1. #1
    Avatar de matdu02
    Matthieu 30 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    32
    Bonjour,

    Je m'apprête à faire un road trip sur toute la côte est américaine, la floride et le texas avec une amie Québecoise pendant 1 mois et demi/ 2 mois, je suis moi même Français.
    Je prévois passer la Douane à Jackman pendant le mois de janvier mais on m'a mit en garde sur un éventuel refus de la part des douanes américaines, ça prendrait des preuves financière, avoir pas mal d'argent sur soit, avoir un itinéraire assez précis, des adresse des camping, motel ou autres ... une preuve d'activité au Canada pour montrer qu'on ne vient pas pour travailler en dessous de la table et une dâte de retour assez précise. Je sais qu'il ne fait pas mentir et être revenu pour cette date de retour parce qu'ils checkent les plaques de chars....

    J'avais prévu dormir en couchsurfing, dans des camping de parcs nationaux, ou pourquoi pas dans la voiture, ou en camping sauvage avec une tente à coté... J'ai entendu parler du boondocking et du free camping, ça serait des spots où on pourrait faire ça .... ???
    J'aimerais avoir un peu d'infos là dessus et sur des conseils concernant le passage au douane parce que je sais qu'un refus entraîne une attente de 90 jours avant de repasser à la frontière et c'est pas ce qu'on veut....

    Pour infos je suis en permis d'étude présentement au Canada et je vais obtenir un permis de travail fermé vers avril environ avec un emploi à la clef, peut être que ça prendrait une preuve.... ?
    J'aurais surement pas des sommes d'argent à faire passer à la douane avec la vie de bohème qu'on mène, mais s'il le faut on va le faire pareil....

    Donc qu'est ce que vous me conseilleriez concernant la Douane et l'hébergement, dormir dans la voiture etc.... ?

  2. #2
    Avatar de Conker
    34 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    62
    Bon déjà on dis pas road trip mais aller passer 1 mois en hiver en Floride en visitant quelque ville sur le passage

    ensuite pour l'avoir vécu a la douane il vont vouloir
    1-etre sure que le canada te ré accepte quand tu y retournera (un visa en cour de validité pour le canada expirant après la date retour devrait faire l'affaire)
    2-que tu a asser d'argent pour tenir un bon gros mois avec tout les frais (relevé de banque) combien ??? faut que ce soit réaliste avec de la marge (et ils ont pas tort si ta un pepin faut pouvoir retomber sur tes pattes)
    3- au moins une réservation pour avoir une adresse (genre a NY pour commencé) après pour les motel de toute façon il y en a un peu partout sur les route donc je pense que il te casserons pas trop les pieds si tu dis que tu prendra une chambre au jour le jour sur le chemin (enfin avec eut on sait jamais)
    4-je garantie quand même rien après tu leur raconte ce que tu veux c'est comme tu le sens mais édulcoré ne fait pas de mal

    Message de matdu02
    Je sais qu'il ne fait pas mentir et être revenu pour cette date de retour parce qu'ils checkent les plaques de chars....
    a mon avis les plaque des chars c'est plus pour des raison de sécurité ce qu'il faudra rendre c le papier vert quand retournera au canada PAR CONTRE en floride fait gaffe au peage autoroutier sans peage qui choppe les plaque si tu paye pas et t'envois un ticket donc faudra acheté un sunpass (c un truc comme pour le peage du pont de l'A25 a montreal mais en prépayé) ou autre (Florida's Turnpike - The Less Stressway™ | Traveler Information | Toll Rates)

    Message de matdu02
    ou pourquoi pas dans la voiture, ou en camping sauvage avec une tente à coté.
    1-avant au moins la caroline du sud a cette période tu oublie tout comme le dire à l’immigration
    2-compe 40-50$us par jour pour un motel pour 2 personnes mais des tarif long séjour sont généralement négociable
    3-pour dormir dans sa voiture cherche les bon plan sur le forum sinon certain wal-mart accepte les van pour la nuit a condition d’être discret et respectueux



