1. #1
    Avatar de Stephane08
    Stéphane 40 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    40
    Bonjour,

    J'ai une petite question.....et pas moyen de la trouver sur le site. J'ai peut-etre mal cherché...

    Voila, je vais aux USA pour un week-end fin septembre. Comme vous le savez, il faut remplir la procédure ESTA.

    Ma question est simple, quand on est PVTiste, quel est notre pays de résidence ?

    merci steph

    EDIT DE Marie : En prenant soin de toujours éviter les arnaques liées à ESTA, la procédure est désormais officiellement payante depuis le 8 septembre 2010. Il vous faudra débourser 14$ pour l'obtenir :
    Une nouvelle taxe de 14 dollars entre en vigueur mercredi pour tout voyageur entrant aux Etats-Unis pour moins de 90 jours. Sont concernés les pays bénéficiant d'une exemption de visa, dont la France.Les citoyens issus de pays bénéficiant d'une exemption de visa pour l'entrée aux Etats-Unis doivent désormais s'acquitter d'une taxe de 14 dollars pour entrer dans le pays, selon une règle entrant en vigueur mercredi. La "taxe de promotion des voyages" s'applique aux voyages de 90 jours au plus, tandis qu'un visa reste nécessaire pour les séjours plus longs, précise la douane américaine sur son site.

    L'impôt en lui-même s'élève à dix dollars. Quatre autres dollars sont affectés aux frais de gestion du "formulaire électronique d'autorisation de voyage" ESTA, qui continue de devoir être rempli en ligne avant le voyage. La somme doit être réglée en ligne pour permettre la validation du formulaire.

    Voici la liste des pays concernés: Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Corée du Sud, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pays-Bas, Portugal, République tchèque, Royaume-Uni, Saint-Marin, Singapour, Slovénie, Slovaquie, Suède, Suisse, sultanat de Brunei.
    Source : TF1 news : Aller aux USA vous coûtera désormais 14 dollars - Monde - TF1 News
    Dernière modification par Marie ; 08/09/10 à 01:31.

  2. #2
    Avatar de jon13
    Jonathan 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    salut
    canadien il me semble!!!
    (pratiquement sur même)

    a bientot

  3. #3
    Avatar de Stephane08
    Stéphane 40 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    40
    quitte a paraitre un peu agressif, mais ce n'est pas du tout mon intention...j'aimerai une reponse sure et certaine...^^

  4. #4

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Dans ton adresse actuel, il y a quel pays ? Voilà ta réponse.

    Nationalité - Wikipédia

  5. #5

    Messages
    104
    Likes reçus
    12
    j'étais en PVT et j'avais mis Canada, ça n'avait pas posé de problème

    si tu y vas en auto, tu n'as pas besoin de remplir le formulaire :
    https://esta.cbp.dhs.gov/esta/WebHel...authorization?

  6. #6
    Anonyme
    l'esta est valable 2 ans et il faut indiquer son pays de RESIDENCE

    donc en tant que pvtiste, il faut mettre la France, tu n'es pas resident canadien

  7. #7

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de Jerry
    l'esta est valable 2 ans et il faut indiquer son pays de RESIDENCE
    donc en tant que pvtiste, il faut mettre la France, tu n'es pas resident canadien
    NON ! Absolument pas. Si tu habites au Canada et que tu n'es pas un touriste, tu résides au Canada.
    Après, si tu changes de pays, il faut modifier les documents pour refléter ce changement.

  8. #8
    Anonyme
    Je suis allée aux US le mois passé et, le gentil douanier m'a dit que la procédure ESTA (celle qu'on remplit sur internet) n'est utilisée que pour les trajets en avion.

    Fait que, j'ai quand même rempli le formulaire à la douane et j'ai pu jetter mon papier ESTA.

  9. #9
    Avatar de Stephane08
    Stéphane 40 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    40
    J'y vais en avion.

    Par contre, Jerry, je ne suis pas tout a fait d'accord avec ta réponse.
    A la douane, on m'a indiqué qu'il fallait remplir ta demande ESTA à chaque fois qu'un changement a lieu. Ma copine est américaine, je suis allé aux USA plusieurs fois, j'ai du remplir ma procédure a chaque fois.

