Le Zéphir, je pense qu'on ne sera pas déçus... et pour le reste on verra! Le premier qui part racontera aux autres!
On voulait parcourir les US car a priori on n'y retournera pas avant qq années, on aimerait poursuivre avec un PVT ou demi PVT en Australie, j'aimerais bien voyager en Asie aussi, faire le tour de l'Europe en train qu'on aurait dû faire cet été, et mon copain rève d'aller en Amérique du Sud! Donc autant essayer d'en faire un max pendant qu'on est à côté. Bien entendu ça se discute...
Je vous considère comme des candidats parfaits à un tour du monde ! sans rire ! et c'est un beau pied-de-nez à ceux qui pensent que couple rime avec métro-boulot-dodo
Tour de l'Europe en train ? il y a des forfaits dédiés, comme le North America RailPass ?
Sinon, une info pour les titulaires d'un compte BNP Paribas et qui comptent passer un petit moment aux USA : le partenariat d'avec la Scotia Bank a son pendant aux USA avec les banques étasuniennes WestPac, Barclay's, Bank of America. Par contre cela ne dispense pas des taxes inhérentes aux règlements par carte bancaire, comme l'achat d'un billet d'avion mais ça peut être utile aux road-trippeurs qui n'ont pas envie de se balader avec une petite fortune en dollars américains, ni de se ruiner en traveller's checks, ni de donner un gros pourcentage aux banques à chaque fois qu'ils achètent quelque chose !
EDIT ah, j'ai enfin déniché le Lonely Planet spécial road-trips dont vous me parliez ! je l'avais cherché juste en Français, c'est pour ça que je le trouvais pas, mais il est dispo à la Grande Bibliothèque en Anglais, super, ça va me donner l'occase de pratiquer !