Discussion: L'Est des Etats Unis

  1. #1

    Messages
    72
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Je souhaiterai organiser un tout petit road trip avec mon chéri aux Etats Unis coté Est en septembre... Départ Montréal, mais pour aller ou ? que me conseillez-vous ? On n'a qu'une dizaine de jours et une grande envie de voir beaucoup... On n'a jamais mis les pieds là bas... Dites nous tout pour faire les bons touristes ! lol

    Bref aussi une grande question : le moyen de transport : louer une voiture pour deux ca ve revenir cher non (j'en profite : peut etre qu'il y a des motivés ?!) et le grayhound, c'est bien ? Je n'arrive pas à trouver les billets genre 7 ou je ne sais plus combien de jours...

    Et puis niveau dodo, vous avez des bons plans ??

    Mici les pvtistes !

    Allez les bleus !! Comme en 98 ! lol !!

  2. #2
    Avatar de paradoxe
    Franck 53 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    5
    Hum, pas simple...

    1/ Version quantité / qualité :
    Voir beaucoup en 10j sur la côte Est = NY <-> Miami, voiture oblige. pit stop à Philadelphie, Washington, Savanah, (Jacksonville). C'est à l'arrache, avec prise de photo par la fenêtre sans s'arrêter :-) Pas le temps de penser à l'hébergement, alors Motel6 en bordure d'autoroute tout le long, camping quand vous tombez dessus...

    2a/ Version qualité / quantité (L'est pur)
    Traversez le Maine et le New Hampshire (longer la côte), passez par Boston, Providence, NY, Philadelphie, éventuellement Washington si le temps le permet. Il y a une ligne de grey qui fait pas mal ce circuit, sinon location ( toujours plus de mobilité sans perte de temps, mais oui, plus cher...) Pas mal de B&B dans le Maine, prenez le temps de voir les campings, auberge de jeunesse dans les grandes villes, ou petit motel en périphérie des villes si vous êtes motorisés.

    2b/ Version qualité / quantité (L'est du blues)
    Plus dans les terres et pour les musicos (ne manquez pas les nombreux bars à blues sur le chemin). Consiste à passer par NY, Philadelphie, Cincinati, Nashville (retour par la même route ou boucler par Atlanta, Washington, NY si le temps le permet, désolé Memphis commence à faire loin en 10j). C'est sur le chemin des grandes lignes de Grey (ou encore en voiture...) Là encore, une combinaison de motels en périphérie (mais faut une voiture) ou auberge de jeunesse.


    Voilà, c'est mon tiercé gagnant pour 10j. À moins que vous ne soyez fana d'histoire, dans ce cas, Providence, NY, Philadelphie, Baltimore, Washington, ça se fait aussi, c'est moins paysage et plus sites historiques, musés, etc... vot choix.

  3. #3
    Avatar de gaelle
    gaelle 39 ans

    Messages
    180
    Likes reçus
    4
    Moi aussi je compte bien me faire l'est des etats unis vers la fin de mon pvt (c'est sur c'est pas encore!!) question bete : c'est quoi les lignes de grey??

    Et est ce que ca coute tres cher de le faire en train ou en car parce que moi je suis toute seule alors je vais quand mem eviter le stop!!

  4. #4

    Messages
    72
    Likes reçus
    3
    Paradoxe, un grand merci !
    Super gentil de m'avoir répondu aussi en détail ! On sent que t'y as passé du bon temps ! lol ! Encore Merci !!
    J'ai une autre question concernant les compagnies de bus... J'ai trouvé autre chose que le greyhound (=Grey pour Gaelle ) ça s'appelle gotobus (www.gotobus.com)... C'est une compagnie qui propose des voyages pas trop chers j'ai l'impression... Je n'arrive pas à comparer avec greyhound, je n'arrive pas à accéder aux tarifs
    Bref, quelqu'un l'a déjà utilisée ? Comment est-ce par rapport à greyhound ?
    Mici bien !!

  5. #5
    Avatar de paradoxe
    Franck 53 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    5
    Message de gaelle
    Moi aussi je compte bien me faire l'est des etats unis vers la fin de mon pvt (c'est sur c'est pas encore!!) question bete : c'est quoi les lignes de grey??

    Et est ce que ca coute tres cher de le faire en train ou en car parce que moi je suis toute seule alors je vais quand mem eviter le stop!!

    Le train c'est plus pour le bétail aux US . Bon il y a quelques destinations phares (les métropoles) mais sinon c'est assez léger...
    pour le bus: https://www.greyhound.com/. Seule c'est le plus économique, ils ont (avaient en tout cas) des passes à la semaine ou au mois.
    Je ne connais pas goto bus par contre.
    Et oui, je te déconseille le stop seule, même dans l'Est.

  6. #6
    Avatar de gaelle
    gaelle 39 ans

    Messages
    180
    Likes reçus
    4
    ok!! merci de repondre à mes questions bêtes lol! j'envisagerais le car alors!!

  7. #7
    Avatar de Nathou
    Nathalie 41 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    4
    Salut!

