Bonjour a tous,
Je parts dans une semaine aux Etats Unis et s'ensuit un road trip en Amérique du Sud. Mon plan c'est New York, Montreal, Toronto, je vais ensuite a Buffalo prendre un avion direction Cancun. Ma question ets la suivante; sachant que lorqu'on arrive aux Etats Unis il faut un billet retour pour la France ou pour un autre pays qui ne serait pas frontalier ni les Bernudes ou les iles des caraibes, est ce que si je présente un billet de bateau pour faire Mexique (Chetumal) San Pedro, cela sera suffisant pour l'immigration?
Je ne suis pas sûre d'être sur le bon site, mais après des dizaines de coups de fil a des ambassades des Etats Unis en France, sans aucune réponse, je désespère!!!
Merci par avance!
Salut Ange,
Si tu as appelé des dizaines de fois, ça a du te coûter des centaines d'euros alors

L'information se trouve ici :
Admission par Air ou par Mer :
- Etre en possession d'un billet Aller-Retour ou d'un billet assurant la continuité du voyage hors des Etats-Unis d'Amérique : les personnes dont la destination finale est le Mexique, le Canada, les Bermudes ou les Caraïbes doivent avoir le statut de résident permanent dans le pays concerné.
Programme d'Exemption de Visa/ ESTA | Ambassade des Etats-Unis d'Amérique Paris, France
Si tu arrives à NYC par avion, on va te demander ton itinéraire et un billet de départ pour un pays non frontalier. Le Mexique est frontalier et est même cité...
A priori, ce n'est donc pas bon. Tu peux toujours tenter le coup en imprimant ton itinéraire et en montrant tous tes billets de transport, mais ça ne va pas forcément marcher. Si ta destination finale est la France, c'est à dire que si tu as un billet Mexique/France, là, ça devrait marcher. Tout dépend de l'agent de douane sur lequel tu tombes.
En plus, tu arrives deux fois aux USA, une première fois en avion, une deuxième fois par la voie terrestre.