Discussion: voyage a NYC avec matériel photo
- 02/12/12, 20:46 #1Bonjour,
Je prépare un voyage de 3 semaines a NYC, et je suis vraiment très excité!! Voila une magnifique ville que j'aimerais découvrir derrière l’œil d'un objectif. Je ne suis pas photographe, mais j'ai récemment acquis du bon matériel et ce serait dommage de me retrouver la bas sans pouvoir m'amuser avec.
Qui dit bon matériel dit aussi qui coûte cher, et je ne voudrais prendre aucun risque avec. Hors je compte voyager en auberge de jeunesse...
Voila donc ma question pour les personnes qui auraient une solution, comment pensez-vous que je puisse garder mon appareil en sécurité?? en consigne? y'a-til un systeme de coffre ou un truc dans le genre? Ou une autre solution a laquelle je n'aurais pas pensé...
Dans le pire des cas je me passerais de mon joujou, mais je serais bien triste de le savoir loin de moi lorsque les lumières de la grosse pomme m'offriront un spectacle que je ne garderais que dans ma tête...
Merci d'avance pour vos réponses!!
- 02/12/12, 21:26 #2Prend ton boitier, tu sera vraiment déçu de ne pas l'avoir autrement.
Dans certaines auberges de jeunesse que j'ai pu faire il y avait des casiers que tu fermais avec ton propre cadenas (pense à en prendre un donc.) sinon je crois qu'ils en vendent.
Mais bon, ça reste un casier avec un cadenas.. si vraiment qql veut le forcer, c'est pas impossible. (les casiers sont dans les chambres, donc a priori avec un nombre réduit de personnes y a accès... Ca limite les risques.)
Enfin tu te rendra compte que 90% du temps tu l'aura avec toi de tte façon.. dans la rue en journée pour tes photos et le soir, la nuit avec toi
Sinon regarde du coté de AirBnb pour le logement. C'est vraiment bien et je pense que tu peux trouver des trucs intéressant pour 3 semaines. Genre chambre en coloc qui ferme à clé.
2 avantages : C'est plus secure et surtout tu es avec les locaux qui te donneront pleins d'adresses et de conseils
- 02/12/12, 21:48 #3Merci!! je vais voir tout de suite AirBnb! C'est vrai que les auberges ont des casiers, mais je me souviens d'une fois ou une amie c'est fait forcer son cadenas en pleine nuit, elle ne s'est aperçue de rien du tout et elle s'est fait voler son ordinateur portable... Je veux vraiment pas prendre le risque...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.