Sandrine 43 ans

Likes reçus
    33
    Hello les pvtistes!

Je pars en road trip cet ete dans l'ouest des US et je voulais savoir si certains d'entre vous auraient des conseils ou bons plans a me donner sur les coins suivants:

- Grand Canyon
    - Havasu Falls
    - Zion Canyon
    - Lake Powell
    - Upper Antelope Canyon
    - Monument Valley
    - Phoenix

J'ai récolté pas mal d'infos sur les guides et sites web mais j'aime bien avoir des avis ou recommandations perso pour se faire une meilleure idee des choses.

Merci!

isa
    isa est déconnecté
    isa

Likes reçus
    1 851
    Tu peux également faire une petite recherche dans le moteur de recherche du forum pour compléter, le sujet de l'ouest américain a déjà été amplement abordé

Tu cherches quel genre de bons plans ? Plutôt logement ou choses à visiter ?

Niveau Grand Canyon, même si tu vas à Havasu, je te conseille d'aller à la north rim (à la limite sur le chemin de lac powell.) Entre la north rim du grand canyon et page il y a deux très beaux sites : lee's ferry, ou tu peux tremper les doigts de pieds (ou plus ) dans le colorado et un beau point de vue qui s'appelle Horseshoe Bend. Si j'étais toi, je zapperai Phoenix (si tu atteris là, par exemple, privilégie une ou plusieurs nuits près de Sedona, dans le red rock country)

Je trouve aussi dommage de ne faire que Zion dans l'Utah, tu pourrais éventuellement passer au moins par Bryce ou, de la Monument Valley, monter jusqu'à Arches ou Canyonlands. Près de Monument Valley, il y a également un superbe point de vue : Gooseneck State Park.

Tu es une bonne marcheuse, pour faire Havasu ?

Le site de référence, ça reste les merveilles de l'ouest amricain :: Photographie, Photographer, Photo, Foto, Fotos, Picture, Pictures, Pic, Pics, Image, Images, Gallery, Fotoalbum, Photoalbum, Portfolio, Hike, Hikes, Hiking, Trip, Trips, Tour, Holiday, Travel, Trail, Trailhead, D : il y a tout dessus.

Tiphaine 41 ans

Likes reçus
    33
    Hello,

Je n'ai pas de "bons plans" qui me viennent à l'esprit tout de suite, mais je peux te raconter ce que nous on a fait :

- Grand Canyon : Nous on est arrivés par le sud du Canyon, et il y a des randos très sympas à faire. On en a fait 2 qui descendaient dans le canyon (une des deux était en fait juste un bout de la looongue rando qui descend dans le canyon pour remonter de l'autre côté), et on a aussi fait un bon bout du trail qui surplombe le canyon, en longeant la route, et qui donne du coup une vision du canyon "par dessus". C'est juste sublime.
    Ne pas louper par contre le coucher de soleil. Une navette t'amène aux points stratégiques.

De manière générale, tu reçois à l'entrée de chaque parc un petit livret très bien fait, avec toutes les randos possibles, les niveaux de difficulté, la distance, etc.. Pour donner un ordre d'idée (même si chacun a son propre rythme), on faisait environ 2 miles/heure.

- Zion Canyon : je suis d'accord avec Isa, tant qu'à faire Zion, autant faire Bryce et Arches, qui valent vraiment le coup !

- Lake Powell : un peu déçue. Pas énormément de randos. Apparemment le site est très bien pour tout ce qui est sports nautiques. Mais du coup on en a profité le deuxième jour pour faire l'upper antylope canyon, qui vaut vraiment le coup. Le site n'est accessible que par visite guidée. On a fait ça avec "antelope canyon tours", c'est à faire, t'apprends pas mal de trucs. On a eu la chance de passer dans le dernier groupe (les groupes rentrent un par un dans le canyon), et de pouvoir prendre des photos, sans que n'y apparaissent les gens d'un autre groupe.

- Monument Valley. Très joli, mais l'impression d'un gros attrape-touriste... Très déçue par le guide, qui ne te raconte rien, à part ce que tu peux lire sur la carte..

Tu peux avoir un aperçu de ce qu'on a fait si tu veux sur mon blog : En enjambant l'atlantique

J'aurais dû garder plus d'infos sur tout ce qu'on a fait (les randos qu'on a faites, les endroits où on a dormi..), parce qu'avec ma mémoire de poisson rouge, j'ai déjà oublié pleins de trucs..

