1. #1

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,
    Je souhaite partir au Canada pendant environ 6mois.
    J'aimerais aussi aller aux States avant, (peut etre pendant),et après.
    En ai-je le droit?

    Parce que j'ai lu qu'une fois qu'on allé sur le sol américain avec son passeport qui permet d'y rester 3mois max, il faut obligatoirement repasser par son pays d'origine avant de pouvoir y retourner. Relouu quoi lol !!.

    Et si tel est le cas, savez vous si le fait de passer par Saint Pierre et Miquelon peut etre considéré comme bon avant de retourner sur la cote est par exemple?

    Merci à tous, et à bientot

  2. #2
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    Message de beuvave
    En ai-je le droit?
    Oui bien sûr! Tu conserve ta "carte verte" quand tu quitte les states et ensuite, tu peux y retourner autant de fois que tu veux... Seulement n'oublie pas de la rendre avant les fameux 3 mois.
    Message de beuvave
    Parce que j'ai lu qu'une fois qu'on allé sur le sol américain avec son passeport qui permet d'y rester 3mois max, il faut obligatoirement repasser par son pays d'origine avant de pouvoir y retourner. Relouu quoi lol !!.
    C'est faux !

  3. #3

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    mais je n'ai pas de carte verte.

    Je souhaite aller un mois aux States puis 6mois ou plus au canada plus re aux states pour max 3mois, donc bien plus longtemps après la première fois.

    Certaines personnes m'ont di que ce n'est pas possible.

    Je précise que justement pour les States je n'ai rien d'autres que mon passeport, aucun visa.

    Alors

  4. #4
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    La carte verte (comprend par là: ton visa touristique) t'es délivrée à ton entrée sur le territoire Américain (sous reserve bien sûr que ton entrée soit autorisée)

  5. #5

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    oui mais justement je ne compte justement pas prendre de carte verte et simplement etre aux US avec mon simple passeport comme preuve de pouvoir rester 90jours max a chaque fois.

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de beuvave
    mais je n'ai pas de carte verte.

    Je souhaite aller un mois aux States puis 6mois ou plus au canada plus re aux states pour max 3mois, donc bien plus longtemps après la première fois.
    Certaines personnes m'ont di que ce n'est pas possible.
    Je précise que justement pour les States je n'ai rien d'autres que mon passeport, aucun visa.
    Alors
    Les gens qui t'ont dit que ce n'était pas possible se sont trompés.
    Dans ton cas, tu vas au US pour un mois. A l'entrée sur le territoire on te délivre un visa touriste (carte vert). Après un mois, en sortant du territoire, tu n'oublies pas de la rendre. Tu passes tes 6 mois au Canada puis tu retourne aux US. Là, à ton entrée, on te redonne une nouvelle petite carte vert (visa touriste) que tu rends en sortant du territoire au bout de trois mois.
    Quand à ton passeport, vérifie avant qu'il correspond bien aux exigences actuelles au US (en lançant une recherche sur le forum avec comme mots cléfs "passeport biométrique" ou "passeport visa US" ou un truc comme ça : y'a deéjà des discussions sur cette question.)

  7. #7

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Oui en fait on appelle ça la carte verte mais c'est pas la fameuse green card qui permet de travailler... en passant, ne pas oublier d'avoir 6USD pour la payer puisqu'ils ne prennent aucune autre monnaie.
    En revanche cette carte étant valable 3 mois il est inutile que tu la rendes à chaque sortie du territoire Us, sauf bien entendu si tu es certain de ne pas passer par les Us (ne serait ce qu'un WE) pendant les 3 mois suivants.

  8. #8

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Vous êtes bien sur? Alors c'est merveilleux les amis!!!!!!!!!!!!

    Parce que je ne souhaite pas arriver trop tot au Canada (glaglaglagla hihi) Donc un petit passage par la californie avant me correspond bien.

    SInon, si je souhaite avant d'aller en Cali, passer au Mexique, je pense qu'il n'y a pas de problème non plus, ce serais pour 1 semaine ou deux environ.

    Merci

  9. #9

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Bon, pour voir si j'ai bien tout compris.
    En allant aux chutes du Niagara au mois d'août, j'ai franchi la frontière pour aller faire pipi aux Etats Unis (c'est mon truc de me dire que j'ai fait pipi dans tel ou tel endroit). Deux heures plus tard, j'étais de retour au Canada.
    Je souhaite faire un tour à New York en décembre. Ne vais-je pas être bloqué parce que mon papier vert et ses 3 mois seront terminés ?
    Merci de m'éclairer.

  10. #10

    Messages
    92
    Likes reçus
    1
    Tu y vas quand en californie? car moi j'y serai en décembre!
    Pour ta carte verte t'inquiète pas t'a même pas besoin du pvt!

  11. #11

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    je vais y aller à la mi février je pense, histoire ensuite de pas arriver trop tot au canada pour pas me geler à Toronto

    cheers

  12. #12

    Messages
    60
    Likes reçus
    0
    Message de Jerolek
    Bon, pour voir si j'ai bien tout compris.
    En allant aux chutes du Niagara au mois d'août, j'ai franchi la frontière pour aller faire pipi aux Etats Unis (c'est mon truc de me dire que j'ai fait pipi dans tel ou tel endroit). Deux heures plus tard, j'étais de retour au Canada.
    Je souhaite faire un tour à New York en décembre. Ne vais-je pas être bloqué parce que mon papier vert et ses 3 mois seront terminés ?
    Merci de m'éclairer.
    Au retour de la "pose pipi" as-tu rendu a la frontiere ton papier vert ou l'a tu conservé car si tu l'as encore et que si entre ton court séjour aux US et ton prochain séjour plus de 3 mois se sont écoulés tu pourraient avoir des soucis a la frontiere

  13. #13

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Argh ... je l'ai toujours dans mon passeport ce papier vert. Ce qui veut dire que je ne vais peut être pas pouvoir entrer aux Etats Unis en décembre ? Il y a plus de 3 mois entre août et décembre ... fichtre ... Y'a un moyen pour que je puisse quand même y aller ou pas ? D'avance merci.

  14. #14

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    bé tu as lu le post avant cette page?
    ton cas est arrivé souvent et pour l'instant personne n'a fini dans les galères ricaines...
    si je calcule bien ton papier ne sera plus valide en novembre... pointe toi à la frontière avec des justificatifs qui prouvent que tu étais bien au Canada ou alors fais un petit tour aux US avant et là tu rends ta carte. C'est pas si loin que ça et tu stresseras moins...
    Dernière modification par Cynthia ; 19/10/07 à 03:01.

  15. #15

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    salut,
    mon avion pour Vancouver faisait escale à Washington, donc j'ai reçu mi-mars à l'aéroport ce papier vert. Vu que je rentre par là en octobre, j'ai plutôt intérêt à aller au US avant 3 mois pour rendre ce papier vert alors ?