    Message de matdu02
    je sais qu'un refus entraîne une attente de 90 jours avant de repasser à la frontière et c'est pas ce qu'on veut....
    dessolé d’être direct mais en théorie un refus (après sa dépend pour quoi genre tour du poteau sa compte pas) c'est obligation d'avoir un visa pour aller au us

    Message de Conker
    Bon déjà on dis pas road trip mais aller passer 1 mois en hiver en Floride en visitant quelque ville sur le passage

    ensuite pour l'avoir vécu a la douane il vont vouloir
    1-etre sure que le canada te ré accepte quand tu y retournera (un visa en cour de validité pour le canada expirant après la date retour devrait faire l'affaire)
    2-que tu a asser d'argent pour tenir un bon gros mois avec tout les frais (relevé de banque) combien ??? faut que ce soit réaliste avec de la marge (et ils ont pas tort si ta un pepin faut pouvoir retomber sur tes pattes)
    3- au moins une réservation pour avoir une adresse (genre a NY pour commencé) après pour les motel de toute façon il y en a un peu partout sur les route donc je pense que il te casserons pas trop les pieds si tu dis que tu prendra une chambre au jour le jour sur le chemin (enfin avec eut on sait jamais)
    4-je garantie quand même rien après tu leur raconte ce que tu veux c'est comme tu le sens mais édulcoré ne fait pas de mal


    a mon avis les plaque des chars c'est plus pour des raison de sécurité ce qu'il faudra rendre c le papier vert quand retournera au canada PAR CONTRE en floride fait gaffe au peage autoroutier sans peage qui choppe les plaque si tu paye pas et t'envois un ticket donc faudra acheté un sunpass (c un truc comme pour le peage du pont de l'A25 a montreal mais en prépayé) ou autre (Florida's Turnpike - The Less Stressway™ | Traveler Information | Toll Rates)


    1-avant au moins la caroline du sud a cette période tu oublie tout comme le dire à l’immigration
    2-compe 40-50$us par jour pour un motel pour 2 personnes mais des tarif long séjour sont généralement négociable
    3-pour dormir dans sa voiture cherche les bon plan sur le forum sinon certain wal-mart accepte les van pour la nuit a condition d’être discret et respectueux




    dessolé d’être direct mais en théorie un refus (après sa dépend pour quoi genre tour du poteau sa compte pas) c'est obligation d'avoir un visa pour aller au us
    Dernière modification par Conker ; 21/12/15 à 01:43.

  3. #3
    Avatar de matdu02
    Matthieu 30 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    32
    Message de Conker
    Bon déjà on dis pas road trip mais aller passer 1 mois en hiver en Floride en visitant quelque ville sur le passage

    ensuite pour l'avoir vécu a la douane il vont vouloir
    1-etre sure que le canada te ré accepte quand tu y retournera (un visa en cour de validité pour le canada expirant après la date retour devrait faire l'affaire)
    2-que tu a asser d'argent pour tenir un bon gros mois avec tout les frais (relevé de banque) combien ??? faut que ce soit réaliste avec de la marge (et ils ont pas tort si ta un pepin faut pouvoir retomber sur tes pattes)
    3- au moins une réservation pour avoir une adresse (genre a NY pour commencé) après pour les motel de toute façon il y en a un peu partout sur les route donc je pense que il te casserons pas trop les pieds si tu dis que tu prendra une chambre au jour le jour sur le chemin (enfin avec eut on sait jamais)
    4-je garantie quand même rien après tu leur raconte ce que tu veux c'est comme tu le sens mais édulcoré ne fait pas de mal


    a mon avis les plaque des chars c'est plus pour des raison de sécurité ce qu'il faudra rendre c le papier vert quand retournera au canada PAR CONTRE en floride fait gaffe au peage autoroutier sans peage qui choppe les plaque si tu paye pas et t'envois un ticket donc faudra acheté un sunpass (c un truc comme pour le peage du pont de l'A25 a montreal mais en prépayé) ou autre (Florida's Turnpike - The Less Stressway™ | Traveler Information | Toll Rates)


