1. #1

    Messages
    181
    Likes reçus
    0
    Pour résumer cette histoire de passeport:
    Les Etats-Unis ont demandé l'instauration d'un nouveau passeport biométrique (photo numérique, empreintes digitales, preuve d'adhésion à pvtistes.net) ; chose que la France n'a pas su faire... Mais qu'elle devait faire impérativement avant le 26 octobre 2005, mais on n'a prévenu l'Etat qu'en 1957 malheureusement, ils étaient au pied du mur...
    Les titulaires d'un passeport délivré après cette date devront demander un visa !
    Le plus drôle, c'est que ceux qui ont un passeport vieux comme le mien (2001) peuvent aller aux States sans visa, tant qu'ils sont à lecture optique.
    Donc, d'une part, mon passeport vieux de 5 ans serait apparemment plus fiable qu'un passeport délivré il y a même pas 5 mois, mais EN PLUS, cela veut dire que ces nouveaux passeports ne sont PAS à lecture optique ( je rappelle au passage qu'ils ne sont pas biométriques non plus...)
    En gros, ILS SERVENT A QUOI CES FOUTUS PASSEPORTS ?
    A part, avoir alléger certains de 60 € et d'une journée de liberté à trainer dans une mairie ?

    Donc 3 possibilités:
    1. Soit votre passeport n'est pas à lecture optique ( plus vieux que 2001 au moins donc) et il faut un visa.
    2. Soit il est fait entre le moment où on les a fait avec lecture optique (je ne sais quelle année...) et le 25 octobre 2005 et vous pouvez aller aux Etats-Unis.
    3. Soit il est fait après le 26 octobre 2005, donc ni biométrique, ni lecture optique et il faut un visa.

    Bon, vous allez me dire, on s'en fout, le PVT est au Canada ( wouah, la découverte !), mais si vous transitez par les States pour votre vol ou que vous souhaitez faire une petite virée durant votre séjour, ce texte qui peut vous paraitre long est indispensable !!!!

    PS: en espérant que je n'ai pas dit de conneries (du point de vue administratif...)

  2. #2
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    En résumé à partir d'Avril soyez prêt à aller à la mairie ou à la préfecture pour faire la demande de votre nouveau passeport qui sera Biométrique. Pensez à utiliser la fonction "recherche"
    Voici des posts déjà traité plusieurs fois et qui aiderons peut être certains :

    https://pvtistes.net/upload/showthre...ht=biometrique


    https://pvtistes.net/upload/showthre...ht=biometrique

  3. #3

    Messages
    250
    Likes reçus
    12
    Message de niko
    Pour résumer cette histoire de passeport:
    Les Etats-Unis ont demandé l'instauration d'un nouveau passeport biométrique (photo numérique, empreintes digitales, preuve d'adhésion à pvtistes.net) ; chose que la France n'a pas su faire... Mais qu'elle devait faire impérativement avant le 26 octobre 2005, mais on n'a prévenu l'Etat qu'en 1957 malheureusement, ils étaient au pied du mur...
    J'aime beaucoup ton résumé !!
    En même temps, en 1957 ils signaient le traité de Rome non ?? Donc le gouvernement français a du zappé l'info.

    moi j'espère surtout qu'en Octobre 2006 ils ne vont pas obliger tout le monde au Biométrique, c'est à dire même les passeports entre 2001 et 26 octobre 2005 devront s'en refaire un....

  4. #4

    Messages
    165
    Likes reçus
    0
    C'est ça nico mais à un détail près, c'est que même après le 25 octobre 2005, ils sont à lecture optique...mais ils faut bien un visa pour rentrer aux states.

  5. #5
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    Message de niko
    Le plus drôle, c'est que ceux qui ont un passeport vieux comme le mien (2001) peuvent aller aux States sans visa, tant qu'ils sont à lecture optique.
    Donc, d'une part, mon passeport vieux de 5 ans serait apparemment plus fiable qu'un passeport délivré il y a même pas 5 mois, mais EN PLUS, cela veut dire que ces nouveaux passeports ne sont PAS à lecture optique ( je rappelle au passage qu'ils ne sont pas biométriques non plus...)
    En gros, ILS SERVENT A QUOI CES FOUTUS PASSEPORTS ?
    A part, avoir alléger certains de 60 € et d'une journée de liberté à trainer dans une mairie ?
    Je fais partie des "heureux" détenteurs d'un passeport "inutile".
    Tu as très bien exprimé ce que j'en pense....
    L'état devrait nous faire cadeau du timbre fiscal lorsqu'on le refera ...mais faut pas rêver

  6. #6

    Messages
    181
    Likes reçus
    0
    Message de sacha
    C'est ça nico mais à un détail près, c'est que même après le 25 octobre 2005, ils sont à lecture optique...mais ils faut bien un visa pour rentrer aux states.
    Si les paseports délivrés après le 25 octobre sont effectivement à lecture optique, pourquoi un visa est exigé ?
    Alors que ceux d'avant cette date (enfin, à partir d'une certaine date) sont aussi à lecture optique et qu'ils ne nécessitent pas de visa, EUX !!!
    Faudrait qu'on m'explique, là ! Où est la différence alors ? Ils sont radioactifs ou quoi ?

  7. #7

    Messages
    250
    Likes reçus
    12
    Aucune différence entre le passeport délivré le 25 octobre 2005 avant minuit, et celui du 26 octobre (remarque celui-là a vraiment pas de chance).
    Comme ça fait plusieurs fois que les USA insistent sur le biométrique, ça y'est, ils ont passé leur loi... mais ils ne peuvent pas la faire rétroactive.

  8. #8

    Messages
    181
    Likes reçus
    0
    S'il n'y a aucune différence, pourquoi faut-il un visa dans un cas et pas dans l'autre ?

  9. #9

    Messages
    250
    Likes reçus
    12
    C'est simple comme stupide : c'est la loi !
    Avec ça, les gouvernements vont se bouger et proposer du biométrique.
    Sans cette abérration, on aurait mis un temps infini à réagir.
    Certes, certains peuvent continuer de visiter les USA .. mais pour les autres, c'est grande contestation, donc réaction.
    La preuve, le procès avec les imprimeurs pour le nouveau passeport est enfin fini !