Hello, d'accord on prend en compte toutes les idées, et commentaires que vous nous faites. On regarde pour supprimer des étapes, ou autres. On est pas clair encore, on réfléchit.
Cependant, si je repars sur la possibilité de visiter le Mexique, est ce qu'on peut partir du principe que le "Guatemala et Belize" ne sont pas des pays frontaliers donc relance les 3 mois de sejour aux Etats Unis.
Logiquement, oui
cité ici dessous "Source du Routard" :
Visa de touriste Etats-Unis... et après trois mois? :: Forum Etats-Unis :: Routard.com
retour en france pas obligatoire
Bonjour,
J'ai éte dans ton cas. Je suis resté aux usa d'octobre 2010 a fin decembre. je suis parti au costa rica un mois puis je suis revenu aux usa, j'ai de nouveau eu 3 mois.
Retourner sur le territoire francais n'est pas du tout un obligation.
par contre, on m'a posé bcp de question a l'immigration : titre de transport pour le retour, pourquoi je reviens, mon métier, la derniere fois que j'avais travailler, qui je connaissais aux usa, et l'agent a eu l'air de douter de mes reponses et de valider mon entré a contre coeur !!!!
par contre Canada et Mexique, tu oublies.
On peut comprendre ici que le retour sur la France n'a pas l'air obligatoire,et qu'un pays comme le guatemala voir le Salvador/honduras permet le retour ensuite pour reprendre la durée de tourisme au bon gré de l'agent evidemment.
Je suis quelqu'un qui persiste désolé mais j'aime étudier toutes les possibilités. Avez vous déja entendu parler des conditions de reprise des 3 mois des Etats Unis ? Merci
Pour faire suite à mes recherches, je cite un message du site "voyages forum", et qui pourra en aiguillier plus d'un.
Effectivement, la personne que tu sites du forum routard à raison. Tu peux repartir pour un 3 mois en retournant en France ou en allant dans un pays non frontalier avec les usa. C'est à dire Guatemala, Belize ou autres mais pas Mexique.
Et pour que les choses soit clair, il s'agit bien d'un trois mois consécutifs. Ex: tu voyage au usa 1 mois, tu vas au mexique 1 mois (en gardant ton petit papier vert des usa) et tu reviens au usa, il te reste plus qu'1 mois.
Je vais maintenant essayé de répondre à tes autres questions.
-itinéraire USA: Combien de temps cela prend ? Tout dépend, si tu ne visite pas, cela nécessite une grosse ou deux semaines. Si tu commence à visiter compte plutôt 1 mois ou 2 car il y aura surement des choses à voir sur ta route.
-Mexique, Guatemala, Belize: effectivement il est plus recommandé de passé par la baja california que par le nord du mexique. Mais je sais qu'il y a aussi des gens qui passent par la côte du golf du mexique en passant la frontière au texas et qui ne rencontre pas de problème.
Dans ton message, tu ne dis pas la date à laquelle vous pensez partir. Cela pourrez nous être utile pour mieux vous aider. Car il faut que vous preniez en compte le facteur saison.
Concernant la suite de votre itinéraire, je le trouve un peu moins cohérent. Pourquoi ne faite vous pas l'Alaska en partant du Québec ? puis la descente de la côte ouest, baja california, mexique, guatemala, belize et la remontée par la côte est du mexique (en vous renseignant auprés de d'autres voyageur qui connaissent mieux la sécurité de ce coin là) et remontée par la côte est des usa ? Cela ferait un boucle plutôt que des allez-retour, non ? Après encore une fois tout dépend de la saison et du temps que vous avez prévu pour votre road trip. Il est nécessaire d'avoir ces infos pour mieux vous conseiller.
Bon préparatifs !