Sans vouloir t'alarmer, avant de te poser la question des USA, t'es tu posée la question de savoir si les autorités canadiennes ne vont pas te refouler à l'entrée? As tu déjà faire une demande de visa déjà auprès du gouvernement canadien? Ils ne sont pas dupes ils savent que leur pays est une porte vers les Etats Unis donc tu devrais déjà t'assurer de pouvoir rentrer au Canada en plus de faire ta demande de visa pour les USA.
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de répondre
Alors pour répondre à ta question, oui j'ai déjà fait une demande de visa pour le Canada car j'ai eu un PVT en 2014. Je suis restée à Toronto 6 mois de avril à novembre 2014, 6 mois durant lesquels j'ai séjourné 2 semaines aux USA pour du tourisme en septembre 2014.
Suite à ces deux séjours, je suis rentrée en France et mon conjoint m'a littéralement supplié de retourner en Amérique mais aux USA pour qu'on y apprenne l'anglais, manque de pot, il a eu le visa et pas moi. A l'époque, j'avais fait mes 3 demandes de visa entre janvier et février 2015. Mais comme mon visa avait été refusé 3 fois, je suis finalement retournée au Canada en mars 2015 mais pas avec mon PVT (qui était valable jusqu'à mai 2015) mais avec un simple visa touriste de 6 mois. A l'immigration Canadienne, on ne m'a posé aucune question sur les USA ou sur le fait d'avoir été refouléé 3 fois.
En début de semaine, j'ai fait ma demande d'
AVE, qui est maintenant obligatoire pour les ressortissants Français et j'ai répondu Oui à la question : "vous a t-on déjà refusé l'entrée ou un visa au Canada ou dans un autre pays ?" Et en complément d'information, j'ai indiqué refus de visa étudiant pour les USA mais j'ai pas indiqué le nombre de fois. Cela n'a aucunement empêché mon autorisation de voyage d'être approuvé en exactement 50 minutes

!!!! Evidemment il y a des échanges d'infos entre les autorités canadiennes et américaines aux frontières mais pas au point de bloquer le tourisme Canadien parce que des gens dans ma situation il y en des millions !!! T'imagines si on leur refusait l'entrée au Canada parce qu'ils ont été refoulé au USA...
Sur le site des autorités canadiennes, il est bien précisé que ceux qui veulent se rendre aux USA doivent soit demander l'ESTA ou le visa dans le peur pays. Je peux pas me pointer à la frontière et dire : please laissez moi passer, c'est juste pour une journée... cela aggraverait mon cas et les américains pourraient l'interpréter comme une tentative forcée pour entrer aux USA et là je serai blacklistée à vie comme une criminelle ! C'est pour ça que je voulais tenter une demande ici avant de partir mais je voulais avoir les avis des gens sur ma situation avant d'aller flinguer 200 euros en frais de visa que je n'aurais peut être pas vu que ma situation n'a pas du tout changé ! Et je voulais aussi voir si pour des séjours aussi courts y avait pas d'autres moyens de traverser la frontière ou passage par case visa obligé ?