Discussion: Road trip USA : idées de destinations
- 24/02/10, 17:29 #1hey!
voila un "petit" parcours qui pose un peu les endroits a visiter ou a faire aux usa, pour ceux qui prevoit un trip et qui ne savent pas trop ou aller ou quoi faire ca peut donner des idées!
enjoy!
north america road trip - Google Maps
oui le lien est en proportion du voyage!
ceux qui ont des questions ou des avis a me donner hésiter surtout pas!
tchoooo
-
- 24/02/10, 17:37 #2Ca a de la gueule clairement. Tu comptes faire ce voyage-là ou c'est juste un "pense bête" ?
Par contre, en Alaska, je vois pas trop comment tu veux aller aux Portes de l'Artique ?
J'espère que tu as plein d'argent à dépenser pour te payer un joli billet d'avion !
Si tu veux vraiment monter dans les glaces, va au nord d'Inuvik, dans les TNO, via la Dempster !
- 24/02/10, 17:42 #3Anonymegenial !
ca donne envie...
- 24/02/10, 17:46 #4Heu, t'es animateur nature comme mon copain toi?
Parce que ca va, t'as mis tous les Parcs Nationaux des US!
Ben euh, je sais que le nom du post c'est Road trip USA, mais euh, ben en PVT au Canada, je trouve que c'est important de decouvrir le CANADA!
Puis aller en Alaska, c'est cool, mais je pense qu'il faudrait en profiter pour passer par le Yukon, tant qu'a faire, c'est a cote!
Enfin, c'est bien quand meme!
Edit: j'en profite pour mettre un lien sur ce post https://pvtistes.net/forum/tourisme/...09-2010-a.htmlDernière modification par jolijuli ; 28/02/10 à 01:15.
- 24/02/10, 17:48 #5
- 24/02/10, 17:57 #6Serieux, je regrette de pas y a voir ete, mais faudra que j'y aille en vacances un ete histoire de voir ces fameuses journees interminables!
Puis Naewen donne envie maintenant avec ses photos, puis la bas au moins y a de la neige, tandis qu'ici, c'est peau de chagrin!
Apres Whitehorse n'a pas l'air top...
Par contre Dawson city fait vraiment Ruee vers l'or, comme si la ville n'avait pas changee depuis 100 ans, c'est vraiment chouette!
- 24/02/10, 18:00 #7M'en parle pas !
Ca me manque cruellement...
Et c'est vrai qu'un roadtrip canadien doit passer par le Yukon (et l'Alberta aussi vais-je dire...).
- 24/02/10, 21:00 #8Alors pour vous repondre:
oui c'est l'itinéraire prévu! aprés pour ce qui concerne l'alaska c'est clair que c'est plus un rêve qu'autre chose mais je me suis dis en faisant mon ptit truc qu'il fallait que je le mette, juste au cas ou! espoir quand tu nous tiens! mais sinon julie oui je compte bien remonter jusqu'au yukon, en passant par banff avant ca, c'est vrai qu'en etant au canada (enfin plus au quebec qu'au canada!) je me dois de visiter l'ouest! en tout cas j'espere que je pourrais au moins remonter jusque la apres avoir fait les etats unis! il le faut!!! et puis ca me rapprochera de l'alaska hein
Enfin voila c'est cool d'avoir un peu de soutien ca motive bien! je note tout vos conseil en tout cas!
bye bye boom
- 26/02/10, 18:28 #9Salut,
ton voyage a l'air plutôt sympa... tu as prévu de le faire en combien de temps ? et tu as quel budget ? Je te pose ces questions car avec mon copain on projette aussi deux mois dans l'ouest du Canada et de USA...
Bon voyage!!
- 27/02/10, 22:43 #10Salut!
Alors pour la durée je compte 1 mois pour aller de montreal a salt lake city car sur le chemin je vais passer quelque jour a chicago et je pense rester une semaine au parc du yellowstone, ensuite de salt lake city a las vegas je compte 15 jours en bougeant tout le temps, puis a partir de vegas je ne sais pas je m'arreterais je pense quand mon portefeuille me le dira ou quand le visa de 3 mois touristique me l'imposera (ca c'est au mieux!)
Pour le budget c'est vraiment délicat j'ai bien peur de ne pas savoir moi meme! je compte acheter une voiture (plus l'assurance a ne pas oublié!) pour avoir un maximum de liberté, bien sur je la revend a la fin et recupere une partie de l'achat! ensuite le budget va se concentrer sur le logement, la bouffe, l'essence et bien sur les extras, et la je t'avoue j'en sais trop rien! apres c'est un voyage auquel je pense depuis un bon moment et j'ai mis un peu de coté afin de pouvoir assuré en cas de coup dur! voila! il faut que je me penche vraiment sur le budget, ce qui serqs plus precis deja une fois que la voiture seras achetée!
hésite pas si t'as d'autres questions!!! bonne préparations a vous! il faut le faire ce voyage!
- 27/02/10, 22:49 #11Salut!
Alors pour la durée je compte 1 mois pour aller de montreal a salt lake city car sur le chemin je vais passer quelque jour a chicago et je pense rester une semaine au parc du yellowstone, ensuite de salt lake city a las vegas je compte 15 jours en bougeant tout le temps, puis a partir de vegas je ne sais pas je m'arreterais je pense quand mon portefeuille me le dira ou quand le visa de 3 mois touristique me l'imposera (ca c'est au mieux!)
