1. #1
    Avatar de b4t0u
    Baptiste 11 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    80
    Bonjour à tous,

    J'ai un petit problème avec la durée indique de 90 jours pour le Visa touriste pour les USA.

    Je vous explique, je compte allé plusieurs fois aux USA pendant l'année 2012 mais en tout j'y serai moins de 90 jours.


    En Gros j'aimerai bien savoir, si les 90 jrs sont décompté depuis la première entrée aux USA ou si on peut les morceler sur toute l'année?



    Aidez moiiiiiiii svp
    Bat !

  2. #2
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Bonjour,

    La réponse à ta question se trouvait ici dans le Wiki : Wiki:Le voyage aux USA - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !

    C'est 90 jours à compter de ton entrée sur le sol américain. Exemple : Tu arrives le 2 février aux états-unis pour un week end, tu pourras y revenir autant de fois que tu veux pendant 3 mois. À la fin des trois mois, tu rends ton visa aux douaniers.


  3. #3
    Avatar de b4t0u
    Baptiste 11 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    80
    Merci beaucoup Cyndy !!!
    Je suis définitivement aveugle j'ai meme pas vu cette rubrique du wiki :geek:

  4. #4
    Avatar de Mathoupatu
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai une question du même type...
    Je compte me rendre à Seattle le 25/05 pour quelques semaines, puis aller visiter Vancouver quelques jours avant de revenir aux USA pour un road trip. Je voudrais savoir si le temps passé au Canada est réduit des 90jours ou non avec une autorisation ESTA, ou bien s'il est possible de refaire une demande ou autre depuis le Canada pour pouvoir bénéficier de 90 jours complets à mon retour aux USA pour mon road trip. En fait je ne comprend pas bien le fonctionnement de l'autorisation...
    Merci de bien vouloir m'éclairer un peu...