Discussion: Aller aux Etats-Unis

  1. #1

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    maivaise nouvelle pour ceux qui veulent passer la frontiere americaine
    sa y est les americains sont devenu parano.
    aujourd'hui si vous voulez du canada en amerique il vous faut un visa(sauf si vous etes canadien).ce Visa est delivre uniquement a l'ambassade des USA a calgary(alberta).
    Il vous faut aller le chercher en personneet il vous coutera 150$.

    Tout est fait pour que nous puissions pas passer la fontiere.

    il y en a t'il d'autres qui aurait entendu parler de ca????

  2. #2

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    heuuu pardon? c'est quoi cette mauvaise blague?
    ou as tu entendu ca???

    en tout cas pas de news sur le site de l'ambassade ni sur cette page...
    Dernière modification par Cynthia ; 17/08/07 à 02:06.

  3. #3

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    C'est nouveau ça alors....

    Je suis allé aux Etats-Unis, à Niagara Falls, il y a deux semaines. J'ai passé la frontière sans problème (faut juste payer 6$ pour le papier vert, etc mais à part ça rien de méchant).

  4. #4

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Non mais deja je vois aps comment quelque chose de pareil pourrait etre mis en place du jour au lendemain... c'est sympa pour ceux qui comme moi on est des voyages planifies...
    je veux bien qu'ils soient un peu limites parfois mais quand meme pas a ce point...
    et puis forcer tout le monde a aller a Calgary pour prendre un visa

  5. #5

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Etrange, moi aussi je suis partie a Buffalo pour voir Niagara Falls,en pasant la frontiere il fallait juste payer 6$

    Ah mon avis c'est surment parce que tu as ll'ancien passeport, sans la puce.

  6. #6

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Source ? (autre que "J'ai entendu parler")

  7. #7
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    Ouai c'est bizarre ce truc, tu dois avoir l'ancien passeport....

    En application de la loi américaine relative au renforcement de la sécurité aux frontières et à l’entrée sur le territoire, les ressortissants français bénéficient de l’exemption de visa sous réserve de détenir :
    • soit un passeport remplissant impérativement les 2 conditions suivantes :
      1. un passeport individuel (l’inscription des enfants sur le passeport de l’un des parents n’est pas acceptée quel que soit leur âge) ;
      2. un passeport lisible en machine modèle DELPHINE délivré avant le 26 octobre 2005 (visuel ci-dessous).
    • soit un passeport électronique
    Si vous détenez un passeport ancien modèle ou un passeport lisible en machine de type DELPHINE délivré à partir du 26 octobre 2005 (visuels ci-dessous), vous êtes désormais soumis à visa.

    Mesure exceptionnelle de remplacement d’un passeport.


    Ancien modèle
    non lisible en machine


    Modèle de passeport "Delphine"

    Consultez le schéma ci-dessous pour vérifier votre situation
    J'ai un passeport
    Ancien modèle
    (non lisible en machine)
    OU
    lisible en machine
    (modèle DELPHINE)
    délivré à partir du 26 octobre 2005


    Lisible en machine
    (modèle DELPHINE)
    délivré avant le 26 octobre 2005

    Nouveau passeport électronique

    J'ai besoin d'un visa

    Pour connaître la procédure pour demander un visa, consultez le site
    https://www.amb-usa.fr


    Je n'ai pas besoin de visa
    Je n’ai pas besoin de visa

  8. #8

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Ouais mais c'est de l'intox cette affaire... j'ai arpenté le site du gouvernement et du ministère US relié à l'immigration et en aucun cas ils ne font mention d'une revolution de ce genre... idem sur le site de l'ambassade Us de Paris.
    Je ne pense pas que ce genre de chose passerait inaperçue...
    Par contre je suis curieuse de savoir où tu as entendu un truc pareil.

  9. #9

    Messages
    40
    Likes reçus
    1
    bonjour,

    je suis allée aux USA le week end dernier en passant par la route, et j ai seulement du payer les 6$US. j ai un passeport a lecture optique datant d avant octobre 2005.

    par contre, mes parents ont un passeport de 2006 (qui doit etre biometrique si je ne m abuse) et ils ont aussi eu besoin de seulement payer les 6$ pour passer la frontiere....

    voili voilou.
    caro.

