1. #1
    Avatar de GuillaumeL12
    Guillaume 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Salut PVTISTES !!!

    J'espère que vous allez tous bien !!! J'écris ce poste aujourd'hui car j'ai besoin de vos conseils et de votre savoir bien entendu !!!

    Pour résumer mon cas ( particulier, comme tous !! ), moi et ma conjointe somme deux jeunes Français qui sont partis au Canada pour se faire une expérience de vie depuis Juin 2015. Arrivés sur place nous avons décroché nos permis de travail pour une durée de 24 mois.

    Aujourd'hui, nous nous organisons pour poursuivre notre expérience aux Etats-Unis !! Nous avons déjà un travail qui nous attend de l'autre côté de la frontière ( sur l'Etat de New York) pour une durée de 3 mois, et ensuite nous irons en Californie pour une durée indéterminée. Moi, Guillaume ( Loulou de mon petit nom ), étant fils de vigneron, je veux profiter de cette expérience de vie pour enrichir mes connaissances sur ma passion ! De plus, ma femme étant Américaine, ce n'est pas un problème pour vivre aux Etats...

    Toutefois, je n'écris pas ce poste pour une question de visa ou de travail... J'en arrive bientôt à mes questionnements... Je fais durer un peu le suspense !!!

    J'ai besoin de vous car, nous souhaitons vivre aux Etats-Unis en camping car, pour pouvoir voyager, et faciliter notre logement ( nous avons deux chiens avec nous ). Et c'est là que je mets fin au suspense... Est-il compliqué d'acheter un camping car au Québec, et de partir vivre aux USA avec ce dit camping car ? Quelle formalité cela implique ( en matière d'immatriculation, de papier, d'assurance, et tout ce qui est relié à un véhicule ) ?

    Je sais qu'il serait plus facile d'acheter le véhicule aux USA, mais cela nous rajouterait des soucis, et je préfère l'acheter directement ici au Québec, car je pourrais l'acquérir 1-2 mois avant le départ. Et ne nous voilons pas la face, je n'ai pas envie d'acheter mon "mobil bedroom" avec le stresse !!

    Je suis complètement friant de tout vos commentaires, et même si vous n'avez pas la réponse, savez-vous où je peux la trouver ?

    Merci d'avance à vous tous !!!

    P.S. : si certains d'entre vous sont de passage dans le Nord de l'Etat de New York l'année prochaine, j'offre le Pastis !!


  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de GuillaumeL12
    Je suis complètement friant de tout vos commentaires, et même si vous n'avez pas la réponse, savez-vous où je peux la trouver ?

    Merci d'avance à vous tous !!!
    Salut Guillaume,

    Je te conseille de regarder ce dossier:
    Préparer son road trip en van - Page 11 of 13 - pvtistes.net et sur la page que je t'ai donné il y a pleins d'autres liens qui devraient t'intéresser

  3. #3
    Avatar de GuillaumeL12
    Guillaume 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    Salut Guillaume,

    Je te conseille de regarder ce dossier:
    Préparer son road trip en van - Page 11 of 13 - pvtistes.net et sur la page que je t'ai donné il y a pleins d'autres liens qui devraient t'intéresser
    Salut !!
    Merci pour l'information, je vais regarder tout ça