1. #1
    Avatar de luciejouin
    Lucie 38 ans

    Location
    La Baroche-sous-Lucé, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Une jeune femme de l’Orne tuée en Équateur


    Hélène Derouault, 23 ans, a été victime d’un meurtre dans une station balnéaire. Elle effectuait un voyage avec une amie.

    Jeudi, le quotidien équatorien La Hora a annoncé l’arrestation d’un Colombien de 24 ans ayant reconnu le meurtre de « la touriste française Hélène Derouault ».
    Le drame remonte à la nuit du Nouvel an. Il s’est déroulé à Atacames, cité balnéaire de la côte pacifique, au nord-ouest du pays. « Hélène effectuait un voyage itinérant avec une amie d’enfance depuis novembre 2014, témoigne Philippe Derouault, son père. Elles avaient commencé par l’Espagne et venaient de passer six mois en Colombie. Elles étaient en Équateur depuis deux jours.»
    Au cours de la nuit de la Saint-Sylvestre, Hélène et son amie se perdent de vue, « comme cela a pu arriver quelques fois lors de leur voyage ». Le lendemain, 1er janvier, l’amie s’inquiète. Elle signale la disparition d’Hélène. Le corps de cette passionnée de langue espagnole et de culture sud-américaine, est retrouvé le dimanche 3 janvier dans la rivière qui traverse la cité d’Atacames.« Les premières constatations laissaient penser à une noyade accidentelle, poursuit son père. Mais des témoignages de proches ont orienté les enquêteurs vers un individu qu’elle aurait croisé. L’efficacité de la police équatorienne et des services de l’ambassade ont permis d’arrêter rapidement ce Colombien de 24 ans qui a avoué l’avoir tuée ».
    Un choc, « une sidération » pour sa famille installée à Loré, petite commune du bocage de l’Orne. Ses parents exploitent une ferme biologique. Philippe et Marie-Claire Derouault sont de ceux qui ouvrent grand leur porte et leur cœur. Un esprit de « fraternité » dont avait hérité leur fille Hélène.« Elle témoignait de beaucoup de confiance envers les gens. À chaque fois qu’elle nous téléphonait, c’était pour nous raconter qu’elle avait rencontré des personnes formidables partout… » Le dossier du meurtre d’Hélène Derouault est suivi par le pôle criminel de Caen.

    Source : https://www.ouest-france.fr/normandi...uateur-3960468
    Dernière modification par Pliz ; 01/02/16 à 02:01. Motif: Ajout de la source de l'article cité dans son intégralité