salut
je ne comprends pas bien ta situation, mais c'était bien prévu par la FAQ, même si il semble ne pas y avoir eu de soucis jusqu'à présent : tu sembles être le premier :
J’ai fait une demande de participation à l'une des catégories de l'initiative EIC. Puis-je partir au Canada avant d’avoir reçu ma lettre d’introduction ?
Non. Vous devez impérativement attendre d’avoir reçu la lettre d’introduction avant de partir afin de pouvoir obtenir le permis de travail en arrivant au point d’entrée au Canada sinon l'entrée risque de vous être refusée.
en attendant d'avoir ton pvt, tu aurais dû rester au Canada, sans sortir. tu aurais dû demander une prolongation de statut touriste en ligne sur le site du CIC.
Là tu es encore aux Etats-Unis ? tu peux en effet, y rester : tu as un logement etc là-bas ?
avec ton autorisation jusqu'au 15 janvier, tu pourrais aussi revenir au Canada avant cette date, et si tu peux pas faire valider ton PVT avant, il sera encore temps de faire une demande de prolongation de statut touriste en ligne sur le site du CIC, pour obtenir un statut légal.
très important : conserver un statut légal (au Canada ou aux Etats-Unis) si tu restes, sinon, retourne en France, en attendant.
---------- Message ajouté à 23h51 ---------- message précédent à 23h49 ----------
par contre, je comprends pas pourquoi les douaniers américains t'ont renvoyé vers les bureaux d'immigration canadiens pour sortir du Canada ...