Est-ce que tu penses que ça vaut le coup un voyage en février/mars ?
J'ai peut être ce créneau là de dispo, sinon pourquoi pas commencer ça mi juin, à la fin de mon pvt.
Honnêtement, je ne pense pas qu'il y ait de mauvaise saison pour partir dans l'Ouest.
En février/mars, c'est plutôt la saison creuse, mais ça te permettra d'être plus tranquille à la fois parce qu'il y a moins de touristes, donc plus de tranquillité et pas besoin de réserver de camping... mais aussi parce qu'il fera beaucoup moins chaud, donc tu pourras profiter plus facilement de certains parcs, comme Canyonlands, par exemple.
Par contre, il faudra que tu sois bien préparé pour le froid, et que tu t'attendes à conduire dans la neige (après, ça dépend où tu vas, si tu vas juste en Arizona et pas du tout dans les montagnes de l'Utah, ça ira)
Et pour finir, tu auras aussi des paysages typiques, mais à une période de l'année où ils sont bien moins vus et photographiés

Bref, c'est à toi de voir, moi je suis jamais partie en hiver (1 fois en Juillet, 2 fois en Septembre/Octobre), mais je pense que ça peut être vraiment cool