Discussion: Visa pour New York
- 14/11/10, 20:04 #1Bonjour à tous!
Je m'excuse car j'imagine que cette question a déjà été posée maintes fois, mais faut-il un visa lorsqu'on se rend de Toronto à New York (avec un passeport belge)?
Si oui, quelles sont les démarches à effectuer?
Merci d'avance pour vos réponses!
A plus,
Mathilde
- 15/11/10, 16:59 #2Si tu vas aux USA en voiture, bus... :
Tu auras effectivement une exemption de visa, un papier vert qui te sera agrafé sur ton passeport lorsque tu passeras la douane terrestre entre le Canada et les Etats Unis. C'est très simple, en passant la douane, tu rempliras une déclaration. Si le douanier juge que tu remplis tous les critères pour rentrer aux USA, tu devras t'acquitter d'un frais de 6 dollars américains (pense à te munir de monnaie américaine). Et tu pourras poursuivre ton séjour vers New York.
https://pvtistes.net/forum/administr...vert-i94w.html
Si tu vas aux USA par avion :
Tu dois faire une déclaration d'ESTA avant ton voyage.
Lire ici : pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes
Et ici : https://pvtistes.net/forum/tourisme/...le-canada.html
C'est la procédure française mais je pense que c'est la même pour les belgesDernière modification par isa ; 15/11/10 à 17:01.
- 15/11/10, 17:35 #3Merci pour la réponse je me posais aussi la même question!
- 30/11/10, 08:25 #4Moi je me demandais si on avait le droit d'aller au usa depuis le canada sans perdre le PVT car sur la fiche agraphé sur le passoport il y a marqué en anglais que ce permis ne n'autorise pas à revenir au canada...
- 01/12/10, 16:23 #5Il n'autorise pas a revenir au Canada effectivement s'il expire.. Mais tu as le droit de traverser la frontiere sans probleme bien evidemment.
- 07/12/10, 02:57 #6Ce sujet m'intéresse, quelqu'un a-t-il un lien vers le site d'une ambassade permettant de s'assurer que cette façon de faire est bien "officielle" ?
- 07/12/10, 03:29 #7Damien, il y a pas une traduction en Français à côté ? il y a sûrement écrit quelque part, que le permis n'autorise pas (en effet) l'entrée sur le territoire, parce qu'il doit être accompagné d'un passeport valide, et éventuellement d'autres documents (comme la preuve d'assurance, un justificatif de fond). C'est rarement demandé quand c'est en cours de PVT, mais on sait jamais
et sinon, heureusement qu'on peut bouger à l'extérieur du Canada !
Benoît, 5 ans d'expérience de pvtistes ... c'est pas officiel, mais c'est quand même crédible ...
- 07/12/10, 18:59 #8
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.