Likes reçus
    0
    Je recherche des auberges de jeunesses ou hotel pas trop cher sur les villes de Los angeles, San Francisco et Washington Dc pour un depart mi-juin

Si vous avez des conseils sur les road trip en bus aux USA, ils sont le bienvenu aussi.

En vous remerciant d'avance de me faire profiter de vos bons plans.

Likes reçus
    0
    Salut Serguei
    Je connais un hotel plutot sympa à San Francisco c'est le "green tortoise hostel" très bien situé 494 rue Broadway. Ils organisent egalement des petits trips dans les parcs nationaux.
    Je te renvoie un mail plus tard pour te donner plus d'infos

Julie

Likes reçus
    3 223
    Super sujet!!!
    On espère nous aussi passer par ce coin de la carte, alors à tous ceux qui ont des bons plans de la côte ouest américaine, n'hésitez pas!

Anonyme
    Ah moi si je fait un pvt canada c'est juste car c'est pas loin des usa de toute façon.asrentre

Sans rigoler un gros road trip dans l'ouest c'est incontournable je pense.

Likes reçus
    2
    Salut,

Nous revenons d'un road trip de 2 semaines de Las Vegas a San Francisco. On a fait bcp de km, environ 3500 km.

En ce qui concerne les logements, hors des grandes villes vous trouverez facilement a vous loger dans des motels : on etait 4 et on a tjrs payé entre 60 et 90$ / nuit a 4 donc c'est honnete et c etait tjrs clean (les prix etaient aussi pour la basse saison).

Par contre, on est reste 4 jours a San Francisco. La, les hotels c est pas la meme. Nous, on a trouve un hotel a 60$/ nuit a 4, pas cher mais bon c etait pas le luxe et pas tres clean non plus. On peut meme dire que c etait crade ! C est l hotel Sestri en plein centre ville. Apres, c est a vous de choisir entre le prix et le confort !!

Sinon, en resume, nous avons fait (en 13 jours) :
    - 2 jours a LV
    - Grand canyon, Lac powell
    - Bryce canyon
    - Zion canyon, Death Valley
    - Detour pour aller a Yosemite
    - Yosemite Park
    - Carmel, Monterey
    - Shopping a Gilroy ( magasin outlet)
    - 4 jours a SF

C etait enorme !!
    Si vous avez des questions, n hesitez pas !

Marlène 50 ans

Likes reçus
    4
    Oui en dehors des villes (SF ou LA) il y a des motels bien et abordables (attention cependant le week-end c'est souvent plus cher, jusqu'au double des jours de semaine !!)... Il y a 6 ans avec mon mari on a fait San Francisco à Los Angeles en voiture en s'arrêtant là où la route nous menait, on a toujours trouvé de chouettes petits motels pour environ 50$ (bon, plus ou moins bien, bien sûr, mais aucune mauvaise surprise, et c'était toujours propre), en plus souvent t'as un frigo dans la chalmbre ce qui te permet d'acheter un peu à boire te manger et donc à économiser sur les repas.
    Pour SF même en ville, près du palais des beaux-arts par exemple, y a des trucs abordables, sinon en allant vers Oakland en face ou alors à Berkeley, où il y a l'université (ambiance étudio-hippie); il y a aussi de l'autre côté du Golden Gate des petites villes sympa, voire si vous aimez, le début de la Napa valley, vous pouvez être en pleine campagne californienne et à moins d'une heure du centre de SF, ça dépend de ce que vous voulez. L'année dernière on a fait un échange de maison avec un couple de retraités qui étaient à Sonoma, à 45 minutes de SF, c'était superbe (pour les amateurs de vin c'est un coin à découvrir, ou tout simplement si vous voulez du calme sans être trop loin de la ville) - heu oui j'ai oublié de préciser que j'adooooooorais la Californie ;o)
    Pour LA je conseille plutôt le sud, Orange County, le coin des beach cities (Newport Beach, Huntington Beach, Laguna Beach, Long Beach), c'est superbe, y a de belles plages (et de beaux surfeurs hihi), vous êtes encore en ville mais avec plage, petits magasins sympas et tout, et là bon pour aller faut du temps (1h facile) mais de toutes façons quoiqu'on fasse à LA c'est toujours loin/long... Après Santa Monica c'est le top (avis perso) mais c'est pas les mêmes prix... Et Venice ça craint le soir donc bof.
    Par contre attention sur LA c'est plus cher qu'à SF.
    Si vous avez d'autres questions sur la côté Ouest...

