1. #1
    Avatar de SHIVA
    Anne

    Messages
    51
    Likes reçus
    12
    Salut tout le monde,

    J ai vu que la question des visa pour les etats unis avait ete traite mais j aimerais en rajouter une couche! voila j aimerais aller aux etas unis depuis le canada pour une duree de plus de 90 jours. sur le site de l ambassade en france ils disent qu ils faut un visa intitule B2 et que l on doit prendre RDV a l ambassade pour l obtenir. Comment fait on si on est au canada????? j ai essaye d avoir des renseignements avec l ambassade mais il faut payer 14 dollars pour avoir des infos par telephone! je trouve ca incroyable!
    en plus je suis deja allee un peu aux etats unis pendant mon pvt au canada, j ai lu sur le forum qu il fallait retourner sur le territoire francais pour retourner aux US, est ce que quelqu un sait de source sure si c est vrai?
    merci beaucoup pour ceux qui pourront m aider!

  2. #2
    Avatar de SHIVA
    Anne

    Messages
    51
    Likes reçus
    12
    bon bah malheureusement j ai pas beaucoup d aide! pour ceux que ca interesse, j ai essaye de me renseigner aupres de l immigration americaine mais a partir du canada les numeros marchent pas ou alors l appelle qui dure 8min aboutit a : nos operateurs sont occupes rappeler plus tard...rien de plus enervant! je vais essayer de me renseigner aupres du representant du consulat francais car je suis a whitehorse et ici y a pas tout ce qu on veut!
    a bientot j espere avec plus de renseignement!

  3. #3
    Anonyme
    J'ai écris au consulat de france au canada, ils m'ont dit qu'on pouvait faire soit une demande à l'ambassade des etats unis en france soit à l'ambassade des etats-unis à montréal.