Hello,
Je n'ai pas de "
bons plans" qui me viennent à l'esprit tout de suite, mais je peux te raconter ce que nous on a fait :
- Grand Canyon : Nous on est arrivés par le sud du Canyon, et il y a des randos très sympas à faire. On en a fait 2 qui descendaient dans le canyon (une des deux était en fait juste un bout de la looongue rando qui descend dans le canyon pour remonter de l'autre côté), et on a aussi fait un bon bout du trail qui surplombe le canyon, en longeant la route, et qui donne du coup une vision du canyon "par dessus". C'est juste sublime.
Ne pas louper par contre le coucher de soleil. Une navette t'amène aux points stratégiques.
De manière générale, tu reçois à l'entrée de chaque parc un petit livret très bien fait, avec toutes les randos possibles, les niveaux de difficulté, la distance, etc.. Pour donner un ordre d'idée (même si chacun a son propre rythme), on faisait environ 2 miles/heure.
- Zion Canyon : je suis d'accord avec Isa, tant qu'à faire Zion, autant faire Bryce et Arches, qui valent vraiment le coup !
- Lake Powell : un peu déçue. Pas énormément de randos. Apparemment le site est très bien pour tout ce qui est sports nautiques. Mais du coup on en a profité le deuxième jour pour faire l'upper antylope canyon, qui vaut vraiment le coup. Le site n'est accessible que par visite guidée. On a fait ça avec "antelope canyon tours", c'est à faire, t'apprends pas mal de trucs. On a eu la chance de passer dans le dernier groupe (les groupes rentrent un par un dans le canyon), et de pouvoir prendre des photos, sans que n'y apparaissent les gens d'un autre groupe.
- Monument Valley. Très joli, mais l'impression d'un gros attrape-touriste... Très déçue par le guide, qui ne te raconte rien, à part ce que tu peux lire sur la carte..
Tu peux avoir un aperçu de ce qu'on a fait si tu veux sur mon blog :
En enjambant l'atlantique
J'aurais dû garder plus d'infos sur tout ce qu'on a fait (les randos qu'on a faites, les endroits où on a dormi..), parce qu'avec ma mémoire de poisson rouge, j'ai déjà oublié pleins de trucs..
Voilà !