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Je pense que tu as un passeport à lecture optique datant d'après le 25 octobre 2005...
    Du coup, tu dois faire une demande de VISA comme si tu étais en France. Seulement, peut-être que les règles dans les demande de visa touriste entre le Canada et les E.U. pour un ressortissant qui n'est d'aucun des deux pays est peut-être plus lourd...

    Mais même cettte possibilité m'étonne vachement.
    Ce serait bien d'avoir les sources, parce que j'avoue que ça m'étonne beaucoup moi aussi. Surtout, je voudrais savoir de qui te viennent ces infos...

  11. #11

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    En arrivant au canada le week end dernier des amis canadiens m'ont parlé de sa. Moi aussi sa ma fait flipper car on a l'intention de passer de temps en temps au states. Je pense que je vais confirmer mes infos en appellant la frontiere. je vous redirais sa de source sur des que j'en saurais plus.

  12. #12

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    la réponse doit surement être quelquepart sur le forum, mais vu que c'est un peu le sujet je demande ici : est-ce qu'on peut se faire un passeport biométrique depuis le canada ? si oui, comment ?

  13. #13

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Message de coma
    la réponse doit surement être quelquepart sur le forum, mais vu que c'est un peu le sujet je demande ici : est-ce qu'on peut se faire un passeport biométrique depuis le canada ? si oui, comment ?
    la réponse se trouve aussi sur le forum


    Ce visa de 150$ si je me souviens bien, c'est pour ceux qui n'ont pas le bon passeport pr les states et qui doivent du coup se faire faire un visa mais bon comme y'a moyen de se faire un passeport biométrique grâce au consulat de la France..
    Faut qu'en même débourser une petite somme (90$ je crois) sauf si on justifie d'un transit aux USA. Moi, la p'tite dame du consulat a été sympa, elle me l'a fait gratos même sans justificatif de transit

  14. #14
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de manmande
    maivaise nouvelle pour ceux qui veulent passer la frontiere americaine
    sa y est les americains sont devenu parano.
    aujourd'hui si vous voulez du canada en amerique il vous faut un visa(sauf si vous etes canadien).ce Visa est delivre uniquement a l'ambassade des USA a calgary(alberta).
    Il vous faut aller le chercher en personneet il vous coutera 150$.

    Tout est fait pour que nous puissions pas passer la fontiere.

    il y en a t'il d'autres qui aurait entendu parler de ca????
    euh ... puis je me permettre une remarque ?
    bon je me lance ...
    je commence par une expérience : quand j'étais en stage en Angleterre, deux amis viennent de se rencontrer et discutent. elle dit qu'elle est américaine. il répond que lui aussi, du texas. mais il ne comprends pas quand elle répond qu'elle est d'argentine... alors qu'elle a raison, elle est américaine
    en effet : l'amérique est un continent qui va du chili (au sud) jusqu'au groenland (au nord)
    les Etats Unis sont un des pays américain.
    il me semble approprié de faire la différence et de ne pas limiter les américains aux habitants des Etats Unis. ok il n'y a pas de nom pour les habitants des Etats Unis, mais il y a un nom pour le pays.
    désolée pour le dérangement... ; )
    sans rancune et sans vouloir créer de polémiques, mais je tenais a faire cette précision.

  15. #15
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    Message de viviane
    ok il n'y a pas de nom pour les habitants des Etats Unis
    Ba si... les états-unien

  16. #16

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de Bellek
    On peut même écrire les états-uniens .

    Au singulier - sauf erreur de ma part - on peut écrire : un états-unien, un étatsunien, un étasunien. Ce terme est peu employé par les Français, mais assez couramment par les Québécois. Dans le même ordre d'idée, ils parlent des Etats pour évoquer les Etats-Unis (j'ai eu du mal à comprendre quand ma blonde m'a sorti "ça vient des Etats" ).

  17. #17

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Vous me faites peur là, je dois faire valider mon pvt à la frontière, j'ai un passeport électronique (juillet 2007), j'espère qu'il me suffira pour passer aux États-Unis.
    Est-ce que quelqu'un a des nouvelles par rapport à ça ?
    Merci

  18. #18
    Anonyme
    moi quand j'ai fais mon passeport electronique en janvier, j'ai demandé si je pouvais aller aux usa et on m'a confirmé que OUI !!