Bonjour,

J'ai besoin de conseils concernant l'achat d'un Van aménagé au Canada.

Mon objectif serait d'acheter un Van aménagé à Vancouver et le revendre à Montréal.

Pourquoi dans ce sens là ? :
- J'ai appris que les véhicules du Québec ne se vendent quasiment pas à Vancouver à cause de la rouille dûe aux conditions climatiques de la région du Québec.
- Pour avoir chercher des véhicules des 2 côtés, il est plus facile d'en trouver dans la région de Vancouver.

Ce que je sais déjà :
- avoir un compte bancaire international ou un compte Canadien pour effectuer un virement d'un montant important,
- immatriculation obligatoire après achat,
- demander une révision du véhicule avant achat, car pas de contrôle technique obligatoire au Canada,
- obtenir un permis canadien pour 31 euros au bureau ICBC, à défaut avoir le permis international,
- souscrire à une assurance auto (j'ouvrirai une autre boite de dialogue pour des questions concernant l'assurance auto au Canada),
- avoir une adresse sur place (en ce qui me concerne je suis en accord avec un woofing pour utiliser leur adresse),
- j'oublie certainement d'autres choses - merci de me les citer si vous en voyez d'autres.

Mes questions :
- Peut-on acheter un van immatriculer à Vancouver et le revendre dans la région de Québec ?
Si oui,
- est-ce possible en tant que Français ?
- Quelles sont les démarches ?
- Qu'est-ce qu'il y a à savoir et les erreurs à ne pas commettre ?
- Est-ce possible de modifier l'immatriculation lorsqu'on arrive à Montréal, en utilisant une autre adresse, afin de faciliter la revente, en tant que Français non expatrié ?
Pour ceux qui en ont fait l'expérience ?
- Pouvez-vous me raconter votre périple, les erreurs à ne pas commettre, les informations à savoir, etc. ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.