39 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour,

Je vais passer environ 5 semaines au Chili en Octobre / Novembre.
    J'aimerais faire cet itinéraire : https://www.google.fr/maps/dir/Parc+...-53.154478!3e0

A votre avis quelle est la meilleure solution ?
    Faire du bus tout le long ? Ou louer une voiture peut être ?
    Une voiture "normale" est elle suffisante ou mieux vaut il un genre de 4X4 ?

Merci

Sandrine 40 ans

Likes reçus
    101
    Message de Matt13s
    Bonjour,

Je vais passer environ 5 semaines au Chili en Octobre / Novembre.
    J'aimerais faire cet itinéraire : https://www.google.fr/maps/dir/Parc+...-53.154478!3e0

A votre avis quelle est la meilleure solution ?
    Faire du bus tout le long ? Ou louer une voiture peut être ?
    Une voiture "normale" est elle suffisante ou mieux vaut il un genre de 4X4 ?

Merci
    Je viens de faire l'inverse en 4 semaines en avion + bus (on aurait pu tout faire en bus mais on aurait eu moins de temps pour se poser).
    Si tu es seul à conduire, ca risque de faire long. Ya des zones où il ne se passe rien pendant super longtemps, par exemple j'ai fais la serena > san pedro en 17h de bus, c'est désertique tout le long.
    Par contre la route australe en 4x4 il parait que c'est magnifique.

39 ans

Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse. Alors à la limite je loue rapidement une voiture de Arica, je fais un tour rapide, et ensuite je rends le véhicule à Arica et je prends l'avion jusqu'a Santiago ou je reloue un autre véhicule pour faire tout le sud en 4X4
    L'idée pour moi est de camper dehors un maximum, au final le van n'est peut être pas une bonne idée. Je loue une voiture, je trimballe une tente dedans et ça devrait le faire.

Sandrine 40 ans

Likes reçus
    101
    Message de Matt13s
    Merci pour ta réponse. Alors à la limite je loue rapidement une voiture de Arica, je fais un tour rapide, et ensuite je rends le véhicule à Arica et je prends l'avion jusqu'a Santiago ou je reloue un autre véhicule pour faire tout le sud en 4X4
    L'idée pour moi est de camper dehors un maximum, au final le van n'est peut être pas une bonne idée. Je loue une voiture, je trimballe une tente dedans et ça devrait le faire.
    Fais attention il fait sacrement froid en patagonie, prevois alors un bon duvet. On a des potes qui ont fait toute la route du sud au nord en 4x4, ils ont dormi à l'interieur tout le temps.
    Tu comptes passer par San Pedro ? Ou tu restes sur la côte ?

39 ans

Likes reçus
    1
    Désolé de répondre aussi tard !!
    Je compte rester sur la cote, avec un 4X4 aussi
    Ca va faire beaucoup de routes en 40 jours, environ 7000km. Mais ça ira je pense, j'aime beaucoup conduire.