Bruno 48 ans

Likes reçus
    4
    Bonjour,
    nous partons en PVT au mois de mars et durant notre séjour nous allons faire un tour aux Etats Unis.
    Nous pensons prendre l'avion de Montréal à Las Vegas puis faire le retour en bus quelques semaines plus tard ( San Fransisco -> Vancouver ).
    Apparemment il faut l'attestation ESTA ainsi qu'un aller retour dès l'entrée sur le territoire.
    J'aimerais donc savoir :
    - faut il un billet aller retour AVION forcement?
    - Pour le retour me faudra t il prendre avec moi mon billet retour pour la France ou le billet pour Vancouver suffira t il?

Merci pour vos réponses.
    Bruno

Agnes 37 ans

Likes reçus
    5
    Bonjour Bruno,
    J'ai fait ma demande sur le site internet de ESTA. Le formulaire de demande des informations obligatoires tel que le N° de passeport...etc.
    Il y a des informations complémentaires tel que le N° de ton vol ou bien la compagnie aérienne.

En aucun cas il te demande dans le formulaire la date de ton billet de retour...

Je suis dans le même cas que toi car je projette d'aller au Mexique puis de me faire un tour aux Etats Unis et rentrer directement de NYC sur Toronto en bus !

Je pense que du moment que t'engage à rester moins de 90 jours je pense que c'est bon. De plus si tu as un billet pour une autre destination c'est bon dixit le site de l'ESTA (Vous possédez un billet aller-retour ou un billet vers une autre destination

J'espère t'avoir un peu aider....

Sinon voici le lien du tuto de l'ESTA !

Bruno 48 ans

Likes reçus
    4
    Salut Agnes,
    merci pour toutes ces infos, a priori oui on s'inquiète pour rien mais bon on sait jamais
    en tout cas comme tu dis je pense qu'avec le billet retour pour la France ça devrait suffire.
    Apparemment c'est plutôt le douanier qui pose problème selon les cas.Il faut une adresse de destination et parfois il veut avoir une preuve papier de ton retour sous 3 mois.
    Pour notre part, je pense qu'on réservera le billet de bus à l'avance juste au cas ou...
    merci pour le lien.

QB122 36 ans

Likes reçus
    36
    Exactement, tu dispose d'information complémentaire par ici :
    Voyages vers les États-Unis - KLM

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 113
    Les éléments qui peuvent servir de preuve de retour:
    - le retour du bus (comme la plupart du temps, les billets n'ont pas de date, même un ticket de bus sans date de retour avait suffit dans mon cas)
    - le fait que vous soyez dans une voiture de location
    - un billet pour le retour en train
    - un billet pour le retour en avion

Pour l'adresse de destination: l'adresse d'une auberge de jeunesse (prise à l'arrache dans un guide par exemple) suffit amplement

Bruno 48 ans

Likes reçus
    4
    merci pour toutes vos infos

39 ans

Likes reçus
    0
    Coucou,

Je sais que pour partir aux USA en bus, il faut présenter une preuve de retour. Voilà ce que j'ai trouvé sur le site pvt.
    "prouver que le séjour est inférieur à 3 mois : emmener billet de retour (pour un voyage en avion ou en bus), contrat de location (pour un voyage en voiture de location), preuve du statut au Canada (pvt ou autres...)"

Ma question est la suivante: ayant un billet open, je n'ai pas encore de date de retour en France mais par contre j'aurai une date et un billet de retour pour le Canada en Bus. Est-ce suffisant pour prouver le retour sur le territoire? J'espère que mon billet open ne me posera pas de pbs.

Merci pour votre aide une fois de plus !

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 113
    Comme tu le dis toi-même, tu as un billet de bus pour sortir du territoire américain. C'est exactement ce qu'on te demande...

39 ans

Likes reçus
    0
    Super! Je voulais être sûr..Merci beaucoup :-)