    1-avant au moins la caroline du sud a cette période tu oublie tout comme le dire à l’immigration
    2-compe 40-50$us par jour pour un motel pour 2 personnes mais des tarif long séjour sont généralement négociable
    3-pour dormir dans sa voiture cherche les bon plan sur le forum sinon certain wal-mart accepte les van pour la nuit a condition d’être discret et respectueux




    dessolé d’être direct mais en théorie un refus (après sa dépend pour quoi genre tour du poteau sa compte pas) c'est obligation d'avoir un visa pour aller au us
    Merci beaucoup pour ta raison très complète !!! donc si je comprend, je n'aurais pas de conséquence même si je suis refuser à la douane ?
    Effectivement, la douane canadienne m'a arraché la carte déjà à mon arrivé au Canada et j'ai un visa d'étude et de travail pour un stage valide jusqu'au 30 septembre 2016
    On va surement partir très tôt le matin pour arrivé dans le sud le plus tôt possible
    On m'as dit que même des adresses de motel ou de camping sans réservation étaient accepté.... mais faut peut etre pas trop joué avec le feu...

    On prévoit partir avec environ 2500 $ US plus nos cartes de crédit.... après je vais demander une attestation de fond à ma banque pour leur montrer que j'ai de l'argent, je pense que ça devrait aller

    Merci encore

  4. #4
    Avatar de Conker
    34 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    62
    Message de matdu02
    je n'aurais pas de conséquence même si je suis refuser à la douane ?
    tu risque juste de perdre le droit d'aller au États-Unis sans visa

    Message de matdu02
    On prévoit partir avec environ 2500 $ US plus nos cartes de crédit.... après je vais demander une attestation de fond à ma banque pour leur montrer que j'ai de l'argent, je pense que ça devrait aller
    perso (en pratique) 2500$us pour deux pour un mois pour un trip comme ça c un peut juste (même si tu dors dans ton van) mais jouable 3000$us c'est plus cool et relax

    si te demande dis on va un mois en vacance en Floride donne une réservation d’hôtel/motel/auberge pour une adresse fait simple tant que ils te demande pas pas besoin de leur donner 1000 papiers qui peuvent leurs mettre la puce a oreille sur autre chose (après si demande et ta c'est tant mieux)


    Message de matdu02
    On va surement partir très tôt le matin pour arrivé dans le sud le plus tôt possible
    tu le fera pas en un jour les distances sont énorme après visiter
    NY (si tu y va prend la route qui passe par l’état ny a droite de la rivière a partir d'Albany qui est gratuite sa t’évitera de prendre des ponts payant et asser cher pour accédé a la ville de NY , stationner a Brooklyn reste jouable a Manhattan pour 0$ => plus de chance de gagner au loto)
    ou Washington qui sont sur la route peut être sympas
    Dernière modification par Conker ; 23/12/15 à 21:56.

  5. #5
    Avatar de matdu02
    Matthieu 30 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    32
    Message de Conker
    tu risque juste de perdre le droit d'aller au États-Unis sans visa



    perso (en pratique) 2500$us pour deux pour un mois pour un trip comme ça c un peut juste (même si tu dors dans ton van) mais jouable 3000$us c'est plus cool et relax

    si te demande dis on va un mois en vacance en Floride donne une réservation d’hôtel/motel/auberge pour une adresse fait simple tant que ils te demande pas pas besoin de leur donner 1000 papiers qui peuvent leurs mettre la puce a oreille sur autre chose (après si demande et ta c'est tant mieux)



    tu le fera pas en un jour les distances sont énorme après visiter
    NY (si tu y va prend la route qui passe par l’état ny a droite de la rivière a partir d'Albany qui est gratuite sa t’évitera de prendre des ponts payant et asser cher pour accédé a la ville de NY , stationner a Brooklyn reste jouable a Manhattan pour 0$ => plus de chance de gagner au loto)
    ou Washington qui sont sur la route peut être sympas
    Merci encore

  6. #6
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de matdu02
    J'avais prévu dormir en couchsurfing, dans des camping de parcs nationaux,
    salut,

    nous aussi on a fait l'est de EU en dormant exclusivement en camping donc si tu veux des infos n'hésite pas