1. #1
    Avatar de EllieLie
    Eliana 31 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    117
    Likes reçus
    43
    Hello les voyageurs !


    Alors que tout le monde s'en va vers l'ouest pour les beaux jours et profiter de la Californie , je lance un "petit" road trip du côté de l'est! Parce que y a pas de raisons de pas se faire une des coast !

    Je propos donc un départ de Montréal a la fin de mars! Direction Boston et la prestigieuse université d'Harvard a Cambridge pas très loin! Suivi de New York et ses buildings géants! Puis petite traversée de quelques états pour rejoindre Chicago et faire un selfie devant le dreary bean =D Vu qu'on sera a coté je pensais remonter sur Toronto parce que j'y suis jamais allé et c'était ma destination number one a la base.. Et ensuite retour sur Montréal.

    J'ai pas mon permis de conduire mais c'est toujours sympa de diviser les frais d'essence et de partager la route! Et puis si t'as pas de voiture on peut le faire en greyhound (ou co voiturage along the way! Ou stop ! Ou par marche! Enfin.. peut être pas en marchant...v.v)

    Sinon a part ça je suis pas méga riche donc je voyage le plus économiquement possible, j'adore les bons plans de last minute et je suis ouverte a toute alternative ! J'ai pas de dates précise encore et pas vraiment budgetiser le projet parce qu'au jour d'aujourd'hui ça reste qu'un projet.. On peut donc le construire avec ce que tu veux voir et tes intérêts !

    En parlant de ça un petit mot sur moi : j'ai le rire facile et l'esprit super ouvert tant que toi aussi! Je suis super respectueuse des gens qui pensent différemment de moi tant qu'ils sont également respectueux de ce que je crois! J'adore l'art, j'ai fait deux ans de photos! Ah et j'ai 22 ans! J'adore la musique un peu chill et ambiante (style trip-hop et du style FKA Twigs si tu veux checker) mais je suis ouverte a tous types de genre vraiment! Ah et je suis gay aussi. Si jamais quelqu'un a un soucis avec ça =) what else.. J'aime bien les trucs simples et j'ai pas besoin de grandes choses ou de grand confort! Je suis plus orienté bars que boites de nuits et plutôt café que thé !


    Voilà voilà si jamais t'es intéressé envoie moi un msg! On peut se voir sur Montréal a partir du 13 mars (avant je serais encore en BC..)

    (Si j'ai posté dans la mauvaise catégorie n'hésitez pas a bouger le message ! )

  2. #2
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    1 133
    Likes reçus
    794
    Si je peux me permettre …
    Je te conseillerais d'aller dans un premier temps sur la côte est (Boston et New-York +autres si affinités, il y a tellement de jolis coins dans l'État de NY et en Nouvelle-Angleterre ) et réserver Chicago pour un deuxième voyage, New-York-Chicago, c'est environ 13 heures de route sans compter les pauses…
    C'est juste que parfois, on ne se rend pas compte que les distances aux États-Unis sont différentes de celle de la France ou de la Belgique, qui sont à côté des pays assez petits.
    Ensuite, c'est peut être volontaire dans ton projet, dans ce cas, je n'ai rien dit !

  3. #3
    Avatar de EllieLie
    Eliana 31 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    117
    Likes reçus
    43
    Yeap c'est volontaire =) j'ai parcouru déjà une fois le Canada d'est en ouest via greyhound (3 jours de route) et je vais le refaire le mois prochain ! Je commence a bien connaitre les distances du pays! La où je suis la ville la plus proche est a 2h, ce qui est rien pour moi maintenant.. 13h c'est très loin de l'impossible =) suffit de prendre un bus de nuit et ça passe plus facilement !

  4. #4
    Avatar de EllieLie
    Eliana 31 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    117
    Likes reçus
    43
    Message de EllieLie
    Yeap c'est volontaire =) j'ai parcouru déjà une fois le Canada d'est en ouest via greyhound (3 jours de route) et je vais le refaire le mois prochain ! Je commence a bien connaitre les distances du pays! La où je suis la ville la plus proche est a 2h, ce qui est rien pour moi maintenant.. 13h c'est très loin de l'impossible =) suffit de prendre un bus de nuit et ça passe plus facilement !


    Mais merci du conseil en tout cas!