Discussion: Road Trip USA

  1. #21

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de boucly
    Nous on a prévu de faire tout notre road-trip des US en train, ça va plus vite que le bus et c'est pas très différent en terme de prix. On a prévu d'acheter un pass Amtrak 30 days (395 usd en basse saison, 565 en haute) et on a déjà regardé les trains et tout c'est jouable, pour faire tout ce qu'on a prévu (15 000 km environ et 15 grandes villes à visiter) ça prend 9 jours en tout en train (porte à porte). On zappe le Texas (mon copain y a déjà été et c'est sans plus), la Floride (j'ai déjà passé 2 semaines à Miami) et malheureusement la Nouvelle-Orléans, c'est vraiment une ville que j'aurais aimé voir. Pour le budget, on mise sur 40 usd par jour par personne. bref envrion 1500 eur par personne en tout avec le train pour le mois.

    Pour les photos, tu peux les mettre en ligne aussi sur bellapix, ou yahoo photos... sans forcément créer un blog.
    Hello !

    Ouah, quel programme... 15 villes en 30 jours ça va pas être la course ? c'est quelles villes d'ailleurs ? sinon je te détrompe : le train est aussi rapide que le bus ! un GreyHound et un train mettent à peu près le même temps pour faire Chicago-Los Angeles à titre d'exemple, et le bus 40$ moins cher... loin de moi l'idée de critiquer, mais j'aimerais juste comprendre... ? j'ai loupé un truc ? note que je comprends très bien la question du confort, c'est pas négligeable... vous comptez faire les voyages de nuit principalement ? sinon 40US$/pers/jr c'est jouable, en se serrant vraiment la ceinture !

  2. #22

    Messages
    387
    Likes reçus
    3
    Si ça va être la course mais c'est ce qui nous plait!

    Les villes (dans l'odre!) : San Francisco, Salt Lake City, Denver, Chicago, Washington, Philadelphia, NYC, Boston, Niagara Falls (Buffalo), Cleveland, St Louis, Albuquerque, Los Angeles, Santa Barbara, Portland.

    Pour le train, tu as raison, ça va pas beaucoup plus vite, mais en terme de confort ça change la vie (surtout que j'ai mal au coeur en bus donc à part écouter de la musique je peux rien faire d'autre!) en en + je voulais absolument prendre le Zéphir (qui est inclut dans le pass Amtrack).

    Pour revenir sur les délais, pour être allés tous les 2 plusieurs fois aux States, on sait qu'avec un peu d'organisation certaines villes peuvent se visiter en une journée, tout simplement parce que les US ce n'est pas l'Italie! Du style Salt Lake, Denver, St Louis, on ne va pas s'attarder là-bas, par contre on va passer 2 jours à NY (où je suis déjà allée), à Chicago... Et à mon sens le plus beau ce n'est pas forcément les villes mais aussi les paysages, style autour d'Albuquerque j'imagine que c'est sublime.

    Yes on pense essentiellement voyager la nuit, mais ce n'est pas toujours possible, il y a une ou deux villes où il n'y a qu'un train par jour et qui s'arrête à 3h du mat, ce genre de trucs... On a pas encore étudié la logistique en détail, notre trip n'est prévu que d'ici plusieurs mois...

    Bon courage pour l'organisation du tien en tous cas! Tiens-nous au courant... Je te conseille le Lonely Planet USA&CANADA on a shoestring (big trips on small budgets), il est super bien fait! Si ça t'intéresse on pourra te prêter le nôtre.

  3. #23

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    avec ces explications, je comprends mieux ! ça va être super, vous aurez une vraie vue d'ensemble de l'Amérique comme ça ! quand on trace votre parcours sur une carte, ça fait un grand huit, c'est marrant t'aurais pu te bourrer de médocs pour le bus, pendant un mois ça l'aurait bien fait !:laughing1 Moi aussi je veux absolument prendre le Zephyr, c'est une légende paraît-il ! tu me diras si c'était bien, hein ! et réciproquement. en fait j'ai remarqué que ce qui vous intéresse, c'est surtout voir les paysages, par contre moi je me concentre essentiellement sur les villes, les beautés naturelles de l'Amérique ça sera pour un autre voyage !

    merci de l'indication pour le LonelyPlanet, je vais aller voir ça en librairie ! (ça va être difficile que vous me prêtiez le nôtre, vu qu'on est séparés de quelques milliers de kilomètres...) jusqu'ici j'ai surtout "bossé" sur le Guide du Routard (y en a plein à la Grande Biblio de Montréal !), mais c'est vrai que j'aimerais avoir d'autres sources d'information, par exemple les forums de voyageurs qui déconseillent presque tous Los Angeles.

  4. #24

    Messages
    387
    Likes reçus
    3
    Euh ouais c'est vrai que tu es pas à côté!

