1. #1
    Avatar de Piuu
    39 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Je cherche un logement pas trop cher sur new york.
    dans un quartier sur, pas trop bruyant si possible et sympa
    quel quartier me conseilleriez vous ? Et ceux a éviter.
    Jai vu crown heights, astoria, williamburg ou greenpoint
    merci par avance

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Piuu
    New york
    Salut,

    vous êtes combien? As tu regardé sur air bnb?

  3. #3
    Avatar de Piuu
    39 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Hello,
    Je suis toute seule et j'ai regardé sur airbnb j'ai trouvé quelques trucs mais je voulais etre sur des quartiers :/

  4. #4
    Avatar de Lemovices
    Jérôme 42 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    9
    Message de Piuu
    Hello,
    Je suis toute seule et j'ai regardé sur airbnb j'ai trouvé quelques trucs mais je voulais etre sur des quartiers :/
    Salut ! Williamsburg est très bien, c'est le quartier où est né le courant hypster ! Greenpoint tout autant ! Pour ma part j'étais chez Nick et Olivia, il y a quinzes jours, j'étais seul, je rentrais le soir tard sans aucune crainte, voici le lien https://airbnb.com/rooms/3685704?s=8

  5. #5
    Avatar de Piuu
    39 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Hey,
    Merci beaucoup. Ça a lair vraiment bien ! Malheureusement c'est pas dans mon budget. J'ai trouvé quelque chose vers prospect park j'espère que ca ira

  6. #6
    Avatar de Lemovices
    Jérôme 42 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    9
    Message de Piuu
    Hey,
    Merci beaucoup. Ça a lair vraiment bien ! Malheureusement c'est pas dans mon budget. J'ai trouvé quelque chose vers prospect park j'espère que ca ira
    Excellent ! J'ai malheureusement pas pu le faire, tellement de choses à voir ! Olivia, mon hôte m'en a beaucoup parlé, et en bien ! Profites !

  7. #7
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Prospect Park c'est super sympa comme quartier, sauf à l'est du parc où ça craint un peu


  8. #8
    Avatar de Piuu
    39 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Ah zut je suis à l'est je crois vers rogers avenue/st John pl. C'est pas top par là ? Bon on verra bien, les critiques sur le quartier semblait bonne :/

  9. #9
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Tu es bien au sud, j'avais trouvé ça correct.
    Tu nous tiens au courant ?
    Bon voyage, profite bien de cette belle ville


  10. #10
    Avatar de Piuu
    39 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Non je suis plutôt au nord est à priori.
    j'ai vu sur spotcrime qu'il y avait eu des shooting pas loin ces derniers jours. Ca me rassure pas des masses. J'espère que ca ira :'(

    Oui je vous tiendrai au courant

  11. #11
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Ah zut. Oui le nord ça craint, plusieurs NYais me l'ont dit.
    Sois prudent et demande conseil à ton hôte. Souvent, d'une rue à l'autre l'ambiance change du tout au tout

  12. #12
    Avatar de Piuu
    39 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Je fais un petit résumé si ca peut aider quelqu'un par la suite !
    Tout d'abord tout va bien j'ai survécu
    Alors Crown heights...(prospect park)
    Là où j'étais c'est à dire pas très loin du métro franklin avenue (2,3,4,5), au sud de la rue, c'est pas trop mal. La rue franklin av est pleine de restau, bar, café branchés. On sent que c'est un peu la continuité de williamsburg et que le quartier est en pleine gentrification.(ce qui m'a parfois choqué mais c'est un autre sujet )
    Cependant, certainement car je suis seule et angoissée et que c'était ma première fois aux États unis (pas forcement les codes, la culture etc), j'étais pas super rassurée surtout le soir. Mais aussi et surtout car à par franklin avenue les rues sont assez sombres et il n y a pas grand monde à part des aggroupements de personnes par ci par là qui ne rassurent pas vraiment.
    Bref au final je suis rentrée souvent juste avant la tombée de la nuit afin d'être plus rassurée. Mais j'ai passé une soirée avec quelqu'un que j'ai rencontré la bas et finalement je me suis dit que c'était vraiment sympa...
    Donc je pense que si on est en couple ou entre amis c'est vraiment un endroit très sympa.
    Cependant certains coin de crown heights restent moins agreables notamment aux abords de prospect park vers l'est et le sud notamment. Et certainement plus à l'est de crown heights mais je ny suis pas allé.
    Comme le dit isa ca change beaucoup d'une rue à l'autre alors c'est pas super évident de savoir ou aller. C'est parfois la suprise.
    Mais ce n'est que mon ressenti je ne suis pas du tout sur de la réalité des choses.
    Quoi qu'il en soit tout le monde m'avait dit que NY etait super safe et bien que je ne me soit pas senti purement en danger j'ai pas trouvé non plus que c'était si tranquil que ça(même en plein manhattan). Je trouve Boston par exemple beaucoup plus cool.
    Crown heights n'est pas forcément le quartier que je recommanderai mais comme disent les québécois c'est pas si pire ! il y a bien mieux mais je pense qu'il y a bien pire aussi.
    Voilà pour ma part.
    (Un conseil verifier un peu mieux que moi avant de réserver, même si les commentaires sont bons je me rends compte que la sensation de sécurité est très aleatoire selon les gens, si on peut vaut mieux eviter d'être dans un quartier moyen, juste mon avis après coup)
    Quoi qu'il en soit malgré quelques inconvénients j'ai adoré New York
    Xox
    Dernière modification par Piuu ; 18/08/15 à 02:43.


  13. #13
    Avatar de JulieBayou
    Julie 34 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour Piuu,
    J'ai ete vraiment interessee par ton feedback! Je suis en train d'organiser un voyage a New York l'annee prochaine et je me demandais s'il te serait possible de m'envoyer le lien de l'endroit ou tu as ete hebergee?
    J'essaie de planifier mon budget et de considerer toutes les options possibles.

    Merci d'avance!