1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    bonjour, je viens de voyager avec Sinorama en circuit indépendant et nous n'avions qu'une seule journée pour profiter de New York; je veux donc vous faire partager mon programme assez complet.
    Bon voyage
    Visiter New York en 1 jour
    Pour voir le trajet sur google MAP et voir mes photos, rendez vous sur mon blog www.willandtheworld.com



    Le programme ci-dessous vous permet de visiter New York et de voir ses principaux points d’intérêts .

    Il y a de nombreuses choses à faire à New York mais il vous faudra plus de temps.

    Préparez vous à avoir une journée chargée …
    Vous pouvez voir l'itinéraire sur google map en cliquant sur le lien suivant :
    MAP , le trajet entre H et I est a faire en Taxi ou Métro.
    Je n'ai pas intégré la visite de l' Empire State Building car il y 1 à 2 heures d'attente....Cependant à chaque fois que vous levez la tête, vous pourrez le voir.




    Début 8h30
    Pier 17 : Du Pier vous avez une vue sur Brooklyn et surtout sur le pont de Brooklyn qui est un des emblèmes de New York.


    8h45
    Direction la statue de la liberté, le point de départ est à Battery Park à +/- 20 minutes du Pier 17.
    Dirigez vous directement vers l’entrée, il faut +/- 15 minutes pour passer la sécurité. Une fois sur le bateau vous allez pouvoir descendre au pied de la statue et faire de très belles photos. Vous avez une vue magnifique sur Manhattan prenez le plus de photos possible.
    Vous disposez de 20 minutes avant de prendre le prochain bateau et de retourner sur Battery Park.

    10h30
    Une fois de retour sur la terre ferme, vous remontez Broadway jusqu’au Charging bull de Wall street.
    Direction la bourse de New York qui n’est pas très loin pour une série de photos.

    11h15
    Retournez sur Broadway et remontez jusqu'à Fulton street pour voir le mémorial du World Trade center, c’est impressionnant de voir que 10 après, la zone est toujours en travaux mais un projet est en construction afin de faire un mémorial avec des fontaines à l’emplacement des tours.

    11h45
    Vous pouvez vous rendre au Century 21 qui est un magasin ou les prix sont vraiment bas, vous pouvez y aller mais attention, il y a énormément de monde et vous risquez de perdre du temps. Les vêtements chaussures etc.… ont des très bons prix, mais inutiles d’acheter vos souvenirs là-bas car vous aurez de meilleurs occasions plus tard.

    12h45
    Revenez une nouvelle fois sur Broadway et passez devant la City Hall, traversez le petit parc devant et rejoignez centre street. Lorsque vous remontez Centre Street vous avez une vue sur le Brooklyn bridge.
    Continuez de marcher jusqu'à Canal Street et prenez à droite afin de vous retrouver dans Chinatown. Même si les prix pour les souvenirs vous semblent intéressants, ce n’est toujours pas le meilleur endroit pour les souvenirs !!
    Continuez Sur Canal Street et tournez à gauche sur Mulberry Street. Cette rue est la rue principal de little Italy.
    Vous pouvez voir beaucoup de restaurants Italiens et je vous conseille de manger soit dans le quartier chinois ou dans little Italy selon vos goûts.

    14h30
    Une fois votre repas terminé, gardez une place pour un cheese cake, beaucoup de monde pense que les meilleurs cheesecakes de New York sont chez Eileen’s special cheescake et je dois vous avouer qu’ils sont réellement très bons…

    14h45
    Il est temps de prendre Broome street et de remonter ensuite West Brodway pour tomber sur le Washington square et son arc de triomphe. Traversez le parc et vous serez sur 5th Avenue et au cœur du quartier Soho.
    Tournez à droite sur la 14th et rejoignez Union Square.

    15h30
    Il est temps de prendre un Taxi ou le métro New Yorkais!!
    1ere solution : Vous pouvez prendre la direction du Rockefeller center pour une visite de jour et ainsi avoir une vue imprenable sur New York et sur Central Park. En plus d’avoir une meilleure vue sur New York, vous n’avez pas l’attente de l’empire state Building.
    Pensez à réserver vos billets à l’avance pour gagner du temps ou sinon ca risque de prendre beaucoup de temps…

    2eme solution (celle que j’ai fait et qui correspond au reste de l’itinéraire) :
    Prenez le Taxi en direction du Metropolitan Museum of art ou American Museum of History (+/-15 Min de taxi et environ 15 à 20 dollars).
    J’ai visité le second donc je vais vous parler de celui là. Il est très impressionnant et vous n’aurez pas le temps de tout faire car il ferme à 17h45 (vérifiez sur le site suivant la période de l’année).
    Dirigez vous au 4 eme étage pour voir les dinosaures et après visitez ce que vous voulez en fonction de vos points d’intérêts. Il est vraiment fantastique et si vous retournez un jour à New York, prenez au moins 4 heures pour le visiter correctement.

    17h75
    Dirigez vous vers le Rockefeller mais en traversant central Park à pieds, l’ambiance est très agréable et on a du mal à croire que nous sommes dans New York.
    Rejoignez la 5th Avenue et passez devant l’Apple Store. Toujours sur la 5th Avenue rentrez dans la Cathédrale Saint Patrick.

    19h00
    Vous voila au pied du Rockefeller, il faut 15 à 20 minutes d’attente afin de vous rendre au sommet. Je suis monté de nuit mais suivant la période de l’année vous pouvez monter avant la tombée du jour et attendre 30 minutes que la nuit tombe.

    20h00
    Direction Time Square qui est à +/- 10 minutes du Rockefeller et vous avez 20 minutes pour profiter de l’ambiance et en prendre plein la vue.
    C’est également dans les petites rues en direction de Time Square que vous allez pouvoir acheter vos souvenirs (10$ pour 5 t-shirts et 8 cartes postales pour 1$).

    20h30
    Programme terminé !!!!

    !!! Vérifiez les horaires pour le musée et réservez tous vos billets à l’avance pour la statue et Rockefeller!!!!
    www.willandtheworld.com





  2. #2

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    n'hésitez pas à me dire si mon programme vous inspire