1. #1

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde!!
    Je prévois de traverser les états unis (3 mois) avec un amis en partant de montréal, à la mi juin, ayant un budget limité, on se demandait si il est préférable d'acheter une voiture au canada pour la revendre aux usa, de l'acheter aux usa (assurance moins chère?) pour la revendre plus facilement aux usa? Y-a-t'il une différence de prix des voitures entre les deux pays?
    On a tous les deux moins de 25ans (mais 3 ans de permis en France) connaissez vous approximativement le prix pour les assurances aux canada et aux usa. On m'a dit qu'assurer une voiture directement aux usa revenait moins cher, véridique?

    Le forfait de bus greyhound est très intéressant pour 60 jours (560 S) mais si on veux 30 jours de plus on doit ajouter 460 S, c'est pour cela qu'on se demandait si ça ne serait pas plus pratique pour le même prix d'acheter une vielle voiture...

    Eric.

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Alors à vérifier mais je ne suis pas sûre que vous puissiez être assurés aux USA si vous n'avez qu'un statut touristique !
    Le récit d'un gars qui bosse aux USA et qui galère même comme ça (la plupart des assureurs veulent un permis de l'état, et en tant que touriste, c'est pas possible) : Assurer sa voiture aux Etats-Unis: expérience d'un français | Assurance Etats-Unis | Trouver un stage aux USA ou job aux USA avec EuropUSA

    A mon avis, oublie l'achat aux USA. Pareil, je ne suis pas sûre que ce soit très simple de revendre une voiture achetée au Canada, aux USA, à la limite, faites en sorte de retraverser la frontière pour la revendre au Canada (après avoir parcouru des milliers de bornes, ça ne change plus grand chose ) Déjà, je ne suis pas sûre qu'un américain veuille d'une voiture avec un compteur km/miles
    En gros, ne vous compliquez pas la vie

    Au niveau des prix, je crois que pour du neuf c'est moins cher aux USA, mais pour de l'occasion vous allez sûrement retrouver le même genre de prix

    Pour ce qui est du prix des assurances au Canada, étant jeunes conducteurs, il y a des chances que vous raquiez (mais en France c'est pareil...). Des discussions à ce sujet :
    https://pvtistes.net/forum/transport...e-voiture.html
    https://pvtistes.net/forum/transport...rnational.html
    https://pvtistes.net/forum/transport...-francais.html

  3. #3
    Avatar de tistou78
    Baptiste 33 ans

    Location
    Montigny-le-Bretonneux, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    16
    D'après vous, pour quel prix peut on trouver une voiture d'occasion pour faire un road trip ?

  4. #4

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Merci isa pour ta réponse très complète!
    Le problème c'est q'une fois arrivé en Californie, on ne compte pas du tout repartir au Canada, moi je descend au Mexique pour faire mon roadtrip sac à dos solo (jusqu'en Amérique latine) et mon pot fait la même mais en asie (il compte faire du bateau stop pour arriver la bas, ce fou!), c'est pour ça qu'il est assez important de revendre la voiture en Californie, ou au Mexique même si ce n'est pas ce qui était prévu...
    En tout cas je vais réfléchir à la meilleure solution, tistou, pour le prix d'une voiture road trip : max 1500 S pour nous, on cherche du vieux moteur, mécanique simple, robuste, pas de marque américaine si possible, on va surement prendre une assurance dépannage/petite réparation à 160 S l'année, qui vient te chercher partout si tu te retrouve en panne au milieu d'un désert par exemple et réparer ta voiture si possible pour te permettre de continuer...

  5. #5
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    192
    Likes reçus
    22
    Je sais que pour immatriculer une voiture achetée aux USA au Canada, il faut prendre rdv a la douane pour l'homologation et faut payer les taxes (TPS, TVQ).
    Si ce n'est pas une voiture de marque Américaine, faut payer des taxes encore en plus.
    Je suppose que ça doit être pareil dans le sens contraire (Canada->USA).
    Niveau prix, ça sera moins cher aux USA, surtout si tu l’achète dans le New Hampshire (zero taxe de vente).
    Maintenant pour l'assurance, j'en ai aucune idée, Desjardins a accepté de m'assurer avec un permis international, faudrait voir si c'est possible aux US.
    Dernière modification par djmanu ; 16/05/12 à 18:12.

  6. #6
    Avatar de tistou78
    Baptiste 33 ans

    Location
    Montigny-le-Bretonneux, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    16
    Message de Eric09
    tistou, pour le prix d'une voiture road trip : max 1500 S pour nous, on cherche du vieux moteur, mécanique simple, robuste, pas de marque américaine si possible, on va surement prendre une assurance dépannage/petite réparation à 160 S l'année, qui vient te chercher partout si tu te retrouve en panne au milieu d'un désert par exemple et réparer ta voiture si possible pour te permettre de continuer...
    Ok merci beaucoup pour l'info ! Et aurais-tu des liens à me filer pour trouver des voitures à ce prix là ? Et aussi pour l'assurance stp ?
    Se serait cool

  7. #7

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Je vais demaner a une amie pas mal informé sur le sujet, dés que j'en sais plus je te transmet les info!

  8. #8
    Avatar de tistou78
    Baptiste 33 ans

    Location
    Montigny-le-Bretonneux, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    16
    Ah parfait merci c'est cool J'attends tes infos avec impatience !

  9. #9

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    désolé pour le retard je n'ai plus d'accès internet. L'assurance c'est desjardins, 17€/moi et le site pour trouver la voiture c'est kijiji c'est la ou il y a le plus d'offres! voila bonne chance!


