1. #1
    Avatar de NadgeW
    Nadège

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!
    Nous comptons faire un voyage en famille sur la côte Ouest des Etats-Unis + Vancouver. Nous passons par Vancouver parce que j'ai toujours rêvé d'y aller (et que de nombreux signes m'y ramènent sans cesse). Mon homme, Rodolphe, lui souhaite (rêve de) faire du vélo dans la sierra Nevada... Et enfin mes 2 filles désirent plus que tout faire des vacances en camping car... Nous comptons donc passer quelques jours à Vancouver, ensuite reprendre un vol vers Los Angeles (car les prix sont intéressants) puis direction en camping car vers le Grand Canyon, la Death Valley, Yosemite national park, le Lac Tahoe, San Francisco, (? idée d'étape entre San Francisco et Portland?), Portland et Seattle pour reprendre notre avion retour à Vancouver. Nous avons longtemps hésité à faire ou ne pas faire un détour par l’Utah mais nous pensons, peut-être de manière erronée, que pour les enfants (encore jeunes), il est préférable de passer plus de temps à San Francisco à la place de faire beaucoup de route pour observer des paysages, qu’en pensez-vous ?

    Auriez-vous des bonnes adresses pour la location d'un camping car à Los Angeles (one-way jusque Seattle)? Est-ce qu'un voyageur a déjà fait appel à Escape camper vans? (https://www.escapecampervans.com ) Est-ce fiable? Pas de mauvaises surprises? Voyager d'une ville à l'autre en camping car est-il assez confortable pour les enfants? Avez-vous des adresses de campings propres et sûrs dans les coins mentionnés précédemment? Des idées d'activités pour des enfants de 7 et 11 ans, notamment dans le Grand Canyon? Auriez-vous de bonnes adresses pour des activités attractives pour les enfants (train, hélicoptère, montgolfière, bus, bateau, cheval...) à des prix raisonnables?
    Idées des coûts des péages autoroutiers, du prix du carburant là-bas?
    Auriez une adresse fiable pour louer un vélo de course de qualité dans la région du Lac Tahoe?
    Le bus entre Seattle et Vancouver est-il fiable?
    Quels sont vos coups de coeur dans les régions visitées (même si j’ai déjà lu pas mal d’infos sur la page et je vous en remercie)?

    Nous ne sommes qu'au début de la mise en place de notre projet voyage, raison pour laquelle mes questions sont vastes.... Nous sommes preneurs de tous vos bons plans. Un tout tout grand merci d'avance!

  2. #2
    Avatar de Zack
    38 ans

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    31
    Salut !

    Bon choix, vous le regretterez pas!
    Par contre. j'espère que vous avez beaucoup de temps parce que ça représente un très grande distance et énormément de route.
    Et les étapes risquent d'être longues avec des enfants.

    Il y a tellement de choses magnifiques à voir rien que dans la région Arizona-Californie-Nevada-Utah qu'il est vraiment dommage de la faire trop rapidement. Idem pour le nord ouest et l'ouest canadien, c'est dommage d'aller à Vancouver-Seattle et de passer à côté de tout ce qu'il y a autour (notamment les merveilles qui sont en Alberta et Colombie-Britannique)...
    Je pense que ce sont 2 ou 3 voyages de plusieurs semaines à eux seuls, mais je comprends que ça représente un budget conséquent et on est toujours tenté d'en voir le maximum en un voyage.

    Sinon en Californie la Death Valley ça me semble effectivement un incontournable. Mais attention il peut y faire extrêmement chaud (il a fait jusqu'à 52°C quand j'y suis allé en fin d'été), ce qui n'est peut-être pas l'idéal avec des enfants. La nuit si le ciel est dégagé, c'est un spectacle inoubliable.
    San Francisco est une belle ville avec des choses intéressantes à voir. Los Angeles pas du tout, à part des vues sympas depuis l'observatoire ou Mullholland Drive. La route 1 entre les 2 villes le long du Pacifique est absolument magnifique.
    Yosemite est un incontournable également, ce sont des paysages qui changent complétement du reste (déserts et canyons)
    Il y a aussi le Joshua Tree National Park qui est une perle peu visitée.

    En Arizona, les points de vue les plus connus du Grand Canyon (rive sud) sont bien mais beaucoup trop fréquentés. Et dans la région il y a énormément de paysages à voir: Page et les trucs autours, Bryce Canyon, Zyon, Monument Valley, Valley of Fire...

    Portland y a une bonne ambiance et de bonnes microbrasseries
    A Seattle, il y a le MoPOP (le musée de la pop culture) qui est cool.

    Message de NadgeW
    Idées des coûts des péages autoroutiers, du prix du carburant là-bas?
    Il y a très peu de routes payantes: certains ponts (le Golden Gate Bridge par exemple) et certaines voies express, autour des grandes villes, qui sont largement évitables en utilisant les autoroutes traditionnelles.
    Pour l'essence, le prix dépend de l'état. Le plus cher ce sera en Californie, entre 3,5 et 4 USD le galon (soit un peu moins de 4L). Le moins cher dans votre voyage ça devrait être en Utah ou Arizona, autour de 3 USD.
    Pour le Canada, il me semble que Vancouver c'est l'endroit le plus cher de tout le pays et de l'Amérique du Nord Ça doit être dans les 1,50 CAD le litre en ce moment.
    Dernière modification par Zack ; 22/08/18 à 13:34.