1. #1

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    ok, besoin de votre aide (encore , mais les voyageurs , rien de mieux pour conseiller des ... VOYAGEURS lol ) pour preparer mon voyage a los angeles!

    alors qui pourrait me dire comment reussir un voyage de 8 jours a Los Angeles au mois daout a deux au moindre cout ?

    mes preoccupations sont evidemment lhotel que jespere pas trop cher et bien place (je sais jdemande beaucoup) mais je continue mes recherches!

    Ensuite la voiture, est ce vraiment plus judicieux de lavoir pour se balader dans cette ville ( inconvenients=bouchons / parkmetres et prix de la location ) ou est ce que les transports en commun suffisent???
    dites moi que quelqu un parmis vous a reussi a faire un beau sejour a los angeles sans voiture???....lol

    enfin quels sont pour vous les immanquables de cette ville?
    jpense moi a universal studio evidemment, mais sinon?

    jessais dorganiser mon voyage comme je peux mais javoue que autant sur montreal je gere, autant tout ce qui se passe de lautre cote de la frontiere mest completement inconnu!

    si quelqu' un peut me rassurer, ca meviterait quelques nuits blanches de plus...

    MERCI

    bye bye

  2. #2
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 483
    Likes reçus
    55
    Los Angeles..wahou...comment j'aimerais y retourner..j'y suis allée en Mars 2007..mais que une journée,j'ai vraiment pas eu le temps de voir quelques choses,la journée fut bien trop courte!mais bon,j'ai vu le principal..lol!"HOLLYWOOD" !!!

    Profites en bien!!!et bon séjour là bas!

  3. #3
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    601
    Likes reçus
    6
    Salut,

    moi j'y suis jamais allé, mais en tout cas hollywood c'est le rêve!
    Profites de ce voyage, et rammène nous des jolies souvenirs.

    bizzzzz

  4. #4
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 483
    Likes reçus
    55
    je vous glisse deux photos..souvenir souvenirs...




  5. #5
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    269
    Likes reçus
    15
    Coucou!
    Je ne suis jamais alle a LA non plus, mais j'ai prepare un voyage la bas que j'ai du annule au dernier moment...
    Anyway, j'ai quelques amis la-bas qui m'ont dit que je pouvais oublie les transports en commun et qu'il etait plus avantageux de louer une voiture, car la ville est tres etendue...
    Tu pourras ensuite visiter tous les quartiers comme Beverly Hills etc... Et meme aller voir le Orange County LOL!
    Have fun there!

  6. #6
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 483
    Likes reçus
    55
    Message de Antho
    Coucou!
    Je ne suis jamais alle a LA non plus, mais j'ai prepare un voyage la bas que j'ai du annule au dernier moment...
    Anyway, j'ai quelques amis la-bas qui m'ont dit que je pouvais oublie les transports en commun et qu'il etait plus avantageux de louer une voiture, car la ville est tres etendue...
    Tu pourras ensuite visiter tous les quartiers comme Beverly Hills etc... Et meme aller voir le Orange County LOL!
    Have fun there!
    exacte!!rien que pour nous rendre sur Hollywood ,ma meilleure amie et moi,nous avons mis plus d'une heure et demi !!!on a cru que l'on arriverait jamais là bas !!pourtant,nous sommes partis tot de Las Végas ou nous logeons ,pour être sure de profité de la journée,bien comme on le voulait ..mais en fin de compte,le transport nous a pris du temps..nous sommes arrivées sur Hollywood en début d'après midi vers les 13h si je me souviens!

    Pour reprendre le vol pour Végas à 21H du soir de LA ,nous sommes redescendue sur l'aéroport vers les 18H30 ,le temps de s'y rendre correctement..

    La prochaine je loue la voiture!!lol!!!!

  7. #7
    Avatar de bEn_
    bEn 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    147
    Likes reçus
    11
    j ai habite la bas, et y retourne presque tout les mois... la voiture est indispensable, le metro est tres tres tres light, et a moins que tu ai envie de galerer de bus en bus... voiture conseille et reconseille

    de plus avec la caisse tu vas pouvoir rayonner autour de LA, car LA en elle meme y a pas de quoi y passer 8j... santa monica, venice beach, hollywood bien sur, descendre sur san diego et sa fantastique marina / zoo, frontiere mexicaine a tijuana, pourquoi pas bouger vers palm springs pour les champs d eoliennes, le telepherique et la randonnee, le golf, la glande (par contre dois faire deja pres de 50 deg a Palm, so careful...)

    sinon a LA les studios universal ouep, une journee sympa a passer, la colline d hollywood, hollywood blvd, dehambuler dtwn. weho (west los angeles / quartier en majorite gay) avec les innombrables magasins de fringues de createur a quelques $$, si tu aimes les parcs d attractions le six flags, avec ses terrifiantes montagnes russes & co, ... bref de quoi faire !

  8. #8
    Avatar de loig
    loig 39 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    44
    pour l hotel ca serais peut etre moins cher si tu prends une auberge de jeunesse

  9. #9
    Avatar de gilogie
    Sandrine 49 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Pour économiser un peu d'argent, il y a aussi les sites d'hébergement chez l'habitant (gratuit). Tu peux aller faire un tour sur https://www.couchsurfing.com/ ou https://www.hospitalityclub.org/.
    En ce qui me concerne, je devrais aller à Los Angeles courant février 2009 (si tout va bien), alors je serais attentive à tous les bons plans, les lieux à voir, les informations de toutes sortes... pour profiter au mieux de ce séjour.

  10. #10

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    merci pour toutes vos reponses, on a trouve un hotel sur Hollywood ya deux minutes exactement pour pas trop cher et bien place je trouve, maintenant , il nous reste a reflechir pour la voiture !!!

    jai bien regarde les lignes de metro et cest vrai quil ny a pas de quoi faire le tour de la ville, dommage dailleurs, et les bus vous pensez que cest pas valable???!!!

    jvais me renseigner de suite pour les voitures sur LA ...

    le temps est si chaud que ca la bas?

  11. #11
    Avatar de kynsy
    Kynsy 39 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    3
    Je pars du 08 juillet au 14 juillet à Los Angeles.....
    Mais je suis hebergé par une amie....je me renseignerais pour toi sur place....

  12. #12
    Avatar de Sidney
    barbara 39 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    coucou, je pars aussi à LA cet été, possible qu'on se croise parce que c'est dans la même période.....du coup si tu pouvais faire tourner quelques informations concernant notamment le logement miracle que tu as trouvé...
    pour l'instant je reste armée de mes guides Let's Go....
    bon que la force soit avec nous...