1. #1
    Avatar de kanedbru
    Bruno 47 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    en pvt pour 2010, nous pensons ( comme beaucoup je vois ) faire un voyage aux Etats Unis.
    Au cours de ce voyage, nous pensons visiter durant une 10aine de jours le fameux Yosemite Park au mois d'avril.
    Nous nous posons plusieurs questions :
    - le parc est il facilement visitable et agréable à cette période ?
    - faut il absolument réserver un camping dès maintenant ?
    - est il nécessaire de louer une voiture ?

    Merci pour vos réponses, Bruno.

  2. #2
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Salut,

    d'après le site, tu peut y accéder en Bus et en Avion :
    Yosemite National Park - Directions (U.S. National Park Service)

    Ainsi que tes questions sont sur le site même :
    Yosemite National Park - Frequently Asked Questions (U.S. National Park Service)

    Pour le reste, je serais pas te répondre.


    Bonne après-midi,

    QB122.

  3. #3

    Messages
    95
    Likes reçus
    30
    la location de voiture est quasi obligatoire. Renseigne-toi quand même auprès de Greyhound pour savoir si ils déposent des gens quelquepart dans le parc mais durant mes 3 jours dans Yosemite, je n'en ai pas vu.
    Sinon, pour le parc en lui-même, j'y étais vers le 20 avril. Donc, c'est ouvert......pour la partie Ouest. L'Est est encore enneigée à cette époque et la route qui traverse le parc est donc fermée.
    Mais ça ne devrait pas te faire grand chose car, normalement, ce que l'on veut voir est dans la partie Ouest (ça tombe bien )
    Le camping est accessible à cette époque sans réservation mais il y a déjà du monde. Il y a plusieurs campings dans le parc. Pour celui vers Mariposa, c'est tranquille.
    Pour ceux près de Yosemite falls, c'est plus dur. surtout pour garer la voiture. J'étais au camping où tous les escaladeurs vont. Il est bien et pas plein à cette époque (juste le parking qu'est trop petit).

    Ah oui, le parc est très agréable à cette époque de l'année et plus tu iras tard dans le mois, plus ce sera agréable. Les chutes sont énormes puisque la fonte commence juste.
    Va au sommet de Yosemite falls, absolument !!! Sinon tu rates la vue à quelques mètres du début de la chute et la panorama. Mais attention, ça grimpe vraiment bien.
    Vernal falls, fai-le aussi et équipe-toi d'un K-way ou un truc comme ça car la brume te trempe et le sol est glissant.
    En 10 jours, tu auras largement le temps voir tout ce que tu veux.
    Si tu es très rando, renseigne-toi pour faire une excursion de quelques jours (là, faut prévenir les rangers avant) en passant par les sommets. Je l'ai pas fait mais quand tu vois tous les gens qui redescendent avec leur matos, tu te dis que dormir là-haut, ça doit être top (même si tu te trimballes des kilos sur le dos). Mais je te le conseille seulement, si tu es très rando.

    Enfin, pour internet, le bon plan est d'aller dans le salon du Ahwahnee hotel (à droite en rentrant, puis marcher 30 mètres et enfin à gauche). Magnifique hôtel mais avant de pouvoir s'offrir une chambre, faudra que je sois millionnaire.

  4. #4
    Avatar de kanedbru
    Bruno 47 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Salut Nicolas,
    merci pour les infos, ca va bien nous aider, on avait du mal à s'en sortir avec tous ces sites
    pour la voiture, effectivement vu les distances, cela me semble plus judicieux.
    je pense qu'on va y aller dernière semaine d'avril pour être a cheval sur les 2 mois.
    sinon je suppose que le camping dont tu parles est Camp 4 ? étant moi même passionné d'escalade je compte bien m'y essayer un peu dans le coin.
    Tu me conseilles donc de réserver un camping des que possible? d'après le site la plupart d'entre eux sont déjà pleins pour avril... impressionnant!

    Encore merci,Bruno

  5. #5

    Messages
    95
    Likes reçus
    30
    oui, c'est camp 4 !
    Perso, y avait encore de la place dans ce camping-là mi-avril mais je te conseille tout de même de réserver oui. Tu vas voir, c'est un camping 100% alpiniste.