1. #1
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 021
    Likes reçus
    1 890
    Alors, j'ouvre ce petit topic pour connaître vos expériences. J'explique un peu la situation :

    - Mr isa et moi allons faire un road trip d'au moins trois mois aux Etats-Unis l'année prochaine. En ce qui me concerne (conducteur principal) j'aurai mon permis depuis... pfiou, 6 ans déjà. Monsieur, quant à lui, devrait l'avoir depuis 6 à 10 mois mais sûrement pas un an.
    - Je lis sur les sites français de location de voiture (par ex. Autoescape, hertz, avis...) que pour louer, il faut au moins avoir son permis depuis un an

    ---> Or, c'est stupide puisqu'aux USA le système de permis n'est pas le même, ils sont renouvelés régulièrement et ce n'est noté nulle part sur les équivalents américains des loueurs.

    Etant donné qu'on va réserver la voiture à l'avance (de France mais à la limite sur les sites américains pour éviter ça, même si on ne pourra donc pas bénéficier des tarifs avantageux d'autoescape qui sont basés en france), pensez-vous que ça va poser problème ? Est-ce que certains ont déjà été dans ce cas ?

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 021
    Likes reçus
    1 890
    Personne n'a eu cette expérience ? (snif)

  3. #3
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 889
    Likes reçus
    1 364
    j'ai jamais entendu parler de cette obligation de permis de plus d'un an (permis probatoire, c'est ça ?)
    j'ai regardé quelques sites et je ne vois aucun qui en parle. Il faut avoir plus de 25 ans pour ne pas payer de frais supplémentaires, c'est tout. Il faut que le permis soit valide pour la durée de la location.
    Un conseil : regarde les cartes de membre des loueurs : elles pourraient t'apporter des avantages différents selon les locations.
    Aussi : en trois mois, demande si vous pouvez refaire les niveaux de temps en temps à des agences (voir changer de voiture )
    bon voyage !!

  4. #4
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 021
    Likes reçus
    1 890
    Message de viviane
    j'ai jamais entendu parler de cette obligation de permis de plus d'un an (permis probatoire, c'est ça ?)
    j'ai regardé quelques sites et je ne vois aucun qui en parle. Il faut avoir plus de 25 ans pour ne pas payer de frais supplémentaires, c'est tout. Il faut que le permis soit valide pour la durée de la location.
    Un conseil : regarde les cartes de membre des loueurs : elles pourraient t'apporter des avantages différents selon les locations.
    Aussi : en trois mois, demande si vous pouvez refaire les niveaux de temps en temps à des agences (voir changer de voiture )
    bon voyage !!
    Non non, je crois que le permis probatoire c'est encore autre chose (et cela dure trois ans à partir de l'obtention du permis !) Si tu veux, sur tous les sites de loueurs français, quand tu fais une réservation, il y a la mention "permis depuis au moins un an", et d'après ce que j'ai vu, cela semble être la "loi" en Europe. Et ils ne font pas la différence quand tu réserves aux USA... (où ils ont l'air de s'en foutre un peu). Ce qui m'embête, c'est surtout qu'on ne pourra apparamment pas réserver par autoescape qui propose toujours des tarifs imbattables (sauf que... normalement le second conducteur on l'inscrit sur place au guichet, mais dans ce cas je ne sais pas si notre contrat sera fait avec le loueur (donc pas de problèmes avec ça) ou chez le courtier). En un mot : c'est compliqué
    Je demanderai effectivement si on peut passer chez le loueur au milieu de notre chemin, histoire de vérifier si tout va bien. Pour changer de voiture, ça m'étonnerait par contre, car ça m'étonnerait qu'ils ne nous facturent pas deux fois des frais d'abandon !