1. #1
    Avatar de cannelle
    cannelle 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'écris ici car je suis complètement démunie.
    Je projète de faire un road trip au Québec et aux USA avec mon ami.
    3 mois dans chaque puisque nous n'avons pas de visa particulier. Nous avons acheté un van et nous sommes en train de l'ammenager. Mais je n'arrive pas à me faire assurer. J'ai appelé des dizaines d'assureurs qui me répondent tous à la négative et pour différentes raisons à chaque fois.
    Nous nous sommes lancé dans ce projet parce qu'apres m'être renseignee, la loi oblige les assurances à souscrire pour moi, mais c'est à hauteur de 50000$ au lieu habituellement de 2millions.
    Jai peur qu'il soit inconscient de partir avec une telle couverture, au moindre problème, je me retrouve endettée sur 30ans.

    J'ai lu sur plein de forum que beaucoup l'avait fait avant moi, mais apparemment les societes ont arrêté ces cas de figure après trop de problèmes.

    Mon voyage tant attendu est en train de s'envoler. Connaissez vous des compagnies capable de me suivre dans ce projet ? Je précise que j'ai une adresse à Montréal chez des amis.

    Merci milles fois de vos retours.

  2. #2

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 967
    La couverture assurance responsabilité civile doit être d'un minimum 50 000$.

    Donc légalement, il est ok.

    C'est sûr que s'il fait un accident où une famille complète devient paraplégique, ou qu'il fonce dans une maison de 2 millions, il aura beaucoup à payer de sa poche.

    Qu'il s'arrange pour ne pas faire le con au volant, et ça devrait aller. :-P

  3. #3
    Avatar de anla
    Anne-Laure 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Même problème pour nous ! As-tu trouvé une solution ?