1. #1
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Vu qu'on a un tout nouveau forum tourisme, je recopie un petit message posté sur le blog du forum, au cas où ça intéresse du monde !


    A une petite heure et demi de
    Montréal, Burlington est super accessible. Il faut environ 2h pour y aller, en comptant un long passage à la douane. C'est autoroute tout au long... Sauf si vous empruntez la Route 2, qui passe au milieu du Lac Champlain : c'est un peu plus long, mais les panoramas sont très jolis. En plus, il y a plein de petits villages mignons typiques de la Nouvelle-Angleterre.

    Autant vous dire la vérité, si on y était allés la première fois, c'était pour manger des Ben & Jerry's.

    Voilà, c'est dit. Mais dès la première visite, nous avons été conquis par cette ville à moitié hippie, avec une vue imprenable sur le lac Champlain qui la borde, ses petites rues pavées et ses quartiers résidentiels aux maisons victoriennes...

    Le Lac Champlain, parlons-en... une beauté au coucher du soleil, avec les montagnes verdoyantes en arrière plan

    Burlington, c'est tout petit, à peine 20 000 habitants, mais pourtant cette ville est tellement vivante qu'on a l'impression d'être dans une grande agglomération. Fait rarissime aux États-Unis : il y a même un système de transports en commun dans toute la communauté de communes, super efficace et pas cher ! Sans oublier toutes les activités nature : la marche dans les adirondaks (ou le ski !), la nage et la voile dans le lac...

    La "Queen City" est un lieu où il doit y faire bon vivre, tellement, que dès la première de nos 7 visites à Burlington, on s'est dit qu'on tenterait bien notre chance d'ici quelques années...

    bu27.jpgburlington-4.jpgburlington-7.jpgbu12.jpgbu16.jpgbu26.jpgbu2.jpg


  2. #2
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Ah !!! j'y suis passée juste pour prendre l'avion, mais le peu que j'ai aperçu (le soir, trop de vent pour ouvrir vraiment les yeux...) me donne envie d'aller y faire un vrai tour !

    C'est tout petit, mais il y a une grosse université je crois ?!

  3. isa

  4. #3
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Message de Charlotte22
    Ah !!! j'y suis passée juste pour prendre l'avion, mais le peu que j'ai aperçu (le soir, trop de vent pour ouvrir vraiment les yeux...) me donne envie d'aller y faire un vrai tour !

    C'est tout petit, mais il y a une grosse université je crois ?!
    En fait ça m'a pas donné l'impression d'être si petit que ça, car dès le printemps (bon, ok, en hiver c'est un peu différent), c'est une ville super animée.
    Techniquement, c'est la plus grande ville du Vermont (43 000 habitants:alien et oui, l'université est assez grande... Je ne sais pas ce qu'elle vaut vraiment, par contre ! (il me semble qu'il y a un community college, aussi)

  5. #4
    Avatar de Cariboux
    Sahra 11 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    179
    Message de isa
    En fait ça m'a pas donné l'impression d'être si petit que ça, car dès le printemps (bon, ok, en hiver c'est un peu différent), c'est une ville super animée.
    Techniquement, c'est la plus grande ville du Vermont (43 000 habitants:alien et oui, l'université est assez grande... Je ne sais pas ce qu'elle vaut vraiment, par contre ! (il me semble qu'il y a un community college, aussi)
    Salut,

    Peux-tu me dire où dormir pour pas trop cher à Burlington stp ?

    Merci d'avance!

  6. #5
    Avatar de Lauraaada
    laura 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    23
    Regarde sur Hotels.com, et réserve la veille pour le lendemain, tu peux trouver des bons prix. Bien sur réserver avant de passer la frontière.
    Sur shelbourn Rd par exemple si tu as une voiture il y a pas mal de motels day in, travelodge ect..Si tu veux être dans le centre ca va être un plus cher, regarde près de Church Street.

    The Farmhouse Tap & Grill | Burlington, Vermont Farm House, Mon resto préférer à Burlington : plateau de fromage de la régions, et de très bon burger !

    Si tu veux plus d'info je suis là.

  7. #6
    Avatar de Cariboux
    Sahra 11 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    179
    Message de Lauraaada
    Regarde sur Hotels.com, et réserve la veille pour le lendemain, tu peux trouver des bons prix. Bien sur réserver avant de passer la frontière.
    Sur shelbourn Rd par exemple si tu as une voiture il y a pas mal de motels day in, travelodge ect..Si tu veux être dans le centre ca va être un plus cher, regarde près de Church Street.

    The Farmhouse Tap & Grill | Burlington, Vermont Farm House, Mon resto préférer à Burlington : plateau de fromage de la régions, et de très bon burger !

    Si tu veux plus d'info je suis là.
    Salut Laura !

    Merci pour ta réponse. Je viens de regarder sur hotels.com pour demain par exemple...83$ la nuit à 4 kms du centre-vile .

    As-tu visité d'autres villes que le Vermont dans le Nord des US ?

  8. #7
    Avatar de Lauraaada
    laura 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    23
    Oui une bonne partie de la nouvelle angleterre et les principales villes.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #8
    Avatar de _Mathilde_
    Mathilde 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    19
    On est allé dans le Vermont plusieurs fois, c’est devenu notre destination quand on veut passer un weekend en dehors de Montréal. C’est super pour le shopping, la nature, les bières et les glaces Ben&Jerry’s…

    On loge à Stowe dans un hôtel style chalet, vraiment pas loin de Burlington et c’est un coin vraiment sympa. On a visité l’usine Ben&Jerry’s à Waterbury qui est sur le chemin !

    D’ailleurs si vous allez sur Burlington ou Stowe, je passerai bien une petite commande de produits AVEDA, si possible

  10. isa

  11. #9
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Message de Cariboux
    Salut,

    Peux-tu me dire où dormir pour pas trop cher à Burlington stp ?

    Merci d'avance!
    J'ai trouvé des hôtes sur AirBnb, sinon c'est vrai que l'offre hôtelière est pas très fournie et plutôt chère

  12. #10
    Avatar de ildan
    Rémi 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Je vais demain à Burlington avec des amis et on ne sait pas trop quoi y faire.. La ville se visite rapidement (je l ai déjà faite) mais ensuite je ne sais quoi y faire..
    Y a t'il des petites randos pas trop loin?
    Un itinéraire sympa (sachant que celui de passer sur les iles est déjà prévu )
    Sinon autre chose dans ce coin là, sachant qu on part de Montréal. C est dur de trouver des infos sur le Vermont ^^
    Merci d'avance