1. #1
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Quand vous voulez passer la frontière américaine en voiture pour la 1e fois depuis le Canada, passez par l'autoroute ou au moins une grosse route afin d'être sûr de passer par un poste principal (de classe A).
    Mercredi j'ai perdu deux heures dans un poste-frontière car je ne savais pas qu'il y en avait de classe A et de classe B, et qu'on peut avoir le papier vert nécessaire au passage (moyennant 6$) que dans les postes de classe A.
    Je raconte : je me baladais dans le sud de la Montérégie, vers Covey Hill, et on a voulu passer de l'autre côté car j'avais lu qu'il y avait un canyon à voir du côté américain, du coup on suit un panneau "frontière USA" sur une petite route de campagne mais manque de bol, la douanière nous dit qu'on n'a pas le papier vert et que c'est un poste de classe B donc ils peuvent pas nous le donner, qu'il faudrait passer par un poste de classe A. Mais la vraie mauvaise nouvelle, c'est que comme tout est filmé et que sa chef a déjà rentré nos n° de passeports, elles sont obligés de nous "processer", ce qui prend deux heures, tout ça pour pouvoir nous donner un papier comme quoi on est refusés, papier qu'on doit donner ensuite au douanier canadien en face... heureusement elles nous ont proposé du café et on a pu aller aux toilettes, mais bon, 2h de perdues quoi,...
    Par contre une fois qu'on a ce papier vert c'est valable 6 mois et là on peut passer par les postes-frontière de classe B !
    Moralité la prochaine fois je prends l'autoroute pour être sûre !!

  2. #2
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Merci beaucoup pour l'info! Ca va sûrement éviter d'autres mésaventures du même genre! C'est gentil de tester pour nous ce qu'il ne faut pas faire! LOL

  3. #3

    Messages
    160
    Likes reçus
    0
    Pareil...Merci pour l'info !.....et puis, du moment que personne ne tombe sur une Classe C, ca ira....

  4. #4
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Oh oui je note ça nous servira surement!
    Merci Janet!

  5. #5
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    cela dit si ça vous arrive dites-vous que vous faites une bonne action, parce que les douanières elles avaient l'air de s'emmerder ferme, presque personne passe par là, et je les soupçonne de nous avoir retenus pour s'occuper en fait...

  6. #6
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    lol les pauvres

  7. #7
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    796
    Likes reçus
    23
    Juste une petite rectification : le papier vert est valable 3 mois, pas 6

  8. #8

    Messages
    250
    Likes reçus
    12
    et ce petit papier vert, faut-il le rendre quand il vient à échéance ?
    Ou alors la prochaine fois qu'on passe la frontière et s'il n'est plus valide on nous le reprend, on nous en édite un nouveau (6$..) ?

    J'avais entendu dire que passé expiration du billet vert, si la douane ne l'a pas récupéré, on est considéré immigrant illégal au states...

  9. #9
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    796
    Likes reçus
    23
    Tout à fait, il faut te débrouiller pour le rendre à son expiration. Maintenant dans les faits si tu reviens une semaine plus tard c'est peut-être pas gênant...

  10. #10
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Message de Lydie
    Juste une petite rectification : le papier vert est valable 3 mois, pas 6
    ah ben d'accord, elles m'ont dit 6 les douanières !

  11. #11
    Anonyme
    C'est cool de savoir ça, ça peut toujours être utile !!

  12. #12
    Avatar de tamtam
    Géraldine 40 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    2
    Manque une réponse : "Si on le rend en revenant vers le Canada, la fois d'après qu'on retourne aux Etats Unis, il nous faut en payer un nouveau ??" ! Dans la logique je dirais oui, mais je demande confirmation ?! Quelqu'un est il au courant ?

  13. #13
    Avatar de tamtam
    Géraldine 40 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    2
    Autant pour moi j'ai trouvé la réponse ici :
    https://pvtistes.net/upload/showthread.php?t=3088

  14. #14
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Au temps ... lol

  15. #15
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Oui justement c'est pour ca qu'avant de rendre le papier vert c'est bien de reflechir si vous pensez ou non retourner aux USA dans les 3 mois a venir... Si vous le gardez et que vous ne retournez finalement pas aux Etats Unis, vous devrez aller le rendre (par contre je ne sais pas s'il faut aller a une frontiere ou si le consulat americain suffit)

  16. #16

    Messages
    76
    Likes reçus
    0
    je part mercredi dans le vermont,ou est ce que je pourrai trouvé les postes frontaliers de classe A de cette region? je trouve rien sur google :S

  17. #17

    Messages
    76
    Likes reçus
    0
    en precisant que je serait a Magog vers Sherbrooke..

  18. #18

    Messages
    250
    Likes reçus
    12
    Moi personnellement, mon papier vert pour les USA a expiré le 22 juin, et je ne suis pas retournée aux USA depuis, bien que je pensais que je le ferais..
    Depuis je n'ai pas eu d'occasions de le rendre, j'ai pas trop cherché non plus, je ne voulais pas m'embêter d'un soucis supplémentaire.
    je retourne en septembre à la frontière... j'espère qu'ils me laisseront passer !

  19. #19
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Message de babas
    je part mercredi dans le vermont,ou est ce que je pourrai trouvé les postes frontaliers de classe A de cette region? je trouve rien sur google :S
    a priori il suffit d'emprunter l'autoroute ou une route principale et le poste frontière sera un classe A

  20. #20

    Messages
    121
    Likes reçus
    1
    C'est quoi un classe A ??? J'ai pas tout suivi lol

Page 1 sur 2 1 2