    J'ai habite 3 ans en Caroline du Nord (cote est) et j'ai donc eu l'occasion de faire des petits trips.
    Le poste de Paradoxe est super bien par ses rapports qualite/quantite, etc...
    Tout le monde pourra te donner son avis sur les grandes villes (j'ai fait Boston, Phila, NYC, Baltimore, Washington et elles ont toutes qqc d'interessant)
    Maintenant, je peux aussi te filer des tuyaux de jolis endroits hors des grands axes.
    Je vivais a Wilmington, NC et c'est une jolie petite ville - c'est la ou a ete tourne la serie d'ado Dawson. De la je suis souvent partie quelques jours car les alentours sont sympas.
    Les Outerbanks, au large de la cote: il faut prendre un ferry, mais c'est encore un peu sauvage et typique, meme pas de McDo ou de Starbucks et les plages sont magnifiques!
    Le Blueridge, les montagnes entre la Caroline et la Virginie, c'est une region magnifique a n'importe quelle saison, il faut juste rouler et apprecier le paysage.
    Plus vers Phila, il y a le Dutch country ( Pays des Amish) est tres joli.
    Sur votre route (De Montreal a NYC) vous croiserez sans doute Saratoga Springs, NY qui est une jolie petite ville, un peu chic de par l'equitation, mais ca peut etre un bon endroit pour s'arreter boire un cafe.
    En Caroline du Sud, Charleston est une ville tres tres sympa. Une ville typique du sud americain, qui rappelle le commerce du coton. Il y a de tres beaux jardins qui m'ont emerveille grace a des azalees et camelias extraordinaire... C'est sans doute une des seules fois ou je me suis sentie au paradis!
    Pas loin de Charleston (2h plus tard) vous avez Savannah en Georgie et alors la, c'est le top. J'y suis allee plusieurs fois (comme Charleston) et j'en garder de supers souvenirs. La, il faut vous faire plaisir et loger dans un des B&B... Au pire l'auberge de jeunesse est dans un tres joli quartier et vous avez une chambre individuelle pour 20 dollars.
    Je vais arretez de vous baratiner, mais quand je commence a me plonger dans mes souvernirs (pas si loins vu que j'etais a Savannah il y a tout just un an), je ne m'arrete plus.

    En tout cas si tu veux plus de details (hotels, B&B) sur les villes que j'aies mentionne, n'hesite pas... ca me fera super plaisir.

    Je saurai aussi te dire ce qu'il faut que tu goutes dans les differents etats car contrairement a ce qu'on pourrait croire, il y a autre chose que des burgers!!!

    Bon trip, je vous envie!!!

  8. #8
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    oh la la ça donne envie tout ça... je connais que NY mais un road trip jusque Miami en passant par tous ces coins sur la côté et plus à l'intérieur c'est tentant, rrahhh...

  9. #9
    Avatar de une_luciole
    Paskine 43 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Coucou,

    J'ai fait l'est des Etats Unis en solo pendant 3 semaines en Mars avant de rentrer en France.
    Vu que vous êtes 2 je pense que ce serait peut être plus intéressant de louer une voiture, pour ma part j'ai pris un pass Greyhound pendant 3 semaines.
    Pour les tarifs il faut aller sur le site de greyhound: https://www.greyhound.com/
    C'est super rentable à condition évidemment de rester 4-5 jours pas plus dans chaque ville, et en plus ils proposent pas mal de pass ( de 7 jours à 2 mois si je ne me trompe pas).
    Tu n'est pas obligée de les acheter sur le site de greyhound, tu peux aller directement à la station centrale de Montréal.
    Sinon, pour les villes à voir NYC évidemment, Boston est pas mal non plus, et les villages autour de Boston en Nouvelle Angleterre, super chouettes, Philadelphie, perso j'ai été un peu décue...
    Les auberges de jeunesse la bas sont super bien (je déconseille celle de Philadelphie par contre, personnel pas sympa, supers grands dortoirs genre 30 personnes, limite carde...).
    Si tu veux plus d'infos sur tout et n'importe quoi, n'hésite pas à me contacter!
    Paskine

  10. #10
    Avatar de gaelle
    gaelle 39 ans

    Messages
    180
    Likes reçus
    4
    J aimerais à peu près faire la même chose que toi à la fin de mon pvt et je serais seule également, pourrais tu me dire quel budget approximatif tu t'étais fixé et si tu as eu des petits soucis quelconque du fait d'être seule et aussi ( ) comment ca c'est passé en auberges de jeunesse en étant seule, je suis chiante!! lol

  11. #11
    Avatar de une_luciole
    Paskine 43 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    coucou,

    je viens d'avoir ton MP, te t'ai envoyé la réponse directement...



    Message de gaelle
    J aimerais à peu près faire la même chose que toi à la fin de mon pvt et je serais seule également, pourrais tu me dire quel budget approximatif tu t'étais fixé et si tu as eu des petits soucis quelconque du fait d'être seule et aussi ( ) comment ca c'est passé en auberges de jeunesse en étant seule, je suis chiante!! lol
    Dernière modification par Mat ; 19/07/06 à 13:51.

  12. #12
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Trés sympa cette conversation, avec mat on serait plus tentés par l'Ouest, la Californie mais pour une autre fois, c'est cool de savoir quoi faire à l'Est des Etats Unis
    Nous on a fait NYC, c'est vraiment une ville sympa!!