    Le Zéphir, je pense qu'on ne sera pas déçus... et pour le reste on verra! Le premier qui part racontera aux autres!

    On voulait parcourir les US car a priori on n'y retournera pas avant qq années, on aimerait poursuivre avec un PVT ou demi PVT en Australie, j'aimerais bien voyager en Asie aussi, faire le tour de l'Europe en train qu'on aurait dû faire cet été, et mon copain rève d'aller en Amérique du Sud! Donc autant essayer d'en faire un max pendant qu'on est à côté. Bien entendu ça se discute...

  5. #25

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de boucly
    Le Zéphir, je pense qu'on ne sera pas déçus... et pour le reste on verra! Le premier qui part racontera aux autres!

    On voulait parcourir les US car a priori on n'y retournera pas avant qq années, on aimerait poursuivre avec un PVT ou demi PVT en Australie, j'aimerais bien voyager en Asie aussi, faire le tour de l'Europe en train qu'on aurait dû faire cet été, et mon copain rève d'aller en Amérique du Sud! Donc autant essayer d'en faire un max pendant qu'on est à côté. Bien entendu ça se discute...
    Je vous considère comme des candidats parfaits à un tour du monde ! sans rire ! et c'est un beau pied-de-nez à ceux qui pensent que couple rime avec métro-boulot-dodo

    Tour de l'Europe en train ? il y a des forfaits dédiés, comme le North America RailPass ?

    Sinon, une info pour les titulaires d'un compte BNP Paribas et qui comptent passer un petit moment aux USA : le partenariat d'avec la Scotia Bank a son pendant aux USA avec les banques étasuniennes WestPac, Barclay's, Bank of America. Par contre cela ne dispense pas des taxes inhérentes aux règlements par carte bancaire, comme l'achat d'un billet d'avion mais ça peut être utile aux road-trippeurs qui n'ont pas envie de se balader avec une petite fortune en dollars américains, ni de se ruiner en traveller's checks, ni de donner un gros pourcentage aux banques à chaque fois qu'ils achètent quelque chose !

    EDIT ah, j'ai enfin déniché le Lonely Planet spécial road-trips dont vous me parliez ! je l'avais cherché juste en Français, c'est pour ça que je le trouvais pas, mais il est dispo à la Grande Bibliothèque en Anglais, super, ça va me donner l'occase de pratiquer !
    Dernière modification par Civili ; 07/11/06 à 17:29.

  6. #26

    Messages
    387
    Likes reçus
    3
    On envisage justement de faire le tour du monde!
    Après notre PVT, on rentre à Paris, si on a besoin d'un peu de tunes on rebossera pendant qq mois en intérim, et ensuite on pense faire l'Europe de l'Est et l'Asie, puis notre PVT en Australie et ensuite passer qq mois en Amérique du Sud... Voilà, c'est en pleine préparation/réflexion! Mais c'est sûr qu'on ne va pas s'arrêter au Canada!

    Yes, pour l'Europe tu peux acheter des pass valables un mois (Interail). Tu peux mettre prendre le bateau entre l'Italie et la Grèce. Mais je préfèrerais le faire en vélo, enfin faut voir...

    Pour ce qui est des couples... j'en sais rien! C'est comme les personnes... Dans notre cas, 1+1=3, dans d'autres cas 1+1=1!
    Dernière modification par boucly ; 09/11/06 à 04:25.

  7. #27

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    hop, je me permets de remonter ce post pour vous indiquer un ou deux bons plans :

    D'abord, du 1er juin jusqu'au mois d'août c'est les vacances universitaires aux USA ; des facs telles Berkeley proposent à des "visiteurs" d'occuper les chambres laissées vacantes par les étudiants partant en vacances. Cela peut être un super moyen pour s'immerger dans l'ambiance "American campus", qu'on ne cesse de nous montrer à la TV, et d'y participer activement : par exemple, durant tout le mois de juin des fiestas sont organisées chaque nuit ou presque par les associations d'étudiants (Phi Bêta Kappa et compagnie), entrée et participation gratuite of course !
    https://www.housing.berkeley.edu/con...r_visitor.html (bon là c'est 2006 mais ils refont le truc chaque année)

    Ensuite, si vous voulez visiter Los Angeles et voulez loger en AJ, surtout n'allez pas à LA intra-muros, c'est invivable sans voiture ! prenez plutôt une chambre à Santa Monica ou Venice, histoire d'avoir la plage et le Californian Style à quelques pas ! il est toujours possible de rappliquer rapidement sur LA si vous tenez vraiment à visiter la ville.

    à vot' service m'sieurs-dames !

    Civili qui a pondu un énorme dossier sur son road-trip...

Page 2 sur 2 1 2