1. #1
    Avatar de Piuu
    39 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Hello,
    J'ai pas eu de succès avec le maine mais je retente ma chance avec l'ouest americain.
    Je compte partir vers la seconde semaine de septembre à san francisco (1 semaine) puis faire les parcs nationaux.
    Je suis pas hyper organisé donc les dates ne sont pas fixes.
    Je serais fin août à Montréal puis direction Toronto puis Chicago (train et bus) et SF.
    Je voyage seule et avait envie de cette solitude mais j'aime aussi rencontrer du monde et partager un peu tout ça et je commence à en avoir marre de parler toute seule. ^^
    Donc si quelqu'un est dans le coin ou désire faire un bout de chemin avec moi ça serait cool surtout pour la partie parcs nationaux. Je suis aussi ouverte à des changements.
    Je ne suis pas quelqu'un de hyper roots, j'aime avoir un minimum de confort mais pour les parcs je souhaiterais le faire en camping et être vraiment au contact de la nature. Peut être quelques nuits en motel selon le tarif.
    Je cherche quelqu'un de plutôt calme et surtout responsable.
    N'hésitez pas à me contacter en message privé !
    Merci

  2. #2
    Avatar de Piuu
    39 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Bon, j'ai pas beaucoup plus de succès.
    Cependant j'ai une question.
    Je compte passer la frontière americaine en bus à Buffalo mais je n'aurai pas de billet de retour vers le canada car je prevois un peu au jour le jour. Pensez vous que cela risque de poser des problèmes ? Est ce que éventuellement si je prends un billet modifiable de seattle à vancouver ca pourrait être mieux ?
    Merci par avance pour vos avis

  3. #3
    Avatar de Titiramone
    Tiphaine 37 ans

    Location
    Melbourne
    Messages
    76
    Likes reçus
    70
    Hello!
    Je ne vais pas être d'une très grande aide mais je suis en ce moment même au terminal Greyhound de...Buffalo donc je ne pouvais pas ne pas dire quelque chose Je viens juste de passer la frontière depuis Toronto et j'avoue que, même si ça peut passer, je ne me risquerais pas à venir sans billet de sortie. Ils m'ont demandé ce que j'allais faire, avec qui, jusqu'à quand, si j'avais un billet de sortie, et si j'avais hésité un peu je pense qu'ils m'auraient demandé une preuve. Ils étaient vraiment pas super sympas non plus donc c'est toujours intimidant. A la frontière terrestre US/Canada quelque jours plus tôt, ils m'avaient directement demandé de montrer mon billet retour.

    Mais ce n'est que ma (maigre) expérience!


  4. #4
    Avatar de Piuu
    39 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup pour ta réponse et ton partage d'expérience.
    Je pense aussi que ce n'est pas une bonne idée.
    D'autant que déjà a la frontière dans l'adirondack entre Montréal et New York ça ne sait pas très bien passé. Même si au final ils ne m'ont rien demandé mais ils m'ont tout de même envoyé au wagon bar et m'ont fait attendre et flipper un bon moment.
    Je viens de voir que les billets de train "classic" sont annulable 24h avant le départ, je pensais que je devais obligatoirement prendre flexible qui est beaucoup plus cher.
    Je pense donc que je vais prendre un billet que j'annulerai si il faut pour en reprendre un autre à une autre date.
    Mon billet retour sera tout de même à l'autre bout du pays du lieu ou j'ai passé la frontière alors je ne sais pas si ça va tout de même leur convenir...
    Merci encore en tout cas. Toi tu avais bien un billet retour ?
    Tu te diriges vers ou ?

  5. #5
    Avatar de Titiramone
    Tiphaine 37 ans

    Location
    Melbourne
    Messages
    76
    Likes reçus
    70
    Hello!
    Pardon pour la réponse tardive, j'avais pas vu ta réponse passer..

    Oui j'avais un billet retour.
    Je suis dans le Maine depuis quelques jours, et demain je vais me diriger doucement vers NY, dernière étape de mon aventure!
    Où en es-tu?

  6. #6
    Avatar de Piuu
    39 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Hello,
    C'est encore moi.
    Petite question logement de nouveau.
    On me propose un logement a berkeley a 15 min de marche du bart.
    Est ce que quelqu'un sait si c'est safe ? Même le soir.
    Merci beaucoup par avance

  7. #7
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Message de Piuu
    Hello,
    C'est encore moi.
    Petite question logement de nouveau.
    On me propose un logement a berkeley a 15 min de marche du bart.
    Est ce que quelqu'un sait si c'est safe ? Même le soir.
    Merci beaucoup par avance
    Ça dépend. Berkeley c'est soit super glauque soit bien bien sympa...
    J'avais logé là bas chez l'habitant dans un pavillon bien sympa pas loin du campus, c'est vrai que c'est super pratique pour rejoindre SF.
    Bref désolée, je connais pas assez bien les alentours du BART !
    Ps : à noter que le campus et les hauteurs de Berkeley sont mon vrai coup de cœur de la bay area, pas SF :-D