Discussion: USA 90 jours par an ?

  1. #1
    Anonyme
    Voila j'ai effectué un sejour touristique de 90jours de octobre 06 à décembre 06.

    J'arrive à montréal fin juin et je voudrais savoir si j'avais le droit en juillet d'aller 1 semaine a NY sans visa ?

    Je voulais savoir si on avais le droit à 90jours tous les ans ?

    Enfin j'attend vos infos
    Merci.

  2. #2
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Non je pense que tu as le droit à 90 jours à chaque fois que tu entres sur le territoire. Donc à chaque fois que tu ressors du territoite tu repars à zéro et tu peux rester à nouveau 90 jours en tant que touriste.

  3. #3
    Anonyme
    En gros tu pense que tu peux faire un tour de poteau au USA tous les 90jours ?

  4. #4
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    En gros oui, mais les états-unis étant quand même un peu parano et stricte niveau immigration je te conseille de pas l'enchainer trop non plus.... À mon avis tu peux le faire de temps en temps mais si tu le fais trop ils risqueraient de te soupçonner de travailler illégalement ou un truc du genre... Enfin je sais pas trop, à toi de voir.

  5. #5
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    J'ai été a new-york 6 fois dans l'année,au bout de la sixième un agent m'a mis sur le côté pour un tas de questions pourquoi je viens aussi souvent,adresse du lieu,recherche sur la personne chez qui je vais etc..au moins 4h00 à la douane,je confirme ils sont paranos et on m'a raconté par le suite que certaines personnes ont été refusé d'entré sur le sol américain,ils ont peur pour l'immigration et les faux mariages que font beaucoup de français pour rester aux USA.

  6. #6
    Anonyme
    Ben mon controle avais duré aussi 4h quand j'étais allé au Etats-Unis retrouvé ma petite amie. J'avais beau dire que c'était juste une amie .... j'ai du finir par dire que j'étais homo. Un peu plus et je faisais un clein d'oeil au douanier.

  7. #7

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    salut, une petite question en lisant ces message.

    Si je souhaite allez passer quelques jours en touriste a NY, ai-je besion d'un visa? sachant que mon passeport date de quelque mois, et oui il est tous neuf.
    Je sait qu'il y a les passeport a lecture optique, sans lecture optique, et les passeport biometrique. je pense que j'ai celui ci.mais c'est pas écrit dessus en tous cas.

    J'aimerai bien un témoignage de personne ayant été aux états Unis pour me dire quel passeport elles avaient et si besoin ou non d'un visa. Car le pire c de prendre le bus et de se faire refoulé a la douane !!

    @ ++ et bon vent au Canada

    Guillaume

  8. #8

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    roooooh ben alors hé! Tu aurais du faire une petite recherche et tu aurais bien vite eu ta réponse! On en a tellement parlé ici quand les passeports electroniques sont arrivés...
    Bre, si ton passeport est de dernière génération, et ça a l'air d'être le cas, tu n'as pas de souci à te faire!

  9. #9

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Même avec un passeport électronique, tu dois payer 6$ pour entrer sur le territoire américain. Pour cette modique somme tu auras le droit à une petite fiche verte valable 90 jours. Au-delà si tu retournes aux États-Unis il faudra repayer.