Voilà !

Cedric

Likes reçus
    976
    On voit ceux qui viennent de roadtriper par là-bas hein !

Pour ce qui est de Monument Valley, je crois bien que ce n'est pas un NP, contrairement aux autres parcs cités mais bel et bien un espace géré par les populations locales.

Pour ma part, j'ai chopé la route qui le longe côté ouest et qui permet de profiter de quelques beaux points de vue sans bourse délier.

Je plussoie (bien évidemment !) sur l'Utah et ne pas hésiter à aller se balader dans les autres parcs, sans se limiter à Zion (qui est une merveille nonobstant) où je recommande fortement de faire la rando des Narrows et celle d'Observation Point. Par contre, gare au vertige !

PS: Investir sur une carte "America is beautiful". C'est définitivement super rentable si on a envie de voir plein de parcs.
    Dernière modification par Cedric ; 21/06/11 à 18:45.

isa
    isa est déconnecté
    isa

Likes reçus
    1 851
    C'est effectivement un tribal park, qui est super cher en plus (il me semble que c'est 12 dollars par tête de bétail, non ?) Enfin j'étais venue dans le coin pour une copine, j'avais pas du tout envie de payer. Résultat, on est allés trainer vers la Valley of gods, c'est gratuit

Un de mes parcs préférés de l'Utah ça reste Capitol Reef... Mais il est bien souvent évité par les touristes ! (tant mieux pour moi, hi hi)

Tiphaine 41 ans

Likes reçus
    33
    Je ne crois pas que l'accès à Monument Valley soit payant de mémoire (mais bon, on sait ce que vaut ma mémoire..).
    Par contre, quand tu as une voiture pourrie comme la nôtre (maintenant je peux en dire du mal, peu importe qu'elle nous lâche), tu montes dans une bétaillère pour faire le tour du parc, parce que leurs routes sont pas super praticables (ce sont des malins, ils ne réparent pas les routes pour te "forcer" à monter dans leurs bétaillères).
    Et c'est HORS DE PRIX !!

Cedric

Likes reçus
    976
    Monument Valley Navajo Tribal Park

HOURS & FEES AT MONUMENT VALLEY
    Entry Fees
    General Admission - $5.00
    Ages 9 or younger - Free

Par contre, je voyais vraiment ça plus cher... Comme quoi la mémoire hein

8. isa

Tiphaine 41 ans

Likes reçus
    33
    Marrant, me rappelle pas du tout payer un droit d'entrée..

Sandrine 43 ans

Likes reçus
    33
    Merci pour vos super conseils. En fait pour répondre a ta question isa, je parlais plus de choses a aire absolument, des ptits coins superbes bien caches et aussi des attrape-touristes a éviter. Donc c'est parfait, vous m'aidez bien.
    Et pour Havasu, je suis pas une "marcheuse" a proprement dit mais j'ai déjà fait pas mal de randos et j'aime ça! Par contre les amis avec qui je voyage vont souffrir lol!

isa
    isa est déconnecté
    isa

Likes reçus
    1 851
    Message de selea
    Merci pour vos super conseils. En fait pour répondre a ta question isa, je parlais plus de choses a aire absolument, des ptits coins superbes bien caches et aussi des attrape-touristes a éviter. Donc c'est parfait, vous m'aidez bien.
    Et pour Havasu, je suis pas une "marcheuse" a proprement dit mais j'ai déjà fait pas mal de randos et j'aime ça! Par contre les amis avec qui je voyage vont souffrir lol!
    Voire même toi, parce que 10km (je crois) en plein cagnard d'été avec le sac sur le dos... ouille !

Sandrine 43 ans

Likes reçus
    33
    Message de isa
    Voire même toi, parce que 10km (je crois) en plein cagnard d'été avec le sac sur le dos... ouille !
    Oh oui c'est clair mais ça en vaudra la peine et on dort la-bas donc aller-retour sur 2 jrs lol!

isa
    isa est déconnecté
    isa

Likes reçus
    1 851
    Pour l'instant je n'ai jamais osé tenter l'aventure (j'ai un peu peur des réserves indiennes ghetto-isées...), tu nous diras ce que tu en penses !