Likes reçus
    0
    Apres 3 ans en Irlande, l'envie de nouvelles decouvertes, culture et surtout de soleil etait tres present, donc j'envisagea de partir en sac a dos 3 mois: direction l'America del Sud!! Au programme Perou, Bolivie et Equateur.
    Mon vol partait d'Amsterdam, donc je decida de passer 10 jours en Hollande, visiter un peu le pays et fut tellement surprise de toutes les personnes parlant anglais, meme de 80 ans...ceci me donna l'idee de m'installer quelques temps a mon retour de voyage pour decouvrir un nouveau pays et je pensais a l'epoque que la vie y serai facile avec l'anglais.

Decollage pour Lima! Mon sejour au Perou ne dura que 20 jours. Decouverte de paysages splendides, de personnes si humaines et pourtant n'ayant pas toujours a manger dans leurs assiettes, mais prete a partager.
    J'ai surtout voyage avec les latinos, au debut, les regards sont plutot inquiets, car souvent les odeurs et la place sont un peu negliges, mais lorsqu'ils voient qu'un large sourire est sur votre visage, alors ils vous rendent le sourire.

Visite du Machu Picchu sans guide, tres facile d'acceder au site en contournant les touristes et en appreciant de supers endroits. Etre pret a marcher sur des rails de train, faire de la tyrolienne et marcher 9h ou plus selon les conditions.

Puis, direction el Lago Titicaca! Une splendeur!!! Encore une fois, il est possible de ne rien faire avec les touristes.

Perso, j'ai loue une petite barque a un vieux monsieur, qui avait un cochon et sa femme qui desirait garder mon sac pour etre sure que je rende la barque
    Il faut dire que pour eux, c'etait le seul moyen de pecher et d'acceder aux iles et un enorme montant a perdre si je ne revenais pas avec la barque.

Emotion geniale lorsque je decouvre la premiere île et des personnes vivants sur des petites iles sur l'eau, pret a m'heberger et me faire visiter l'ecole.

Passage de la frontiere a pied!! Les paysages entre le Perou et la Bolivie sont tellement changeant et splendides, a ne pas manquer!!!

Je suis restee 2 mois en Bolivie, j'ai pris plus mon temps, envie de decouvrir la culture, les gens, la salsa!

La nourriture est surtout a base de soupe avec patate et/ou pate, puis du riz avec soit oeuf - boeuf - poulet et ensuite banane generalement.
    Les repas ne sont pas trop varies, mais le plaisir de partager dans des endroits ou uniquement des Boliviens s'y restaure donne chaud au coeur et les rencontres ne sont que plus denses.

Je souhaitais passer a travers le salar d'Uyuni, mais impossible malgres mes tentatives a bord de camion. Attention, bien se proteger les yeux car le sable est dense dans certains endroits et apres une journee dans un camion, on finit les cheveux blancs, les fringues egalement alors je vous laisse imaginez les yeux!

Vraiment splendide! J'ai fait le voyage en jeep a bord 2 Canadiens super sympa, une Australienne et une Coreenne.
    Je vous laisse decouvrir quelques images, les mots ne pourront point decrire l'emotion face a de telles merveilles de la nature.

De quoi se rendre compte de la beaute du monde et se sentir tout petit face a de tels paysages.

J'ai beaucoup sejournee dans la ville d'Oruro, essayant d'obtenir une place d'enseignante francaise ou anglaise, mais mon visa ne me le permettais pas, donc retour vers l'Europe!
    Ma mere dit toujours: Partir, c'est bien, mais revenir c'est mieux. A voir, a voir desolee Maman, je changerai plutot pour:
    Revenir pour mieux repartir

Likes reçus
    4
    Muchas gracias por tus bellas fotografías. No conozco Bolivia, en cambio me gusta mucho el Perú… ¿Fuiste a Cusco?
    Que buenas memorias..., gracias.

Céline 42 ans

Likes reçus
    10
    Quelle chance tu as eu de partir là-bas!! Moi l'été dernier j'ai fait Argentine / Bolivie, je connaissais déjà le Mexique et Cuba mais j'aime tellement l Amérique du Sud, en même temps mon "chum" est bolivien, ça aide!!

Mais tu as raison, devant de telles splendeurs, vierges et impressionantes, il n'y a pas de mot, on reste sans voix.....

francisco 44 ans

Likes reçus
    6
    c'est vraiment magnifique!!!!!!!!!!!!!!!