Discussion: Discover America

  1. #1
    Avatar de Haxis
    Philippe

    Messages
    125
    Likes reçus
    189
    Salut tout le monde,
    Etant un fan des USA j'ai décidé de faire une carte avec tous les endroits interessants selon moi à visiter.
    J'ai aussi rajouté 2-3 lieux au Canada.
    Cette map a pour but de servir aux gens qui prevoient un voyage en Amérique du Nord et qui voudraient savoir les choses incontournables proches de la où ils vont aller.

    Discover America - Google Maps

    Votre avis en commentaire est le bienvenu.
    Tout d'abord si les lieux vous semble justifiés ou non.
    J'essaye de faire la liste des "incontournables" et donc les lieux qui ne feraient pas l'unanimité je les enleverai.
    De même vos suggestions sont les bienvenues mais gardez en tete que ce sont vraiment les choses qu'ils ne faut pas louper, j'ai bien conscience que dans une ville comme N-Y on pourrait tagguer 20 lieux mais je ne pense pas en mettre plus de 3 pour les grandes villes.

    Merci d'avance et j'espere que cela pourra servir a quelqu'un


  2. #2
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Très bonne (et intéressante !) initiative.

    La sélection que tu proposes est assez vaste et exhaustive, tout le monde peut y trouver son compte

    Par contre, pourquoi avoir traduit certains noms et pas d'autres ?

    Je pense qu'il est plus simple de tout laisser dans la langue d'origine (ne serait-ce que pour éviter des confusions linguistiques !).

    Merci du partage !

  3. #3
    Avatar de Haxis
    Philippe

    Messages
    125
    Likes reçus
    189
    En faites je ne sais pas pourquoi certains noms ont été traduits, J'ai tout cherché en Anglais mais c'est vrai que parfois Google me proposait la traduction Française (je devais être sur Google FR à ce moment la en faites ...).
    J'essayerai de rectifier ca des que j'ai un peu de temps

  4. #4
    Avatar de RaphaelleS
    Raphaëlle 37 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    Très bonne idée en effet!
    Ne connaissant pas tous les lieux que tu as listé je vais seulement me permettre d'ajouter des lieux à visiter (selon mes expériences passées).

    Proche d'Orlando, il y a Cap Canaveral. Très sympa pour ceux qui s'intéresse à l'Espace et avec chance lors de votre visite il y aura le lancement d'une fusée.

    Atlanta: Il y a un très grand aquarium, et le "world of coca cola" où on voit toute l'évolution de la marque et où on peut également goûter à toutes leurs boissons, dont certaines sont inoubliables à cause de leur goût dégueulasse (Beverly = boisson italienne).

    Los Angeles: Venice beach est à voir pour tous les clichés à l'américaine!

    Anaheim (sud de L.A.): Pour ceux qui aiment les sensations fortes je vous conseille les parcs d'attractions "Knotts Berry Farm" (meilleurs roller coasters que je connaisse), et Knotts Soak City (toboggans, etc).

    San Diego: Au dessus de San Diego il y a "La Jolla" c'est une côte très chouette. Et vous avez bien évidement le zoo et sea world.
    Et au sud de la ville vous avez l'île Coronado. Il y a un hôtel du même nom sur cette île qui est magnifique (on peut le visiter).

    Voilà, j'espère que ça donnera des idées à certains!


  5. #5
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Il y a tellement tellement de choses !
    Déjà, je pense que tu peux y noter tous les parcs nationaux (je me dis toujours que si c'est un parc national, c'est qu'il y a quelque chose à voir )

  6. #6
    Avatar de Haxis
    Philippe

    Messages
    125
    Likes reçus
    189
    Message de RaphaëlleS
    Très bonne idée en effet!
    Ne connaissant pas tous les lieux que tu as listé je vais seulement me permettre d'ajouter des lieux à visiter (selon mes expériences passées).

    Proche d'Orlando, il y a Cap Canaveral. Très sympa pour ceux qui s'intéresse à l'Espace et avec chance lors de votre visite il y aura le lancement d'une fusée.

    Atlanta: Il y a un très grand aquarium, et le "world of coca cola" où on voit toute l'évolution de la marque et où on peut également goûter à toutes leurs boissons, dont certaines sont inoubliables à cause de leur goût dégueulasse (Beverly = boisson italienne).

    Los Angeles: Venice beach est à voir pour tous les clichés à l'américaine!

    Anaheim (sud de L.A.): Pour ceux qui aiment les sensations fortes je vous conseille les parcs d'attractions "Knotts Berry Farm" (meilleurs roller coasters que je connaisse), et Knotts Soak City (toboggans, etc).

    San Diego: Au dessus de San Diego il y a "La Jolla" c'est une côte très chouette. Et vous avez bien évidement le zoo et sea world.
    Et au sud de la ville vous avez l'île Coronado. Il y a un hôtel du même nom sur cette île qui est magnifique (on peut le visiter).

    Voilà, j'espère que ça donnera des idées à certains!
    => Cap Canaveral (Ajouté) c'est vrai que c'est un incontournable
    => World of Coca Cola (Ajouté)
    => Venice Beach (Ajouté) j'y avais pensé mais je ne savais pas si je devais priviliégié cette partie de LA (Beverly Hills, Malibu, Venice Beach, Hollywood...) dur de faire un choix ^^
    =>La Jolla (Ajouté) Je connais pas mais ca a l'air plutot beau apres 2-3 recherches Google
    => Ile Coronado (Ajouté) Ca a l'air d'etre pas mal touristique mais ca vaut surement le coup aussi =)

    Message de isa
    Il y a tellement tellement de choses !
    Déjà, je pense que tu peux y noter tous les parcs nationaux (je me dis toujours que si c'est un parc national, c'est qu'il y a quelque chose à voir )
    Oui mais la map sera noire de points si je les ajoute tous ! ^^
    Donc on va seulement garder les meilleurs :P

    A SAVOIR :
    Il y a un super pass aux USA pour les parcs nationaux, c'est un pass 1 an qui vous permet d'aller de manière illimité dans tous les parcs et qui ne coute que $80. En plus c'est valable pour une voiture et non pas pour une personne

    America the Beautiful – National Parks and Federal Recreational Lands Pass – Annual Pass
    Cost: $80
    Available to the general public and lasts for one year, beginning from the date of sale
    Provides access to, and use of, all national parks and Federal recreation sites that charge an entrance/standard amenity
    Pass may be used for passengers in a non-commercial vehicle (at per vehicle fee areas), as well as pass holder plus 3 adults at per person fee areas. Note: Children under 16 are admitted free