Likes reçus
    0
    Mes parents et ma soeur se sont fait un trip il y a 2 ans en Californie (Yosemite Park, Death Valley, Las Vegas, San Francisco, Los Angeles...) et ils avaient optés pour la solution Motel 6 (groupe Accor). Les prix variaient entre 50 et 70 dollars pour une chambre avec 2 lits doubles.
    En californie, des Motel 6 il y en a partout... https://www.motel6.com/ c'est pas très cher et c'est tout à fait correct. En revanche, n'est fournit que le café mais comme dans tous les motels je crois...

Autre bon plan pour louer une voiture à l'étranger pas cher (à comparer avec les autres biensur): https:///www.autoescape.com/

Likes reçus
    0
    Je pars pour los angeles an aout et javoue etre un peu effrayee car cest totalement flou pour moi meme apres avoir lu le guide du routard dans ses moindres lignes...lol
    Una amie voulait quon parte labas et comme jaime voyager jai dit oui sans trop reflechir mais a quel prix, jtrouve pas franchement dhotel a moins de 700euros pour 8 nuits et deuxieme probleme= sans voiture arriverons nous a visiter cette ville malgre tout????

quelqu'un qui connait la ville qui pourrait me rassurer???

Virginie 37 ans

Likes reçus
    282
    Les Motel 6 ont en effet l'air d'être sympas et abordables. Quelqu'un aurait-il déjà logé au Motel 6 Los Angeles - Hollywood ?
    Il y a tellement de choix sur le net, on ne sait plus quoi choisir pour avoir le mieux au prix le plus abordable!

Céline

Likes reçus
    118
    J'ai déjà été dans un Motel 6, entre San Francisco et Los Angeles, c'était très bien. Après c'est un motel... bord de route, mais tout à fait confortable et très bon rapport qualité prix.
    T'as les Best Western aussi qui sont très bien, mais selon où tu vas ça peut être un peu cher.
    Bonne route !

emmanuelle 36 ans

Likes reçus
    4
    Salut à tous! Mon copain et moi souhaiterions faire un petit voyage avant notre retour en france, donc en juillet! On a pensé a Los Angeles, mais on est un peu paumé! les billets d'avion sont quand même super cher! Est-ce que vous avez vraiment apprécié votre voyage? et combien de jours suggérez vous sur place? car on aimerai aussi aller faire un tour a Las Vegas , tant qu'à faire!^^
    Merci de vos réponse

isa
    isa est déconnecté
    isa

Likes reçus
    1 855
    Message de manou-01
    Salut à tous! Mon copain et moi souhaiterions faire un petit voyage avant notre retour en france, donc en juillet! On a pensé a Los Angeles, mais on est un peu paumé! les billets d'avion sont quand même super cher! Est-ce que vous avez vraiment apprécié votre voyage? et combien de jours suggérez vous sur place? car on aimerai aussi aller faire un tour a Las Vegas , tant qu'à faire!^^
    Merci de vos réponse
    Ca dépend du genre de voyages que vous aimez, et du genre de villes, du coup...
    Je ne suis pas encore allée à LA (cet été !), mais ça m'a l'air d'être une ville que l'on adore ou que l'on déteste. Si vous disposez d'au moins une semaine, il serait peut-être sympa d'aller à San Francisco aussi (en prenant le train entre les deux villes, par exemple)
    Pour aller à Vegas, c'est soit le bus, soit la location de voiture, soit l'avion, mais ça peut, du coup, rendre le voyage bien plus cher !
    Pour atterrir directement à Vegas, pensez à la compagnie WestJet. C'est avec eux qu'on avait volés et leurs prix défient quand même toute concurrence