1. #1
    Anonyme
    Expérience vécue

    Donc en fait on a pas le bon passeport avec une copine elle a fait en janvier 2006 et moi en juin 2006
    donc on s'est dit pour aller aux Etats-Unis besoin d'un visa c'est foutu vu comment c'est long et en fait non pas du tout.
    En fait elle est allée à la frontière et là très gentils les flics t'arrêtes lol normal et en fait ils prennent ton passeport prennent tes empreintes etc... et te donne le petit papier vert en échange de 6 dollars.
    Moi je lai pas encore fait, c'est ma pote qui est parti à la frontière.
    Après il retamponne le papier quand on sort des Etats-Unis
    Moi j'attends d'y aller pour le faire mais il ne devrait pas y'avoir de problèmes.
    Je pense pas que la demande de visa à l'ambassade soit nécessaire finally!!
    voilà c'était juste pour vous raconter l'histoire du petit papier vert
    Dernière modification par kakou ; 26/07/08 à 01:14.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Le petit papier c'est pareil pour tous les monde, tout du moins ceux qui ont un passeport valide et répondant aux normes demandées par les USA. Donc méfie toi et vérifie que ton passeport correspond bien.

  3. #3
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    oui, le petit papier vert c'est pour tous le monde. En fait vous avez été chanceuses car acceptées avec le mauvais passeport, mais ça ne marchera pas à tous les coups... à éviter si possible quand meme.

  4. #4

    Messages
    178
    Likes reçus
    23
    on peux aussi refaire son passeport directement à l'ambassade de france à montréal (ou au consulat) c'est gratuit (à vérifier quand même) et il faut 15 jours d'attente.
    ensuite pas de prob pour entrer aux usa.

  5. #5

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    bonjour tout le monde,
    Alors, moi j'ai un passeport qui m'a été délivré le 17 juillet 2003, avec mon passeport je ne peux pas aller aux USA, c bien cela? j'ai comme seule solution...de me refaire un nouveau passeport biométrique?En plus il me semble que ce passeport à un coût élevé? Ils sont compliqués c'est américains...LOL

  6. #6

    Messages
    178
    Likes reçus
    23
    Normalement le tiens est valable.
    RESUMONS:
    passeport biométrique (les nouveaux passeports)- ok pour les usa
    passeport optique (passeport type feuillet marron) émis avant le 26 octobre 2005 - ok pour les usa (pas besoin de visa)
    passeport optique émis après le 26 octobre 2005 - pas valable pour entrer aux usa
    faire une demande de VISA ou le mieux est de refaire son passeport qui sera biométrique.
    https://french.france.usembassy.gov/...soin-visa.html

    si le doute persite pour certains,
    le mieux est de téléphoner à l'ambassade des usa à paris et de leur donner la date du passeport , ils vous diront si il est valable ou pas.
    tel ambassade: 0810 26 46 26
    voilà, on ne peux pas être plus clair
    <table style="border: 1px solid black;" bgcolor="#dde8f4" border="0" cellpadding="4" cellspacing="0" width="100%"><tbody><tr> </tr></tbody></table>
    Dernière modification par delightalice ; 26/07/08 à 11:09.

  7. #7
    Anonyme
    Be oui c'est valable pour tout le monde mais on a un mauvais passeport et elle est passée quand même. Donc peut-être que ça marche pas pour l'aéroport je sais pas du tout. Le fait est que ça a marché à la frontière et pas besoin de visa.

  8. #8

    Messages
    178
    Likes reçus
    23
    je pense que c'est un GROS COUP DE BOL, ça arrive

  9. #9

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Slt Morganebon,
    Merci pour les infos,mais pour l'appel à l'ambassade des USA, il faut savoir que le renseignement te coûte 14,50€!!!! et oui, sa fait chere le renseignement...

  10. #10

    Messages
    178
    Likes reçus
    23
    si tu es en france appelle au 01 43 12 22 22 (c'est le coût d'un appel normal, à moins qu'il est changé depuis 4 mois). Sinon fais moi confiance j'ai écris dans le dernier post, les passeports valables. Moi j'ai appelé à ce numéro avec mon portable et ça ne m'a pas coûté 14, 50 euros, mais je n'ai pas appelé sur un numéro 08...... aussi.
    voilà
    Dernière modification par delightalice ; 07/08/08 à 11:31.