Discussion: Website pour du volontariat a l'etranger
- 08/02/11, 17:15 #1Hi everybody
Je souhaiterai faire du volontariat pour l'hiver prochain (oui assez du froid, de la neige, glace et autre... en amerique du sud, caraibes...Mon but serait d'etre proche des gens, de la nature, genre wwoof (aider des paysans dans leur agriculture bilogique..)
SI vous connaissez des organismes, des sites webs, asso etc, car evidement je cherche quelque chose de safe, pas trop envie de partir a l'arrache en columbie ou bolivia.
Merci de me faire partager vos experiences sil y a
- 13/06/11, 23:24 #2Il y a Help Exchange: free volunteer work exchange abroad Australia New Zealand Canada Europe
Je ne sais pas ce que ça vaut.
- 13/06/11, 23:36 #3Le Help X, c'est le même concept (plus ou moins...) que le Woofing mais plus orienté en homestay, dans le sens où ce n'est pas limité aux travaux agricoles. L'hôte peut tout à fait te demander de donner un coup de main dans la maison, pour le ménage, des travaux manuels...
Pour ce qui est du volontariat international sur du plus long terme, tu peux chercher vers le Service civique à l'étranger, le Volontariat International (justement !) ou également t'adresser à des ONG.
Par contre attention: la pratique du woofing (et assimilés...) est de moins en moins tolérée avec un Visa touriste !
- 14/06/11, 17:55 #4OK Merci pour vos reponses, je connaissais deja ce website, help X jamais utilise.Lets give a try!!
Et Cedric je suis etonnee que le woofing devienne moins tolere dans certains pays, vu quil ny a absolument aucun echange dargent, cest vraiment un bon moment dentrer en contact avec la population locale, et justement les pauvres comme les plus aises, vraiment tout un tas dindividus differents, et tout aussi interessant
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.