Pour le budget c'est vraiment délicat j'ai bien peur de ne pas savoir moi meme! je compte acheter une voiture (plus l'assurance a ne pas oublié!) pour avoir un maximum de liberté, bien sur je la revend a la fin et recupere une partie de l'achat! ensuite le budget va se concentrer sur le logement, la bouffe, l'essence et bien sur les extras, et la je t'avoue j'en sais trop rien! apres c'est un voyage auquel je pense depuis un bon moment et j'ai mis un peu de coté afin de pouvoir assuré en cas de coup dur! voila! il faut que je me penche vraiment sur le budget, ce qui serqs plus precis deja une fois que la voiture seras achetée!
hésite pas si t'as d'autres questions!!! bonne préparations a vous! il faut le faire ce voyage!
- 28/02/10, 23:38 #12T'inquiète on va le faire ce voyage ! c'est prévu et ça nous tient trop à coeur pour abandonner ! Suite aux conseils des pvtistes on va peut-être acheter une voiture pour être plus tranquille et si on l'achète dès maintenant on pourra aussi en profiter sur Montréal... J'ai lu quelque part sur le forum mais je ne me souviens pas où que pour acheter une voiture il fallait qu'elle est passée un certain test ? c'est à nous de le faire passer ou au vendeur de nous donner un certificat comme quoi ça a été fait ? merci encore pour ces réponses...
- 01/03/10, 20:29 #13Salut à tous !
Je compte faire aussi un road trip aux USA, vers le moi de Septembre, on serait deux pour le moment, et peut être aussi une amie française qui nous rejoindrait à NY en avion que l'on passerait prendre en descendant la côte est. Bien sûr après on avait pas prévu de remonter vers l'Alaska mais plutôt partir vers le sud, Miami et après rejoindre la côte ouest grand canion, san francisco.. puis repasser par le Yellostone au retour. J'ai mi un post là dessus dans la rubrique "excursion pouce j'écoute". De mon côté j'ai déjà un véhicule, donc je n'ai pas ce tracas là... En tout cas tu peux toujours me contacter en mp afin de voir si tu veux le faire avec nous, tout en sachant qu'on peut peut être trouver un itinéraire qui convienne à tout le monde, on en a parlé grosso modo mais rien n'est décidé encore, la seule chose de sûr, c'est que je pars vers septembre! Pour le budget je pensais à 3 000 $ et pour le temps à passer, environ 1 moi et demi - 2 mois, ce qui dépendera bien évidemment du budget et du nombre de road triper aussi lol
bye !
- 01/03/10, 21:11 #14Salut Guillaume,
Merci pour la proposition mais nous on compte plutôt partir vers septembre et pas très motivés par la cote est... par contre on pourra peut-être se rencontrer sur la route ou dans les parcs nationaux. Tu l'as acheté où ta voiture ? car nous on va se mettre à en chercher une...
Bonne journée
- 01/03/10, 23:37 #15Salut !
Pour le road trip tout est possible encore niveau trajet parce que rien n'est vraiment statué ! C'est sûr que la Côte Est n'est pas ce qu'il y a de mieux à mon avis non plus, mais c'est surtout pour rejoindre la floride et la Louisiane¸ca je pense que ça vaut le coup ! Après on filerais vers la côte ouest.
Pour ma voiture, étant donné que j'habite un peu en retrait de la ville (je travaille dans l'environnement pour résumer à 25mn de Québec city), ça fait belle lurette que j'en ai une par nécessité (je suis au Québec depuis Mai 2008), j'en ai même changé ma jetta m'ayant lachée lol. Là maintenant j'ai une ford contour de 1998, qui est une bonne routière très solide et dont les pièces se trouvent partout en cas de pépin, je comparerais ça à une R25... C'est un collègue de boulot qui bricole des voitures dans ses temps libres qui me l'a vendu à un très bon prix (1000 $). Pour l'assurance je suis chez La Capitale (et je suis assuré d'un bord, qui correspond grosso modo au tiers chez nous)
Tenez-moi au courant de vos préparatifs quand même, on verra si on peut partir ensemble ou pas, ça serait l'fun !
bye !
- 18/04/11, 22:49 #16Vous partez quand??
Nous, on a prévu de faire à peu près le même itinéraire, pour les mêmes durées, le même rêve d'Alaska et des parcs nationaux...mais on va traverser le Canada en revenant.
On a déjà pris la route.
On est à Toronto.
On a pris tout notre temps pour y arriver (on vient de Québec).
Puis, on compte faire tout ça en 4 mois
Le budget...on sait pas trop non plus si on aura assez...on verra
Pour la voiture, c'est clair que c'est conseillé
Nous, un magnifique van nous a trouvé dans notre auberge de jeunesse.
Il est tout aménagé : lit, rangement, tout le matériel pour la cuisine et tout.
C'est génial!
Mais on aimerait qu'il fasse beau!!! Parceque la neige en avril, ça suffit!
En tout cas, à tout ceux qui veulent tenter l'aventure! Tentez là
On a l'opportunité qu'une fois...ou vous êtes des chanceux
Enjoyez bien
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.