    Ensuite, le pays de résidence a mettre est bien l'adresse canadienne.

  10. #10
    Anonyme
    Message de Jay_Dee
    NON ! Absolument pas. Si tu habites au Canada et que tu n'es pas un touriste, tu résides au Canada.
    Après, si tu changes de pays, il faut modifier les documents pour refléter ce changement.
    ah bah écoutes, c'est la réponse qu'on m'a faite récemment en tant que pvtiste

    après je t'avouerai que je ne suis pas allé vérifier sur leur site

    de toute façon, je pense que même si tu mettais ton adresse française, ça ne changerait rien, ce ne serait pas une fausse déclaration

    bref

  11. #11
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Allo à tous !

    Je profite de ce post pour une question .

    Je dois faire ma demande de ESTA pour mon Voyage Montréal / Sydney ( Australie) , je passerais en correspondance sur le territoire Américain. Via deux escales Newark et San Francisico .
    Dois je indiquer comme adresse au USA , celle de San Francisico ou Newark .

    Pour le retour je fais la même chose , que dois je indiquer dans l'encadré ?


  12. #12
    Avatar de Stephane08
    Stéphane 40 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    40
    Tu as eu ta réponse ?

  13. #13

    Messages
    72
    Likes reçus
    8
    Stéphanie, non tu n'as pas à mettre d'adresse aux USA, tu mets juste "transit to sydney"

  14. #14

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Ma blonde et moi prévoyons de partir en bus de Montréal vers Boston voir mon meilleur ami. Je n'ai pas trouvé d'informations quant aux papiers dont nous devons nous munir, mis à part nos passeports, pour le voyage en bus.

    De ce que j'ai compris, à la frontière, un agent de l'immigration check nos passeports et nous devons payer 6$ US, prouver qu'on ne reste pas plus de 3 mois (on montre nos billets retour) et il agrafe un papier vert aux passeports que nous devrons rendre à notre retour. Mais doit on faire le papier ESTA ? Sur le site apparemment, il est question de voie aérienne ou maritime. C'est pour ça que je me demandais si nous avions besoin de ça pour le bus....

    Merci d'avance pour vos précisions.

  15. #15
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Par voie terrestre pas besoin de remplir de formulaire ESTA

  16. #16
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    bonjour Damien
    pourtant la question a déjà été posée, je déplace donc ton message dans la discussion exisitante
    (en plus du wiki etc, la fonction recherche est ton amie)
    voici la faq pour l'esta https://esta.cbp.dhs.gov/esta/WebHel...authorization?
    lire (entre autres) la question Qui doit solliciter une autorisation de voyage ?
    donc pas besoin pour faire le trajet par la route

  17. #17

    Messages
    243
    Likes reçus
    32
    Je suis dans la même situation que Damien sauf qu'après ça je compte prendre un avion Boston - Spokane (vol intérieur donc). Est-ce que ça change quelque chose? Je suppose que non mais je préférerais une confirmation.

  18. #18
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    J'aurais tendance à dire que tu n'en as pas besoin.
    ESTA peut avoir plusieurs utilités, dont celle notamment de n'avoir pas à procéder à des expulsions de gens interdits de territoire américains qui se pointeraient à la douane dans un aéroport américain. Si ESTA refuse quelqu'un, hop, ils n'embarque même pas dans l'avion, et donc pas de retour immédiat à l'arrivée
    C'est pour ça qu'on n'a pas besoin d'ESTA pour un passage à la frontière terrestre : le coût pour refouler quelqu'un venant depuis la route du Canada reste minime (tu lui dis juste : retournes au Canada...).
    Ensuite, c'est une déduction personnelle et je n'ai rien d'officiel pour infirmer et confirmer mes dires.

  19. #19
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    mais il faudra payer 14$ a chaque entrée dans le pays ou c juste une fois dans l'année?
    dsl ma question me paraitre idiote

  20. #20
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    regarde le Wiki pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes
    ou d'autres discussions sur l'ESTA trouvées avec la fonction recherche, par exemple https://pvtistes.net/forum/tourisme/...er-2009-a.html
    ou encore en lisant leur faq
    c'est valable 2 ans

Page 1 sur 5 1 2 3 ...