  10. #10
    Avatar de tistou78
    Baptiste 33 ans

    Location
    Montigny-le-Bretonneux, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    16
    Merci pour les infos

  11. #11
    Avatar de Haxis
    Philippe

    Messages
    125
    Likes reçus
    189
    Laisse tomber pour l'achat/assurance de voiture aux USA.
    Les assureurs aux USA ne veulent pas assurer le permis Francais/International (C'est du vécu :P).
    Il te faut absolument un permis Americain (voire Canadien mais pas sur a 100%).
    Le prix des voitures d'occasion sont les memes aux USA et Canada. (A part pour certaines marques/modeles precis genre Maserati qui sera beaucoup moins cher aux USA mais je pense pas que tu ai besoin de ca pour un road trip )
    Sache que en Ontario les assurances sont tres cheres (300-400 dollars/mois).

    Il faut aussi que tu regardes si tu peux assurer avec un visa touristique au Canada/USA. Ca me semble difficile.

  12. isa

  13. #12

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Comment tu as fais toi si tu n'a pas pus assurer ta voiture la bas? tu as essayé toute les compagnies d'assurance? il doit bien avoir une solution, est ce que tu sais ce qu'il demande pour passer leur permis de l'état? heures de conduite, prix, si grâce a notre permis français on nous épargne certain test ou autres...
    en tout cas merci pour ta réponse!

  14. #13
    Avatar de Haxis
    Philippe

    Messages
    125
    Likes reçus
    189
    Message de Eric09
    Comment tu as fais toi si tu n'a pas pus assurer ta voiture la bas? tu as essayé toute les compagnies d'assurance? il doit bien avoir une solution, est ce que tu sais ce qu'il demande pour passer leur permis de l'état? heures de conduite, prix, si grâce a notre permis français on nous épargne certain test ou autres...
    en tout cas merci pour ta réponse!
    Perso, A l'epoque j'avais mon frere qui travaillait/habitait sur place depuis plusieurs mois donc on a simplement pris sa voiture...
    Quand j'y suis retourné plus tard, j'avais voulu achete une voiture pour aller au travail puisque le logement que j'avais etait a plusieurs kilometres. J'ai reussi a acheter la voiture (900 dollars) mais j'ai ensuite fait toutes les assurances de la ville et j'ai demandé a tous mes contacts americains de contacter leur propre compagnie et pas une seule a voulu m'assurer avec un permis Francais/International. (Ou comment se retrouver avec une voiture sans pouvoir s'en servir). Pour finir j'ai demenager a cote de mon travail et revendu la voiture.
    Je m'etais renseigné pour le permis, c'est assez simple, tu peux trouver un bouquin code de la route sur le net et ensuite passer "le code" pour une 50aine de dollars. En plus les questions du bouquins sont les memes qu'a l'examen et tu peux trouver des sites qui proposent toutes les questions. Enfin bref, tu es pret en 1 week end. Ensuite tu as une epreuve pratique ou tu passes ton permis avec ta propre voiture (si t'en a pas tu la loues ou tu demande a des amis de t'en preter une). La pratique est ultra simple aussi, perso mon frere avait juste dut faire le tour du paté de maison. En bref, le permis est simple a passer (il te le donne presque puisque la bas ca fait office de carte d'identité et quand tu reserve une chambre d'hotel, tu vas dans un bar ... on te le demande a chaque fois) mais c'est encore une contrainte a prevoir et c'est toujours un peu galere quand t'arrive a l'arrache pour un road trip.
    Sinon j'ai entendu qu'il etait possible de se faire assurer avec un permis Francais par des agences que tu ne trouves que sur internet mais je ne peux pas le confirmer donc limite cherche de ce cote la.
    Perso si je devais faire un road trip de un ou deux mois je pense que je louerai une voiture. Apres toi ca semble difficile si tu pars du Canada et que tu "t'arretes" aux USA. Comme une conversation que j'avais demarré plus bas il semble ultra compliqué de louer une voiture au Canada et la rendre au USA...

    Edit: En faites je ne sais meme pas si tu serais autoriser a passer le permis Americain en etant juste touriste, je pense que tu dois avoir une adresse américaine ...
    Dernière modification par Haxis ; 04/06/12 à 00:00.

  15. #14

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse très complète, après quelques recherches, un nom ressort, Alessie, qui est une assurance auto pour les voyageurs, elle assure dans quasi tout les pays (dont les usa), elle se situe a rotterdam, mais j'imagine qu'elle peut t'assurer sans devoir aller les rencontrer a rotterdam. Je vais les contacter pour plus d'information sur les tarifs.
    j'ai lu quelque chose, un étranger qui ne trouvait pas d'assureur pour traverser les états, hors l'assurance est obligatoire dans plusieurs états, il a alors porter plainte, et un assureur lui a été automatiquement attribué...héhé tout est possible aux usa

  16. #15

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Pour info , Alessie m'a répondu (le lendemain) :
    "We regret but we cannot offer insurance for a period of 3 months for a very young driver. You will have to try and arrange insurance through the dealer where you purchase the car."

    Voila... c'est pas évident cette histoire

  17. #16
    Avatar de AntoineD7
    Antoine 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut Eric, finalement avais tu réussi à faire assurer ta voiture pour ces 3 mois ? Je pars en juin pour la même période et suis donc à la recherche d'une assurance. Desjardins m'a déjà recalé ...
    Merci