain.
PROBLEME ? Je n'ai absolument pas compris sur le moment que je n'aurais pas le droit de séjourner aux USA après cette date, alors que je comptais m'y rendre de fin juillet jusqu'à la mi aout environ. Cette petite erreur compromet tout mon itinéraire...
Est-ce qu'une autre alternative peut s'offrir à moi ? Par exemple retourner en Alaska dans quelques semaines pour la journée et informer le douanier de ma situation en espérant qu'il puisse modifier quelque chose? Ou bien me rendre aux Etats-Unis après le 05 Aout ?
Je vous remercie d'avance.
- 11/05/16, 18:09 #11Ton visa waiver (tu parles bien du papier vert, le I94W ?) est effectivement valable pour 90 jours. Ce que tu peux faire, c'est le remettre au douanier la prochaine fois que tu vas aux USA, puis en redemander un lorsque tu retourneras aux USA. Il sera à nouveau valable 90 jours.
Je l'ai fait souvent, MAIS il y a un mais : il est possible que le douanier soit suspicieux car tu as séjourné plusieurs fois aux USA, donc il ne faut pas oublier que l'on ne te délivre pas le I94W automatiquement. Cependant, je pense que ça ne posera pas de soucis, car tu ne resteras aux USA que pour deux semaines
- 11/05/16, 18:33 #12isa merci de ta réponse Mais alors mon petit papier à moi il est blanc (tout blanc!) : dessus figurent le tampon de ma date d'entrée, soit le 08 mai, mes coordonnées et sur la gauche du dit papier je lis "CBP I-94 A".
En dessous c'est marqué visa waiver.
Ce ne serait pas la même chose ?
- 11/05/16, 18:39 #13
- 11/05/16, 18:47 #14
- 11/05/16, 19:39 #15
- 11/05/16, 19:54 #16Étonnant effectivement... A part l'ESTA je n'ai rien. (il me l'a demandé d'ailleurs alors que je traversais la frontière par la route. Peut-être juste pour information). D'ailleurs ce même douanier m'a expliqué qu'à la fin de la journée si je ne comptais pas retourner aux USA il fallait que je rende ce papier aux douanes canadiennes. Mais je ne l'ai pas fait, parce que je comptais bien aller aux USA cet été...
Donc maintenant je pense me rendre à nouveau en Alaska pour la journée, rendre ce papier et espérer en avoir un nouveau quand j'y retournerai cet été c'est bien ça? Mais un ami m'a informé que ce papier peut être délivré pour 3 mois tous les 6 mois, cad qu'il faut normalement attendre 3 mois après l'expiration pour pouvoir rentrer à nouveau aux USA. Est-ce comme cela que ça fonctionne ?
Merci encore
J'ai trouvé une photo du papier qu'il m'a donné https://www.google.ca/search?q=visa+...UcUvwQ8t2RM%3A
Sauf que sur le mien ce n'est pas écrit multiple entry mais bien visa waiver. C'est sûrement la couleur qui a changé
- 12/05/16, 11:28 #17C'est bien ça.
Pour l'histoire des 3 mois tous les 6 mois, je n'ai jamais vu de texte officiel à ce sujet. Il est arrivé que certains touristes se soient vu refusés un nouveau I94W pour cette raison là, mais il arrive encore plus souvent que ça passe sans soucis (et franchement vu ton projet, je pense que ça passera sans soucis).
En ce qui me concerne, j'ai jamais eu de problèmes pour avoir des I94W l'un après l'autre. Ce n'est pas une vérité générale mais lorsque les séjours prévus aux USA restent cours, ça ne pose pas de soucis
- 12/05/16, 21:40 #18
-
- 28/05/18, 19:46 #19Bonjour Isa,
Je suis allée à Portland par bus le 22 avril et j'ai donc reçu un visa waiver (le papier vert) valable jusqu'au 21 juillet. Je l'ai gardé dans mon passeport car je vais retourner aux USA entre-temps (avant le 21 juillet) par voie terrestre. Mais je vais aussi retourner aux USA pour un mois et demi à partir du 27 juillet par avion cette fois. Pour être certaine de ne pas faire de bêtises : lorsque je vais passer la douane USA-Canada avant le 21 juillet je pourrais redonner mon papier vert à la douane, et ainsi lorsque je prendrai l'avion pour retourner aux USA le 27 juillet, on me redonnera un nouveau visa waiver via ESTA (sachant que j'ai mon billet de retour pour la France) ?
- 29/05/18, 10:13 #20Salut Mathilde,
- tu devras rendre ton papier vert avant le 21 juillet
- pour retourner aux USA par avion cette fois ci, on ne va pas te "donner" le visa waiver, il faut que tu en fasses la demande : donc tu fais la demande d'ESTA en ligne avant ton voyage
- ton admission sur le territoire américain ne se fera jamais d'office, c'est le douanier qui décidera du bienfondé de ton voyage touristique. Mais si c'est quelques semaines de voyage sans rien de "compliqué", ça devrait passer sans souci. Il faudra quand même, au cas où, que tu aies effectivement ton billet de retour sur toi et la preuve que tu peux subvenir à tes besoins pendant ces quelques semaines sans bosser illégalement aux USA
Voilà !
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.