Bonjour à tous,

Je suis actuellement en visa touriste en Amérique du Sud.
A Valparaiso, j'ai tenté de retirer de l'argent dans des distributeurs qui se trouvaient dans la gare routière, avec ma carte française (Visa Premier). 1er essai, je rentre mon code, mais je reçois finalement un message me disant que la transaction n'a pas pu être effectuée. Je réessaie, pareil. J'essaie avec les 2 autres machines, pareil. Je laisse tomber et je ne retire que le demain à Santiago.

Problème, quand j'ai vérifié mon relevé de compte français, les 4 retraits m'ont été prélevés!

Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un?

Et pensez-vous qu'il y ait un recours possible? Le problème est que je n'ai pas de preuves que ces retraits m'ont été refusés puisqu'ils n'ont pas non plus imprimé les reçus que j'avais demandés.
Et que je suis maintenant en Bolivie, et que je suis loin de parler suffisamment bien l'espagnol pour m'en occuper directement par téléphone ou autre.

J'ai envoyé un mail à mon banquier mais toujours pas de réponse donc je commence un peu à impatienter et à stresser, puisque j'en ai quand même pour la modique somme de 750€...

Tout éclaircissement sera le bienvenu

Merci